La Shade+Light Glimmer KVD beauty : la reine des paillettes ?

Revue Shade + Light Glimmer Kat Von D beauty

Vous saviez que j’étais déjà fan de l’édition classique de la palette Shade + Light, et je vous avais dit que j’attendais la version pailletée avec impatience… Toujours by Kat Von D, toujours cruelty-free, la Shade+Light Glimmer nous offre une palette de teintes neutres irisées et pailletées ! Ça fait rêver.

La Glimmer va-t-elle assouvir vos désirs de paillettes-addicts ?
Je vous donne mon avis dans cette revue, swatchs à l’appui !

La Shade + Light Glimmer, un packaging encore plus wow

Packaging Shade + Light Glimmer Kat Von D beauty

Je vous laisse admirer les superbes détails en relief du packaging… Urban Decay avait fait quelque chose dans le même style avec la Urban Spectrum qui n’est plus en vente, mais je trouve ça reste assez inédit et c’est tellement joli ! On reconnaît bien la touche gothique de Kat Von D et j’adore ça.

C’est pas hyper pratique pour stocker les palettes les unes au dessus des autres comme on peut le faire avec des palettes plus ou moins lisses, mais c’est pas grave (surtout si vous ne collectionnez pas comme moi !) : on met la Glimmer au dessus et c’est elle la plus belle. Au passage, j’ai aussi noté que le relief peut vite prendre la poussière malgré une utilisation régulière. Mais qu’est-ce que c’est beau !

 

 

Shade + Light L’Originale vs Shade + Light Glimmer

Contrairement à sa petite soeur, la Shade + Light originale dont le packaging était en carton épais, la Shade + Light Glimmer possède un packaging en plastique épais, ce qui la rend plus lourde.

Je n’arrive pas à savoir ce que je préfère… d’un côté, il aurait été difficile de réaliser les détails en reliefs sans le plastique, et de l’autre, j’aime bien le système d’aimant et la légèreté de l’autre palette en carton. C’est plus facile à ouvrir. Mais les reliefs en mode diamant noir, c’est tellement classe…

Assez parlé du packaging : passons aux teintes !

Différence entre les palettes Shade + Light et Shade + Light Glimmer de Kat Von D

Bon, d’un côté c’est complètement mat, de l’autre il n’y a que des teintes irisées et pailletées. Obviously. Plus sérieusement, la Glimmer est censée être la déclinaison pailletée et satinée de l’édition classique, avec les mêmes teintes. Je trouve que c’est à peu près réussi côté teintes, mais pour le côté lumineux, pas tant que ça.

Les différences de teintes, selon moi :

  • Dusk, la teinte grise au milieu des trois gros fards, est plus froide que Lazarus, sa version mate (si si, en français ça s’écrit bien avec un seul t haha)
  • Copper et Bronze, les deux teintes tout à gauche, me paraissent également plus froides que Samael et Solas…

En tout cas, les deux palettes fonctionnent très bien ensemble, surtout si comme moi vous n’aimez pas trop réaliser des maquillages sans aucun fard mat.

 

Swatchs : basiques au fini satiné & top coats pailletés

Personnellement, j’ai été surprise : je pensais que la Glimmer allait être plus pailletée et métallisée que satinée. En fait, c’est le contraire… La Shade + Light Glimmer est plus satinée que pailletée / métallisée.

Comme dans la Saint + Sinner sur laquelle j’avais également publié une revue, on retrouve des top coats pailletés à appliquer seuls ou par dessus les autres fards. Je vous conseille d’appliquer tous les top coats et les fards dits métallisés au doigt ! Moins de chutes inutiles, plus de pigmentation et d’impact.

Allez, on passe aux swatchs :

Shade+Light Glimmer Swatches Kat Von D beauty (Quartz, Jasper, Rust et Dune)

Dune, pêche satiné que j’utilise peu • Quartz, très joli top coat pailleté rose gold que j’aime bien utiliser sur toute la paupière mobile • Jasper, marron avec paillettes dorées que vous pouvez mettre dans le creux ou pour faire une transition entre le creux et le fard de la paupière mobile • Rust, rouille métallisé, très joli sur toute la paupière mobile également… mais je ne l’utiliserais pas avec Jasper perso, ils n’ont rien à voir.

Shade+Light Glimmer Swatches Kat Von D beauty (Glacier, Onyx, Cinder et Dusk)

Dusk, gris taupe satiné que vous pouvez appliquer subtilement dans le creux, tout seul sur ma peau c’est très subtil • Glacier, top coat à paillettes platine argenté que j’aime bien utiliser dans le creux • Onyx, noir à paillettes argentées que vous pouvez utiliser dans le creux ou sur toute la paupière mobile pour un smokey ; attention il fait des chutes • Cinder, gris sombre satiné qui permet de faire de jolies transitions avec le noir

Shade+Light Glimmer Swatches Kat Von D beauty (Sterling, Bronze, Copper, Porcelain)

Porcelain, un nude satiné qui peut être utilisé comme highlighter • Sterling, top coat platine légèrement plus doré que Glacier, mais la différence est très (trop ?) légère ; je l’utilise comme Glacier en coin interne • Bronze, marron froid métallisé que vous pouvez utiliser sur toute la paupière mobile pour un effet smokey ou en transition entre le noir dans le creux et Copper sur la paupière mobile ; attention il fait des chutes • Copper, marron froid plus clair satiné qui n’a rien à voir avec du cuivre !

Swatches Shade + Light Glimmer Kat Von D beauty

Je m’attendais à des fards encore plus intenses en reflets et en paillettes, plus lumineux, la com ayant beaucoup insisté sur le côté multidimensionnel des fards. Les fards restent pigmentés, confortables et doux. On peut obtenir un résultat très subtil et beaucoup plus intense, plus sombre, mais pas hyper lumineux non plus.

La Glimmer est pas mal en complément de la Shade+Light eye classique (j’ai beaucoup de mal à l’utiliser seule).

 

Shade + Light Glimmer Kat Von D makeup look

Ici j’ai utilisé Dusk dans le creux, puis j’ai appliqué Bronze sur toute la paupière mobile. Ensuite, j’ai ajouté Cinder par dessus Dusk pour foncer un peu et puis j’ai travaillé Onyx dans le creux externe en allongeant un peu pour foncer le regard et créer une forme en amande. J’ai rajouté une petite touche de Bronze en transition au dessus du creux pour réchauffer le look et faire un rappel avec la paupière mobile. Et j’ai ajouté mon trait d’eyeliner (le Matte Liquid Liner Nyx, dites-moi si vous voulez une revue) et des faux-cils (Featherette de chez House of Lashes) !

Shade + Light Glimmer makeup look, autoportrait Nö Eelys

Mon Avis sur la Shade+Light Glimmer (en bref)

Très beau packaging, mais pas si lumineuse et pas si pailletée que ça ! Je m’attendais à un résultat plus waouh, plus lumineux sur les fards clairs, et plus intense avec des teintes plus métallisées que satinées ou des paillettes plus concentrées, par exemple… Surtout après avoir testé les Glimmer Veils !

Pour résumer, la Shade + Light Glimmer, c’est :

  • 12 teintes neutres plus ou moins sombres
  • une palette plus satinée que pailletée
  • un complément intéressant de la Shade+Light eye
  • un packaging magnifique
  • une palette vegan et cruelty-free

Si comme moi vous vous attendiez à de la lumière et à des paillettes, je ne vous la conseille pas, vous risqueriez d’être un peu déçu.e.s. Si vous êtes plus à l’aise avec les fards satinés, allez-y 😉

 

Où la trouver ?

Chez Sephora à 45€ ! Voilà voilà pour cette nouveauté Kat Von D, j’espère que ma revue vous aura éclairé.e.s 😀

Prochaine revue palette : soit la Orb of Light de Black Moon Cosmetics, une palette de tons chauds exclusivement mate, soit la Chocolate Gold de Too Faced, qui promet elle aussi d’être très lumineuse… En attendant, vous invite à vous abonner à ma newsletter et/ou à découvrir mes autres articles sur les produits Kat Von D beauty 😉

 

Et vous, vous avez testé la Glimmer ?
Et est-ce que vous avez testé la Metal Matte Mini ? ♥

 

Facebook | Instagram | Site photo

 

 

One thought on “La Shade+Light Glimmer KVD beauty : la reine des paillettes ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *