Glimmer Veils : des paillettes et des couleurs sur vos lèvres !

Revue et swatchs des Glimmer Veils Kat Von D beauty

Si vous pensez que je suis obsédée par cette marque, vous avez raison ! Après les parfums Saint et Sinner et la palette Saint + Sinner, je vous parle d’une autre nouveauté Kat Von D beauty : les Everlasting Glimmer Veils !

(…et c’est pas fini : je viens d’acheter la Shade + Light GlimmerN’hésitez pas à vous abonner à ma newsletter ♥)

Les Glimmer Veils, ce sont des top coats liquides métallisés et pailletés vegan qui donnent un effet très intéressant pour des looks originaux, notamment pour les fans de lip art et de paillettes. Pour l’instant, ils existent en rouge, orange, rose néon, bleu électrique, bleu turquoise, violet, noir et doré.

Alors les Glimmers Veils, top ou flop ? Mon avis dans cette revue, swatchs à l’appui 😘

 

Photo lipswatch des Glimmer Veils Rocker et Thunderstruck de Kat Von D beauty, swatches

Un packaging toujours aussi soigné

Comme (presque) toujours avec Kat Von D, le packaging me fait rêver.

Les Glimmer Veils ne sont pas fins comme les Everlasting Liquid Lipsticks – les fameux RAL liquides mats aux mille et unes couleurs, mais plus gros et plus petits (5,5mL VS 6,6mL pour les ELL). Je les ai comparés à mes autres RAL, et je peux dire qu’ils n’ont pas un format classique.

Ces jolis top coats pailletés portent une robe noire laquée avec un « Everlasting Glimmer Veil » qui laisse entrevoir la couleur du produit en transparence : très pratique pour choisir sa teinte, et super esthétique.

L’applicateur est différent des applicateurs habituels, il est légèrement incurvé sur l’embout et assez court. J’aime bien, ça permet plus de précision.

Televator, Everlasting Glimmer Veil de Kat Von D beauty

 

Un confort étonnant et une bonne tenue

À l’application, je ressens un effet froid, très légèrement picotant. La texture, à l’application et une fois sèche, est très différente de celle des rouges à lèvres classiques et des rouges à lèvres liquides mats. Il s’agit d’une texture surprenante mais hyper légère ; on ne sent pas les paillettes ! Il n’y a pas d’effet de matière : c’est comme un gel très liquide, qui ne colle pas. C’est confortable.

Les Glimmer Veils ne sont pas tout à fait opaques à l’application, mais je trouve que leur opacité, assez impressionnante pour des top coats, est modulable : une fine couche appliquée au centre et dégradée pour un effet léger, ou deux couches pour les rendre un peu plus opaques et un peu plus sombres selon la teinte.

Sur les teintes que j’ai essayées (cf – swatchs plus bas), la couleur est sans-transfert, mais quelques petite paillettes peuvent se déposer au passage.

Attention, la couleur tâche si vous appliquez les Glimmer Veils à même la peau / lèvres. Appliqué seul, le produit peut aussi assécher un peu les lèvres.

 

Swatchs : Televator, Rocker, Thunderstruck

Je vous propose des swatchs des trois teintes que j’ai : Televator, Rocker, Thunderstruck. Je vais bientôt pouvoir vous mettre une photo de Wizard aussi, que je viens d’acheter…

J’ai alterné les swatchs sur deux modèles : Everlasting Liquid Lipstick + Glimmer Veil (en mode top coat) VS Glimmer Veil tout seul, tout ça à la lumière naturelle.

Swatchs des Glimmer Veils KVD beauty : Televator, Rocker, Thunderstruck

  • Televator est un violet sombre et lumineux à la fois, déjà assez opaque comme vous pouvez le voir !
  • Rocker est un rouge orangé qui me fait penser au feu… magnifique en top coat.
  • Thunderstruck est un joli doré champagne très lumineux (inspiré du fameux fard du même nom et très souvent détourné en highlighter, que je n’ai encore jamais testé). Superbe dégradé au cœur des lèvres.
  • Wizard… à venir 😉

Comme vous pouvez le constater, c’est assez opaque pour un top coat à paillettes, mais mieux vaut l’appliquer sur autre chose pour un effet encore plus waouh – sauf si la transparence est l’effet recherché.

 

Zoom sur Rocker (+ Thunderstruck)

Je l’ai appliqué en top coat par dessus Nahz Fur Atoo, un très beau rouge mat de la collection Everlasting Liquid Lipstick de KVD beauty (lumière artificielle)

Photo lipswatch du Nahz Fur Atoo de Kat Von D beauty, swatches

Swatch : Nahz Fur Atoo + Rocker Glimmer Veil de Kat Von D beauty

Pour vous donner une idée des choses qu’on peut faire avec ces top coats, j’ai ajouté Thunderstruck par dessus, au coeur des lèvres, j’adore ce combo :

Swatch : Nahz Fur Atoo + Rocker + Thunderstruck Glimmer Veils de Kat Von D beauty

 

Zoom sur Televator

J’ai appliqué ce superbe violet en top coat par dessus Roxy, un Everlasting Liquid Lipstick de chez KVD également (qui est difficile à rendre homogène, soit dit en passant)

Photo lipswatch de Roxy de Kat Von D beauty, swatches

Swatch : Roxy + Televator Glimmer Veil de Kat Von D beauty

 

Mon avis sur les Everlasting Glimmer Veils (en bref)

Qu’est-ce que ça a de plus que des paillettes en pot / ombres à paupière ? C’est confortable, on ne sent pas les paillettes, et ça tient vraiment mieux.

Packaging au top, effet original, opacité modulable, confort étonnant, bonne tenue et toujours cruelty-free.

Je les ai testés uniquement avec les Everlasting Liquid Lipsticks Kat Von D, mais je pense que la tenue et le confort restent les mêmes du moment que la couche de base est fine et sans transfert.

J’ai été assez déçue par les parfums, mais je suis bien contente de ces Glimmer Veils. Mon truc c’est plutôt les RAL mats donc je ne les porterais pas tous les jours mais pour une occasion, un shooting photo ou tout simplement si l’envie me prend, c’est parfait !

 

Où les trouver ?

Les Everlasting Glimmer Veils sont disponibles dans les magasins et sur l’eshop Sephora !

A bientôt pour la Glimmer 😉 (MAJ >> l’article est en ligne !)

 

Quelles sont vos teintes préférées ? 

Est-ce que vous allez craquer pour la Shade + Light Glimmer ? 😉

 

Facebook | Instagram | Site photo

 

4 thoughts on “Glimmer Veils : des paillettes et des couleurs sur vos lèvres !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *