Coup de coeur : Orb of Light, la nouvelle palette Black Moon Cosmetics ! Revue, swatchs et tuto…

Orb of Light Black Moon Cosmetics Revue

Après le succès de ses rouges à lèvres, Black Moon Cosmetics sort sa toute première palette de fards à paupière : la Orb of Light. Par cette nouveauté assez attendue, Black Moon nous offre sa version d’une palette de basiques exclusivement mate, vegan et cruelty-free.

Inspirée de la Lune, la palette Orb of Light contient 8 fards diablement pigmentés : des teintes neutres et chaudes avec notamment un très beau rouge, du plus clair au plus obscur.

J’attendais cette nouveauté avec une grande impatience ! Pour tout vous dire, Black Moon nous avait dit qu’elle serait mise en vente le 9 février à 21h. J’avais tellement peur qu’elle me passe sous le nez que j’ai attendu l’heure pile et que je l’ai commandée direct’ : confirmation de commande le 9 février à 21h01 haha.

Alors, cette première palette Black Moon Cosmetics est-elle une réussite ?
Je vous donne mon avis complet dans cette revue, swatchs à l’appui !

Orb of Light : un packaging somptueux

Packaging Holographique Orb of Light Black Moon Cosmetics

Elle est arrivée hyper bien emballée ! Après avoir ouvert le petit carton Black Moon Cosmetics, vous découvrirez vos trésors soigneusement emballés dans leur papier de soie rouge signature. En plus du papier de soie, la palette était entourée de papier bulles, enveloppée dans un bel emballage carton laqué, et protégée par un dernier écrin en mousse fine.

La palette même est en plastique dur. Je l’ai trouvée difficile à ouvrir au début, mon vernis en a pâti parce que j’avais eu la bonne idée de l’appliquer une ou deux heures plus tôt, mais c’est du solide.

Orb of Light Black Moon Cosmetics Revue

Sans surprise, j’adore le packaging. Très goth, très sombre et lumineux à la fois avec sa petite touche holographique. Son originalité réside aussi dans sa jolie forme ronde qui imite la pleine lune quand la palette est ouverte à fond. Si ça vous intéresse, le logo et le design entier de la Orb of Light ont été réalisés par Desnoir, qui a notamment fait d’autres créas pour Black Moon.

Bon à savoir : la palette comporte un miroir. En plus elle fait pile la bonne taille, ni trop grande, ni trop petite ! Pratique si vous voulez partir en voyage avec : plein d’options dans un écrin solide et compact.

Zoom Orb of Light Black Moon Cosmetics

Swatchs : une pigmentation au top et des teintes dark à souhait

Dans la Orb of Light, on trouve des teintes basiques mais aussi des teintes avec plus de peps. J’aime beaucoup ce mélange de neutres et de tons très chauds. Il n’y a pas une seule teinte que je n’utilise pas.

On peut faire des looks neutres simples et légers, des looks neutres et chargés, des looks légers aux tons chauds, et bien entendu des looks sombres, chargés, élaborés aux tons chauds… On dirait pas comme ça, mais il y a de quoi faire !

Passons aux swatchs ! La pigmentation des swatchs au doigt sur peau nue est assez intense. Travaillés au pinceau sur la paupière – toujours avec un primer fixé avec un fard couleur peau ou de la poudre libre, la pigmentation des fards Black Moon est vraiment au rendez-vous ! Les fards ne sont pas aussi « crémeux » que les fards Kat Von D, ils sont un peu plus secs, mais je trouve qu’ils se travaillent assez facilement et qu’ils ne sont pas trop poudreux.

Orb of Light Swatches Black Moon Cosmetics Full Moon PaletteOrb of Light Black Moon Cosmetics Palette Swatchs

• New, un crème qui tire légèrement sur le jaune à utiliser en base, sur toute la paupière mobile si vous voulez réaliser un cut crease, ou sur le coin interne pour illuminer le regard (un peu trop jaune pour être une base pour les peaux très pâles, j’aurais aimé une teinte plus claire et plus neutre comme White chocolate de Too Faced ou Lactus / Lucius de la Shade+Light eye par exemple)

Strawberry, un rose clair légèrement saumon que vous pouvez utiliser sur la paupière mobile ou en fard de transition

Cold, un gris taupe très utile en fard de transition ou juste pour ombrer légèrement le creux quand vous avez envie d’un truc léger

Worm, un jaune moutarde que je ne pensais pas autant apprécier, fonctionne très bien avec Harvest et Blood pour faire des fondus

Harvest, un orange citrouille surprenant, très intense, n’hésitez pas à le travailler avec des teintes plus sombres pour adoucir son intensité si c’est trop orange pour vous

Blood, un rouge sombre dark à souhait, ça reste une marque goth quand même haha, ni trop rose, ni trop violet, ni trop marron, ni trop orange… Dites-moi si une comparaison de tous mes fards à paupière rouges vous intéresse !

Wolf, un marron chocolat, très beau basique et très pratique pour foncer le creux et sculpter le regard

Black, un noir intense, un des plus intenses que j’aie pu tester jusqu’à présent avec le Kat Von D de la Shade + Light eye

Au passage, gardez toujours à l’esprit que les couleurs varient en fonction des écrans, de la lumière utilisée pour les photos et de la peau de chacun. Moi j’ai un écran calibré et je photographie quasi uniquement à la lumière naturelle sur ma peau (très) claire.

 

En cadeau : le pinceaux Black Moon !

Pinceau Black Moon Cosmetics

Petit bonus sympa : les premières commandes avaient droit à un pinceau bonus jusqu’à épuisement des stocks. Maintenant c’est terminé, mais je dois dire que si Black Moon lançait une gamme de pinceaux, j’achèterais sans hésiter.

Non seulement le pinceau est doux, mais en plus il est magnifique – dark à souhait et cruelty-free lui aussi ! Regardez cette jolie forme effilée mise en valeur par ce superbe dégradé argenté ! **

 

Idée de look : osez la couleur ! #sunseteyes

Maquillage réalisé avec la palette Orb of Light de Black Moon Cosmetics (New, Worm, Harvest, Blood, Black) Maquillage réalisé avec la palette Orb of Light de Black Moon Cosmetics et avec le rouge à lèvres Libra (New, Worm, Harvest, Blood, Black)

Tuto makeup improvisé :

  1. J’ai fixé mon primer habituel avec ma poudre libre (Primer Potion de Urban Decay ; pinceau Sephora 12)
  2. J’applique Harvest dans le creux en insistant au milieu et en dépassant légèrement au dessus (ZOEVA 227)
  3. Je fonds Harvest avec Blood dans le creux / coin externe (ZOEVA 225)
  4. De l’autre côté, je fonds Harvest avec Worm en me rapprochant doucement du coin interne (Unicorn Cosmetics HR Sovereign)
  5. J’estompe sur le haut de la paupière, sans matière et sans mélanger les trois teintes, de l’intérieur à l’extérieur pour aller du plus clair au plus foncé (ZOEVA 227 propre + pinceau Black Moon)
  6. Je fonce le regard avec Black en coin externe (ZOEVA 235)
  7. J’ajoute une touche de New en creux interne pour illuminer un peu (ZOEVA 237)
  8. J’ajoute mon trait d’eyeliner et je remets une touche de Black pour faire un fondu (Spectrum A17)
  9. En bas, j’applique un crayon marron et j’estompe avec Wolf (ZOEVA 226 + pinceau licorne ombre à paupière Inuwet dispo chez Monoprix)
  10. Pour finir les yeux, quelques couches de mascara et les faux-cils Featherette de House of Lashes !
  11. Et enfin, je me suis dit que j’allais compléter le look avec un RAL Black Moon pour l’occasion… J’avais envie de mettre Mortis, un rouge somptueux qui aurait été parfait pour accompagner ce makeup, mais devais faire le ménage et sortir après donc j’ai fait simple et j’ai mis Libra, mon nude favori 😉

Maquillage réalisé avec la palette Orb of Light de Black Moon Cosmetics et avec le rouge à lèvres Libra (New, Worm, Harvest, Blood, Black)

Top en dentelle : Dark In Love, shoppé sur le site The Gothic Shop ♥

Mon Avis sur la palette Orb of Light (en bref)

Très beau packaging, pigmentation au top et gros coup de cœur sur le choix des teintes : pour moi, la Orb of Light est une belle réussite ♥

  • un packaging magnifique et très pratique
  • 8 teintes mates très pigmentées, peu poudreuses
  • des neutres et basiques très pratiques…
  • …mais aussi des tons chauds magnifiques
  • et enfin, une palette vegan et cruelty-free !

Maintenant, j’espère que Black Moon va lancer une gamme de pinceaux cruelty-free parce que là je n’en ai qu’un seul et j’en veux pluuus **

Où la trouver ?

Sur le site Black Moon Cosmetics à 48$ (USD)
Pour ma part, j’ai déjà passé 3 commandes sur leur site et je n’ai jamais eu de problème avec la livraison, ni de frais de douane 🙂

Prochaine revue palette : la Chocolate Gold de Too Faced… En attendant, je vous invite à vous abonner à ma newsletter ♥

 

Vous avez déjà testé Black Moon Cosmetics ?
Qu’est-ce que vous en pensez ?

 

Facebook | Instagram | Site photo

 

 

4 thoughts on “Coup de coeur : Orb of Light, la nouvelle palette Black Moon Cosmetics ! Revue, swatchs et tuto…

  1. Olala je crois que j’arrive à la fin de mon Libra, je vais devoir repasser une commande 😀
    Woui, moi j’avoue que j’ai un énorme faible pour les teintes chaudes ; en revanche, les teintes froides me vont moins bien… Peut-être feront-ils une version plus froide de la Orb of Light, avec du violet, du bleu et de l’argenté… ? Ce serait top ! En tout cas je pense qu’ils vont sortir une gamme d’highlighters, tu as peut-être vu les teasers 😉

  2. J’adore leurs rouges à lèvres, j’en ai une dizaine 🙂
    La palette a l’air très jolie ! Mais c’est pas vraiment des couleurs qui me vont bien ou que j’aime porter, et le prix est assez élevé donc je passe mon tour ! Je vais guetter les prochaines palettes 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *