Shade and Light eye palette, signée Kat Von D

KVD Shade + Light Eyes

Ô bonheur ! On va enfin pouvoir profiter de Kat Von D Beauty en France ! La marque est actuellement dispo en ligne et dans la boutique Sephora des Champs-Elysées depuis le 18 janvier et sera disponible dans tous les magasins Sephora à partir du 28 janvier (en théorie) !

J’ai de la chance ; je possédais déjà pas mal de produits KVD avant leur sortie en France grâce à un ami des USA ! J’ai plusieurs Everlasting Liquid Lipsticks, des Studded Kiss Lipsticks, la Shade+Light contour palette et la Monarch Palette (dont la production a cessé l’année dernière).

Pour commencer, j’ai choisi la palette Shade + Light eye parce que c’est une de mes palettes préférées.

Elle m’a été offerte il y a maintenant un an et je l’utilise vraiment très régulièrement. Au passage, j’ai tendance à dire et écrire « Shade and Light », mais en réalité cette palette s’appelle « Shade + Light eye contour ».

 

Kat Von D

© AFTONBLADETBILD / BESTIMAGE

Si vous ne connaissez pas Kat Von D, c’est une célèbre artiste tatoueuse de 34 ans à qui Sephora a proposé de créer une ligne de cosmétiques en 2008. Depuis, KVD a fait du chemin et sa marque compte de plus en plus d’adeptes. J’aime tout particulièrement son esthétique rock et gothique.

Bon à savoir : la demoiselle est vegan et ses cosmétiques ne sont pas testés sur les animaux.

Packaging

Détail Packaging Shade + Light Eye Kat Von D

J’adore.

J’imagine que je n’ai pas besoin de préciser pourquoi pour ceux qui me connaissent bien, mais disons je suis particulièrement attirée par tout ce qui est d’inspiration goth. Cela dit, vous l’aurez probablement déjà remarqué… 😀

Du noir, et du doré, c’est tout. De l’ombre et de la lumière. C’est amusant parce que, paradoxalement, l’ombre texte du titre est en fait dorée, lumineuse, tandis que le nom-même de la palette est inscrit en noir, et non l’inverse. Je trouve ce noir mat très élégant, et la touche de noir laqué qui se révèle à la lumière mettant en valeur le nom de la palette parfait vraiment le tout !

Bref. Tout ça pour dire que je trouve le packaging extrêmement bien élaboré. Encore une fois, la talentueuse Kat Von D m’impressionne.

Oh, le miroir, j’ai failli oublier le miroir. Personnellement c’est un détail qui m’importe peu, mais c’est vrai que ça peut toujours être pratique. Sait-on jamais. Tadaah :

Kat Von D Shade + Light eye Palette

Swatchs

C’est une palette entièrement composée de fards mats neutres et – quel que soit le look sur lequel je pars – j’ai toujours besoin de fards mats et neutres.

Le plus de cette palette, c’est que ce sont des fards neutres avec différents tons – plus chauds ou plus froid selon le maquillage que vous voulez réaliser. Le moins, c’est que si vous ne pensez pas avoir besoin d’autant de fards neutres, vous ne saurez probablement pas quoi en faire.

J’aime particulièrement le trio de fards du haut et le fait qu’ils soient bien plus grands que les autres. J’utilise systématiquement le fard clair (lactus) pour fixer le primer légèrement au dessus du creux, et j’utilise très souvent la teinte du milieu (lazarus) en guise de couleur de transition. Cette dernière teinte peut d’ailleurs être utilisée comme un fard sculptant pour le visage sur les peaux claires. Je l’ai comparée à la teinte la plus claire de la Shade + Light contour palette, sombre, et ce n’est pas tout à fait la même ; sombre est légèrement plus chaude.

On peut utiliser la palette toute seule pour créer un look complètement mat, makeup nude ou smokey eye… Chaud ou froid… Mais je l’utilise également en combinaison avec d’autres palettes quand celles-ci manquent de fards neutres pour les couleurs de transitions, par exemple.
Bref : cette palette permet de réaliser pas mal de looks différents à elle seule ou en complément d’autres palettes

Au niveau de la texture, les fards sont assez poudreux mais dans le bon sens du terme. Ils ne sont pas secs, pas rêches, ils sont doux. Oui oui, doux. On n’a pas besoin de prélever de la matière 15x pour avoir un résultat : ils sont extrêmement bien pigmentés, et ils s’estompent très bien.

C’est parti pour un zoom sur les couleurs !

Kat Von D Shade + lLight eye palette Swatches

Dans l’ordre, de gauche à droite : lactus / lazarus / ludwin
 samael / solas / lucius / saleos / shax / liberatus / sucubus / sytry / latinus 

Kat Von D Shade and Light eye Swatches
Kat Von D Shade and Light eye Swatches couleurs claires

lactus (idéal comme base) / lucius (très légèrement satiné) / liberatus (presque blanc) / latinus (crème très légèrement satiné)

Kat Von D Shade and Light eye Swatches Trio

lactus / lazarus / ludwin
(le trio de fards du rang du haut)

Kat Von D Shade and Light eye Succubus Swatch

Vous voyez ce marron auburn caramel, là ? C’est succubus, une de mes teintes préférées de la palette !

 

Est-ce que j’utilise absolument tous les fards ? Disons que j’ai mes fards de prédilection, mais je n’en ai pas laissé un seul de côté depuis que je l’utilise. Je trouve une utilité à chacun de ces fards, surtout quand je les utilise en complément d’autres palettes / fards mono. Pour moi, chaque nuance compte !

Si ça vous intéresse, je pourrais vous détailler mes combos préférés.

Pour résumer : fards de qualité non testés sur les animaux, mats à très légèrement satinés, chauds, neutres ou froids, très bien pigmentés, se travaillent facilement, n’ont pas d’odeur

Vous pouvez la commander sur le site Sephora pour 45€. Ce n’est pas donné, j’en suis consciente, et celle que j’ai a beau être un cadeau, je la rachèterai sans hésiter le jour où elle me fera défaut – et je peux vous assurer que vous en aurez vraiment pour très longtemps ! **

 

A vous de choisir le sujet du prochain article spécial KVD beauty 😉

1) Everlasting Liquid Lipsticks
2) Studded Kiss Lipsticks
3) Shade + Light contour palette 

 

 

5 thoughts on “Shade and Light eye palette, signée Kat Von D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *