Mes premiers pas dans l’univers magique de Musky Oil avec la bougie Claudia…

Mon Avis sur la bougie Musky Oil Claudia, bougie parfumée en cire de soja de la collection Vampires

Si vous aimez les bougies alternatives artisanales, vous aurez sans doute déjà entendu parler des jolies bougies Musky Oil… Depuis 2019, Musky Oil propose toute une collection de bougies, de fondants, de brumes et autres douceurs parfumées toutes droit sorties d’un univers étrange inspiré de nombreux contes et légendes… et pas seulement.

Je n’ai pour l’instant qu’une seule bougie Musky Oil, une bougie de la collection Vampires sur laquelle j’ai longtemps hésité ! Bref, j’ai fini par craquer pour vous (bon OK, pour moi 😉 ) et j’ai commandé la bougie Claudia.

Découvrez l’univers Musky Oil et mon avis sur la bougie Claudia

 

Top Ornament

Quelques mots sur Musky Oil

Le 31 Octobre 2019, la créatrice a décidé de tout plaquer pour un nouveau départ. Clélia (très joli prénom) s’est lancée dans une toute nouvelle histoire mêlant art, ésotérisme et olfaction.

Toutes les collections Musky Oil sont associées de près ou de loin à des légendes et à la magie : Vampires, Pouvoirs, 4 Éléments, Monstres et Magiciennes, Sorcières et Fées… Bref, un univers très riche et particulièrement enchanteur.

Autre point intéressant, il s’agit de bougies respectueuses de l’environnement et des animaux :

  • les bougies Musky Oil sont en cire de soja
  • les fragrances sont élaborées à Grasse, sont sans CMR (donc non Cancérogènes, Mutagènes et toxiques pour la Reproduction) ni phtalates, et sont des mélanges exclusifs
  • petite nouveauté : vous pouvez désormais renvoyer vos pots vides pour recycler vos contenants et bénéficier d’une réduction (toutes les conditions sont détaillées sur le site)

Pas mal dans l’ensemble, non ? Allez, passons à la bougie 😉

 

Une jolie petite bougie artisanale

Comme je vous le disais plus tôt, la bougie Claudia fait partie de la collection Vampires.
Toute la collection Vampires est
 inspirée des personnages des romans d’Anne Rice, mais je ne les ai jamais lus donc je ne m’étendrai pas sur le sujet de peur de vous dire des bêtises !

La mienne est plutôt petite mais très jolie, et je trouve que les bougies artisanales ont toujours un charme plus précieux que les grosses bougies industrielles (même si j’en ai aussi). Je précise que le packaging a un peu changé entre temps ; le pot est devenu plus anguleux mais la cire est toujours violette.

 

Zoom sur la bougie Claudia Musky Oil, bougie artisanale parfumée cire de soja de la collection VampiresZoom sur la cire de soja pailletée de la bougie Claudia Musky Oil

 

J’ai malheureusement perdu toutes les photos que j’avais fait en la recevant et maintenant j’ai un peu de mal à les faire ressortir en photo mais… dans la bougie que j’ai, il y a des petites paillettes dorées qui tournent en spirale autour de la mèche à mesure que la cire fond.
C’est assez fascinant et particulièrement joli.

Bref, sur le plan esthétique c’est très sympa. Passons maintenant à l’olfaction !

 

 

Le parfum de la bougie Claudia

Voici, pour commencer, la description du parfum par la créatrice :

J’ai créé cette fragrance en débutant sur une belle madeleine, réminiscence de l’enfance, accompagnée de fleurs suaves et exotiques, créoles, et d’ un fond charmeur et trompeur. Cela donne une fragrance gourmande, qui se développe en une fragrance plus profonde et troublante.

Je trouve que c’est très bien résumé ; Claudia émane un parfum gourmand mais mystérieux et élégant. C’est sucré juste ce qu’il faut, crémeux, un peu acidulé (orange) et légèrement floral mais pas trop floral.

 

Claudia Musky Oil, bougie parfumée gothique vampire en cire de soja, mon avis

 

Voici les notes olfactives composant le parfum de cette bougie (comme d’habitude, j’ai tout récupéré directement sur le site) :

– Notes de Tête –
Lait, Praline, Vanille, Orange

– Notes de Coeur –
Noix de coco, Beurre, Jasmin, Fleur d’oranger, Ylang-ylang, Anis

– Notes de Fond –
Vanille, Musc, Bois sec, Héliotrope, Noix de coco, Bois de santal, Ambre

 

Bon évidemment, avec autant de notes gourmandes et boisées, il y avait de grandes chances pour que j’aime le parfum de cette bougie. Mais j’avoue que le jasmin, l’ylang-ylang et l’anis me faisaient un peu peur, et c’est surtout pour cette raison que j’hésitais à passer commande. Fort heureusement pour moi, ces notes sont discrètes voire indiscernables pour moi.

Si vous n’aimez pas la noix de coco comme mon Homme, n’ayez crainte, c’est très léger également. Globalement, je trouve que le tout est très bien équilibré.

Quand j’ai demandé à mon Homme de me décrire la bougie de façon simple, il m’a dit « ça sent la frangipane » avec un grand sourire ; il le décrit comme un parfum gourmand avec de l’amande. C’est amusant puisqu’il n’y en a pas, mais je suis plutôt d’accord !

Finalement, on s’est accordés à dire que la bougie évoquait un côté « madeleine élégante » par opposition à une madeleine cheap trop pleine de beurre – avec Claudia, on est sur quelque chose de bien plus raffiné.

 

Zoom sur la bougie Claudia Musky Oil, bougie artisanale parfumée cire de soja de la collection Vampires

Top

Mon Avis sur Claudia (en bref)

J’étais déjà très attirée par l’univers de Musky Oil et je dois dire que cette première commande est gros coup de cœur ! En plus d’être soucieuse de notre santé, de l’environnement et des animaux, la bougie Claudia est une très belle découverte olfactive.

Je recommande Claudia aux personnes qui aiment les parfums gourmands comme moi ou qui rechercheraient une bougie cosy pour cet automne/cet hiver. Bon à savoir, la fragrance est aussi déclinée en fondants parfumés et en brume d’intérieur 😉

Ravie de mes premiers pas dans l’univers à la fois sombre et coloré Musky Oil, j’ai vraiment hâte d’en tester d’autres – dont Claudia’s Dolls, Morgane, Carmilla, Damn Fine! et L’Apprentie Sorcière.
N’hésitez pas à partager votre avis en commentaire si vous les connaissez !

 

Où trouver les bougies Musky Oil ?

A ma connaissance, les bougies Musky Oil sont disponibles sur le site Musky Oil et quelques références sont également présentes sur Etsy. Et parce qu’il y a pas mal de références, voici également les liens directs vers la bougie Claudia :

Personnellement je l’ai prise sur Etsy parce que j’avais déjà un compte mais attention elle est plus chère que sur le site (probablement à cause des frais qu’Etsy prend à la créatrice, je pense). La prochaine fois, je pense me créer un compte sur le site 🙂

Comme toujours, n’hésitez pas à me laisser un commentaire si vous avez des remarques/des questions sur cette bougie ou si vous voulez partager votre avis sur les bougies Musky Oil ♥

 

Vous connaissiez Musky Oil ? Quelle est votre bougie préférée ? ♥

Insta @no_eelys • Le Boudoir de Nö sur Facebook • Site photo

 

Bottom Ornament

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *