La Chocolate Gold de Too Faced, une palette gourmande et dorée, mais pas que !

Revue Chocolate Gold Too Faced : mon avis sur la palette

Vous aimez le doré, vous aimez le chocolat et/ou vous aimez Too Faced ? La Chocolate Gold vous aura sans doute attiré l’oeil ! Cette jolie palette aux fards infusés d’or et de poudre de cacao est sans gluten, sans paraben et cruelty-free.

Et ce n’est pas un mythe… tout comme ses petites soeurs les Chocolate Bar & Semi Sweet, non seulement elle sent bon le cacao, mais en plus elle en a même le goût !

Alors, la Chocolate Gold est-elle à la hauteur de la fameuse Chocolate Bar ?
Peut vraiment faire des looks variés ?

Je vous donne mon avis complet dans cette revue, swatchs à l’appui !

Chocolate Gold : un packaging qui fait presque saliver

Vous avez peut-être déjà vu la Chocolate Bar et la Semi Sweet chez Sephora… La Chocolate Gold reprend les codes de ses best-sellers avec un petit twist : le même packaging en forme de tablette de chocolat mais avec un joli coulis d’or en plus qui la différencie très nettement de ces prédécessrices. Ce coulis est un peu trop imposant à mon goût, mais ça a le mérite de faire son petit effet !

Le packaging est en metal de bonne qualité, je n’ai pas peur de la transporter avec moi.

Packaging de la palette Chocolate Gold Too Faced : un packaging tablette de chocolat fondant

Zoom sur le packaging de la palette Chocolate Gold Too Faced : un packaging tablette de chocolat fondant

 

Swatchs : un savoureux mélange de fards métallisés, et la juste dose de fards mats !

Les fards de la Chocolate Gold sont comme ceux de la Chocolate Bar (je n’ai jamais testé la Semi Sweet mais j’imagine que c’est à peu près similaire). Ils sont doux, pigmentés et faciles à travailler.

(attention, les couleurs varient en fonction des écrans, de la lumière utilisée pour les photos et de la peau de chacun : ici, écran calibré, lumière naturelle et peau très claire)

Swatchs Chocolate Gold Too Faced : mon avis sur la palette (Rich Girl, Cocoa Truffle, Decadent, Famous, Classy & Sassy, So Bougee, Drippin Diamonds, Rollin in Dough)

Swatchs Chocolate Gold Too Faced : mon avis sur la palette (Chocolate Gold, Rich Girl, Old money, New Money, Famous, Livin Lavish, Drippin Diamonds)

Swatchs Chocolate Gold Too Faced : mon avis sur la palette (Money BAgs, Chocolate Gold, Love & Cocoa, Old Money, New Money, Holla for a Dolla, Gold Dipped, Livin Lavish, Drippin Diamonds)

Swatchs de la palette Chocolate Gold Too Faced

 

Les fards satinés et métallisés

Les fards métallisés de cette palette font tout son charme. Si vous n’aimez pas ce type de fards, vous allez avoir beaucoup de mal à utiliser la Chocolate Gold. Sinon, vous allez vous éclater !

Pour tous ces fards, je vous conseille de les travailler directement au doigt ou sur une base crème/crayon. Ils n’en seront que plus intenses. Swatchs au doigt donc, sans base :

Swatchs de la palette Chocolate Gold Too Faced (Drippin Diamonds, Livin Lavish, Gold Dipped, Holla for a Dolla, Classy & Sassy, Famous, New Money, Old Money, Love & Cocoa)

Drippin’ Diamonds, un argenté un peu froid que j’utilise peu mais qui est très beau avec Rich Girl, Money Bags, Livin’ Lavish ou New Money.

Livin’ Lavish, un violet aubergine satiné qu’on peut faire ressortir à merveille avec une base violette dessous et travailler avec New Money (#lerosekifaitpeur). Attention, au pinceau il ne ressort quasiment pas, mieux vaut l’appliquer au doigt ou sur une base crème/crayon violette.

Gold Dipped, un très beau doré froid parfait sur la paupière mobile ou dans le coin interne si vous avez la peau mate.

Holla for a Dolla, un magnifique vert olive doré qui me rappelle beaucoup Gilded Ganache de la Chocolate Bar mais qui est en fait plus kaki, moins marron. Je l’aime beaucoup.

Classy & Sassy, un rose gold qui va très bien avec Love and Cocoa pour un joli dégradé sur la paupière mobile !

Famous, un doré cuivré très joli également sur la paupière mobile, qu’on peut facilement dégrader avec Old Money.

 

Swatches de la palette Chocolate Gold Too Faced (Famous, New Money, Old Money, Love & Cocoa, Rich Girl, Chocolate Gold, Money Bags)

New Money, un rose fuchsia qui a tendance à faire peur, comme ça, mais qui est très beau travaillé en complément de Livin’Lavish et qui ressort à merveille avec le doré !

Old Money, un cuivre orangé que j’ai assez peu utilisé cet hiver mais que j’utiliserai sans doute plus cet été.

Love & Cocoa, un superbe marron rosé ; la photo ne lui fait pas honneur, mais c’est une de mes teintes préférées ! Je l’utilise sur une base noire ou marron pour renforcer son intensité selon l’effet désiré.

Rich Girl, un doré froid argenté que j’adore appliquer juste sous le coin interne de l’œil, par dessus un crayon enlumineur pour ouvrir le regard.

Chocolate Gold, le fameux doré jaune éponyme… je l’utilise sur la paupière mobile et il m’arrive de le mélanger à Gold Dipped si je le trouve trop jaune. Magnifique sur les peaux mates et noires.

Money Bags, un vert satiné que j’ai adoré utiliser sur la paupière mobile avec New Money et Livin’ Lavish dans le creux pour un look de sirène ! Je l’utilise sur une base crayon marron ou dorée selon l’effet désiré.

 

Les fards mats

Ils sont peu nombreux (4 en tout) mais très pratiques pour les dégradés, notamment si vous n’êtes pas à l’aise avec le fards métallisés. Ils vont permettront d’apprivoiser la palette tout doucement. Les teintes claires et mediums vont vous servir de base, et le noir va vous permettre de donner plus de profondeur à votre maquillage.

Sans ces fards mats, je ne suis pas sûre que j’aurais autant apprécié cette palette !

Swatches de la palette Chocolate Gold Too Faced (Rollin' in Dough, So Boujee, Decadent, Cocoa Truffle, Drippin Diamonds, Livin Lavish, Gold Dipped, Holla for a Dolla)

• Rollin’ in dough, un crème clair parfait pour utiliser en base sur toute la paupière après avoir appliqué votre primer.

So Bougee, un beige chaud que j’utilise avec un pinceau estompeur pour commencer à travailler le creux et la paupière fixe (la mienne est très large).

Decadent, un noir un peu moins noir que ceux de Kat Von D beauty ou celui de Black Moon Cosmetics, mais on n’est pas tous des créatures de l’ombre 😉
Je l’utilise pour foncer le coin externe, pour renforcer le creux et pour fumer un peu pour eyeliner ou en base de Love & Cocoa. Il m’est indispensable !

Cocoa Truffle, un marron chocolat chaud que j’utilise principalement dans le creux, mais que je peux aussi utiliser en base sous Love & Cocoa sur la paupière mobile.

 

En bonus : le délicieux parfum de cacao !

Peut-être aviez-vous déjà senti les Chocolate Bars Too Faced, mais ces fards sentent bon la poudre de cacao ! C’est gourmand mais léger ; moi ça ne m’écœure pas du tout quand je me maquille, au contraire, j’adore ! Dès que j’ouvre la palette, le délicieux parfum chocolaté vanillé égaie ma matinée. J’ai beaucoup de mal avec l’odeur de pêche chimique de la gamme Sweet Peach, mais alors celui de la gamme Chocolate, je l’adore.

Si vous aimez les parfums gourmands, je vous conseille d’aller faire un tour par là 😉

Et comme je le disais plus haut, ils ne font pas que sentir bon : ils ont bon goût ! Je vous rassure tout de suite, je n’ai pas prélevé de matière à la petite cuillère pour goûter. En fait, je m’en suis rendue compte parce qu’apparemment j’ai tendance à ouvrir légèrement la bouche quand je travaille mon creux ou mon estompage… et c’est sucré.

Bref, la Chocolate Gold est une expérience sensorielle à elle seule ! Et c’est un plus qui me fait vraiment craquer.

 

Idées de look

On peut faire des looks dorés, cuivrés, colorés, neutres, sombres et lumineux ! Elle est assez versatile pourvu qu’on ait un peu d’imagination et qu’on n’ait pas peur de se lancer dans des makeups un peu moins passe-partout.

Le fait de n’avoir que 4 fards mats peut-être un frein pour utiliser ces couleurs, mais rien ne vous interdit de piocher dans d’autres palettes pour étoffer un peu. Pour ces trois look, je m’en suis uniquement tenue à cette palette, mais vous voyez déjà le potentiel.

Makeup avec la Chocolate Gold de Too Faced

Au passage, cette palette va hyper bien avec le Libra de Black Moon Cosmetics (qui va un peu avec tout en fait haha) !

 

Gold dipped

Un maquillage lumineux, simple et efficace avec Rollin’ in Dough, So Bougee, Cocoa Truffle, Gold Dipped sur la paupière mobile & Decadent pour fumer l’eye-liner.

Gold Dipped makeup look : idée de maquillage avec la palette Chocolate Gold de Too Faced

 

Love & Cocoa

Un maquillage un peu plus sombre avec le trio Rollin’ in Dough, So Bougee, Cocoa Truffle, Love & Cocoa sur la paupière mobile et Decadent dans le creux pour foncer le tout.

Love & Cocoa makeup look : idée de maquillage avec la palette Chocolate Gold de Too Faced

 

The Siren

Un maquillage sombre, beaucoup plus élaboré et plus original avec Rollin’ in Dough, Livin’ Lavish et New Money dégradé dans le creux et sur la paupière, Money Bags par dessus une base noire sur la paupière mobile, Decadent dans le creux externe et Gold Dipped en bas du coin interne.

Siren makeup look : idée de maquillage avec la palette Chocolate Gold de Too Faced (Money Bags, New Money et Livin' Lavish)

 

Mon Avis sur la Chocolate Gold (en bref)

La Chocolate Gold, c’est un packaging très bien travaillé, une belle pigmentation et un joli choix de teintes. Il faut aimer le doré, mais on peut aussi faire des looks très intéressants, dark et originaux avec les autres touches de couleurs. 

  • un superbe packaging tablette de chocolat en métal, toujours aussi solide
  • 16 teintes, dont 4 teintes mates hyper utiles
  • des dorés, cuivrés et neutres mais aussi de belles touches de couleurs comme le violet, le vert et le rose
  • une palette cruelty-free formulée sans parabens, infusée d’or et de poudre de cacao

Même parfum divin que la Chocolate Bar, autant de possibilités mais plus de couleurs franches ! La Chocolate Bar est plus soft, plus neutre que la Chocolate Gold, et conviendra mieux aux débutantes (je l’adore perso) 🙂

 

Où la trouver ?

Chez Sephora à 47€ !

Prochaine revue palette : la Dreamy Palette de Nabla… En attendant, je vous invite à vous abonner à ma newsletter ♥

 

Vous possédez une des fameuses Chocolate Bars ?
Allez-vous craquer/avez-vous craqué pour la Chocolate Gold ?

 

Facebook | Instagram | Site photo

 

 

2 thoughts on “La Chocolate Gold de Too Faced, une palette gourmande et dorée, mais pas que !

  1. Hello Delphine ! Merci beaucoup pour ton commentaire, je suis très contente que mes articles te plaisent et qu’ils te soient utiles 😀
    Je prends mon temps pour les tests mais j’aime faire ça bien hihi, j’espère que j’aimerais Nabla autant que toi 😉

    Bisou,

  2. Merci pour l’article !! Moi je suis fan de la marque NABLA autant pour les fards que pour les rouges à lèvres.
    Tu m’as donné envie d’acheter la Glimmer de Kat von D, je vais bientôt la recevoir!!
    Hâte de voir ce que tu penses de Nabla.

    Bisou
    Delphine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *