Entre douceur et nostalgie, la jolie bougie Barbe à Papa signée Lév Candle…

Bougie Barbe à Papa Lev Candle : mon avis

Dans la série bougies gourmandes, je vous présente la bougie Barbe à Papa de Lév Candle ! J’ai découvert cette jolie marque pendant les soldes d’hiver sur le site Palais des Bougies, profitant d’une promotion pas inintéressante…

Je vous en dis plus sur cette nouvelle marque française et je vous donne mon avis sur Barbe à Papa !

Lév Candle, les bougies écologiques de qualité

Selon les infos que j’ai pu trouver, la marque est toute récente, créée en Décembre 2017 par la boutique Palais des Bougies elle-même. Au passage, j’aime beaucoup cette boutique en ligne ! Il y a eu de la casse à ma première commande mais ils ont été hyper réactifs et m’ont renvoyé la bougie très rapidement. Il y a des promos intéressantes et un choix très sympa.

Les bougies Lév Candle sont composées d’ingrédients de qualité, et notamment de cire végétale (soja, palmier, carnauba et jojoba, matières renouvelables). Comme ces bougies ne contiennent ni herbicides ni pesticides, elles ne sont pas toxiques.

J’avoue que je ne fais pas trop attention d’habitude, et que je devrais faire plus attention à l’avenir ; c’est toujours bon à prendre, surtout si vous faites des allergies ou de l’asthme.

 

La bougie Barbe à Papa

Voici la description de la bougie par Lév Candle :

Que de bons souvenirs ! Avec cette bougie je me suis sentie comme à la fête foraine où nous allions avec mes parents. Cette odeur de barbe à papa m’a transportée ! Puis j’ai décelé d’autres saveurs gourmandes : caramel, pêche et cassis. La douceur des gâteaux de ma mère. Le sentiment de bonheur que je recherchais depuis longtemps…

Barbe à papa est sans conteste une bougie gourmande ! Est-ce qu’elle sent vraiment la barbe à papa ? Presque ! Il manque encore un peu de sucre vanillé, mais on n’est vraiment pas loin. C’est du gourmand propre, pas trop collant, pas écœurant.

Personnellement, dès que j’ai ouvert le carton, j’ai tout de suite retrouvé le délicieux parfum des produits Beauty Protector, une gamme de soins capillaires que j’adore. Si vous connaissez, la ressemblance entre les deux parfums est frappante. Bref : j’adore.

 

Zoom sur la bougie Barbe à Papa de Lev Candle

Notes olfactives

Tête – Bergamote, note verte
Coeur – Violette, Pêche, Cassis
Fond – Caramel, Musc blanc, Vanille

Comme je le disais plus tôt, c’est du gourmand propre ; je pense que ce côté frais est donné par les notes comme la bergamote, la note verte et le musc blanc. On retrouve aussi une note très légèrement fruitée avec la pêche et le cassis, bien complétée par une touche de violette sucrée qui aide à alléger le côté parfois jugé « trop » gourmand de la vanille et du caramel.

Pour ma part, je sens surtout le musc, la violette, la vanille et le caramel.

 

Contenance : 190 grammes, soit légèrement plus qu’une bougie Durance (180g)
Durée de combustion : +/- 50 heures

 

Mon avis sur la bougie Barbe à Papa (en bref)

Barbe à Papa, c’est une bougie au parfum sucré propre et très réconfortant qui me rappelle beaucoup le parfum des produits Beauty Protector. Vanille, violette, caramel et musc blanc ♥

En plus, c’est une bougie au packaging raffiné créée par une marque française qui fait attention à l’environnement et à votre santé ! Bravo Lév Candle !

Outre Barbe à papa, Lév Candle propose trois autres bougies. Elles me donnent toutes très envie mais je crois que celle que j’ai le plus envie de tester est la Vanille Marine… je vous laisse deviner pourquoi !

► Si vous aimez les bougies gourmandes, je vous conseille d’aller faire un tour par-là 😉

 

Où la trouver ?

Les bougies Lév Candle sont exclusivement vendues sur le site Palais des bougies (17,99€).

 

Est-ce que vous connaissiez cette marque ?
Quelles sont les bougies Lev Candle que vous aimeriez tester ? ♥

 

Facebook | Instagram | Site photo

 

3 thoughts on “Entre douceur et nostalgie, la jolie bougie Barbe à Papa signée Lév Candle…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *