Subversion & Perversion, le combo gagnant d’Urban Decay

Urban Decay Mascaras Perversion et Subversion

Vous aussi vous avez des cils tout petits, tout fins, tout fragiles et cherchez le mascara parfait ?
Depuis quelques mois, je teste un duo de mascaras signé Urban Decay : Subversion & Perversion !

Quelles sont les différences entre ces deux mascaras ? Pourquoi utiliser les deux ? Pourquoi pas ?
Mais enfin et surtout… est-ce qu’ils valent le coup ?

Subversion : le primer qui allonge et protège les cils

Le Subversion, c’est un mascara primer qui épaissit, allonge et protège les cils. Il faut l’appliquer avant le mascara noir / coloré. Il enrobe les cils dans une sorte de crème hydratante blanche qui vire au gris transparent et qui durcit en séchant.

Urban Decay Mascara primer Subversion

J’ai découvert le Subversion en premier, il a bien trois ans, alors que j’utilisais un autre mascara d’une autre marque (je ne me rappelle plus laquelle, sorry). J’ai tout de suite vu un résultat sur l’apparence ; en effet, en associant le Subversion à mon mascara habituel, mes cils étaient plus épais et plus longs qu’en temps normal. Au bout de quelques jours, j’ai également remarqué que mes cils tombaient moins à l’étape du démaquillage.

Attendez un peu avant d’appliquer votre mascara par dessus (entre 10 et 30 secondes). Si vous n’attendez pas assez, l’effet épaississant et allongeant ne sera pas au rendez-vous. Si, au contraire, vous attendez trop, vous allez galérer pour repasser par dessus un mascara sec et le résultat ne sera pas top.
Pour vous habituer à ce primer, je vous conseille de faire un œil à la fois pour commencer.

 

Urban Decay Mascara primer Subversion

La brosse du Subversion est assez grosse mais très pratique, plus épaisse d’un côté que de l’autre, ce qui permet de bien appliquer le produit comme on le veut sur tous les cils pour ne pas faire de jaloux.

Urban Decay Mascara primer Subversion

Le primer Subversion contient 8,5 ml de produit, soit moins que le mascara Perversion (12 ml), mais je peux l’utiliser pendant très longtemps ! Quand je dis très longtemps, je pense à 6-7 mois, ce qui est très rare et pas nécessairement conseillé pour un mascara (bactéries, toussa toussa). Je pense que c’est dû à sa texture crémeuse qui doit sécher moins vite qu’un mascara classique. Sur ce plan-là, il est particulièrement rentable (sauf si vous avez peur des bactéries).

 

Perversion : l’acolyte baddass

Le Perversion, c’est le mascara à proprement parler, celui qui va en rajouter une couche et colorer les cils d’un noir profond. Il faut l’appliquer après le primer Subversion.

Urban Decay Mascara Perversion

Quand j’ai découvert le duo, je n’avais pas assez pour me payer deux mascaras Urban Decay ; il fallait passer son tour ou choisir entre les deux… J’ai préféré investir dans le Subversion en guise de makeup soin de qualité et le combiner à l’autre mascara drugstore que j’utilisais à l’époque. Comme je le dis plus haut, j’en étais déjà très contente… et puis j’ai profité d’une promo Sephora pour tester le Perversion par dessus.

Mes cils sont plus longs, plus épais, plus noirs, et il ne tient pas mal du tout même s’il n’est pas waterproof.

Urban Decay Mascara Perversion

La grosse brosse en spirale a été conçue pour être utilisée après le Subversion ; elle recouvre très bien l’ensemble des cils déjà recouverts par le primer, ce que mes autres mascaras peinaient à accomplir.

Du fait de sa taille, il est en revanche plus difficile de travailler les cils inférieurs sans en mettre partout. Même si j’en dépose sans faire exprès au passage, je ne l’utilise jamais spécialement pour les cils du bas.

Urban Decay Mascaras Perversion et Subversion

 

Résultat en images

Je tiens à dire que je suis assez déçue du rendu en image, j’ai hésité à insérer l’avant-après dans l’article parce qu’en vrai, ils paraissent tellement plus longs ! 🙁

Urban Decay Mascaras Perversion et Subversion, avis, revue, résultat, test

Urban Decay Mascaras Perversion et Subversion, avis, revue, résultat, test

Urban Decay Mascaras Perversion et Subversion, avis, revue, résultat, test

Ci-dessous, une photo avec un makeup plus prononcé, plus représentatif de ce que je porte habituellement. Ce qui me fait dire qu’ils sont plus longs grâce à ce combo, c’est qu’ils dépassent de mon trait d’eye-liner, ce qui est difficilement le cas d’habitude !

Attention, j’utilise un mascara différent pour les cils inférieurs (le Full Figured de NYX, qui a une brosse plus fine et donc plus pratique pour travailler les cils du bas).

Résultat test Urban Decay Subversion Perversion Mascaras

Mon Avis

Le Duo Subversion & Perversion est un très bon duo de mascaras. Je suis très contente du résultat sur mes cils, plus longs, plus épais et plus noirs que jamais ! En revanche, il faut avoir les sous et un peu de temps pour appliquer ces deux mascaras.

On reste sur des produits Urban Decay. Si vous prenez les deux d’un coup, vous en aurez pour plus de 40€, et ce quelle que soit la boutique. Je vous conseille de faire comme moi et d’investir dans le primer en premier et de prendre le temps de le tester avec votre mascara habituel avant d’acheter le Perversion. Ça vous permettra d’étaler la dépense et, si vous vous débrouillez bien, d’alterner l’achat des deux en profitant des promos.

Le Subversion dure plusieurs mois, ce qui le rend très rentable à mes yeux, et le Perversion a l’air de tenir un bon moment aussi (je l’ai depuis fin mars, nous sommes en août).

 

Où les trouver ?

 

Et vous, quel est votre mascara préféré ? ♥

 

Facebook | Instagram | Site photo
S’abonner à la Newsletter

 

5 thoughts on “Subversion & Perversion, le combo gagnant d’Urban Decay

  1. J’ai déjà eu ce type de primer pour les cils mais je me plains pas de ma longueur de cils et vu le prix des mascaras j’avoue que je préfère tricher avec des faux cils si vraiment j’ai envie de cils plus volumineux et longs. Pour le coup ce n’est pas un produit de j’affectionne donc je passe mon chemin.
    Très beau maquillage en tout cas 😉

    1. Hihi oui je comprends, ça me fait penser que je devrais faire un article sur ma collection de faux-cils tiens ! 😀
      Tu as une préférence pour une marque et une colle en particulier ? 🙂

      1. La colle j’aime bien la DUO, concernant les faux cils je n’ai pas de chouchou car j’en porte que très rarement et quand j’en porte j’aime les choses farfelues donc MUFE en propose des beaux mais honnêtement de fonctionne au coup de coeur et non sur une marque en particulier. Majama propose une belle collection sur son site d’ailleurs!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *