Ma collection de rouges à lèvres Black Moon Cosmetics

Revue Black Moon Cosmetics Liquid to Mattes, swatchs, avis, Mortis

► A GAGNER EN CE MOMENT sur mon compte insta @no_eelys :
la palette Orb of Light + le RAL Libra Black Moon Cosmetics ◄

Black Moon Cosmetics est une marque qui connaît un franc succès au sein de la communauté makeup addict goth et alternative sur Instagram. Made in USA, vegan et cruelty free, c’est surtout leur superbe collection de rouges à lèvres Liquid to Matte qui les a fait connaître. Des teintes dark et intenses à souhait, un packaging très travaillé et un parfum vanillé

Pour ma part, je possède déjà Libra, Willow, Mortis & Deranged.

Alors, est-ce qu’ils font partie des meilleurs rouges à lèvres liquides que j’ai pu tester jusqu’à présent ?
Voici ma revue complète sur les Liquid to Matte Black Moon Cosmetics, swatchs à l’appui !

 

Packaging au top

J’adore le packaging des Liquid to Matte de Black Moon.

Revue Black Moon Cosmetics Liquid to Mattes, swatchs, avis, Willow, Libra, Mortis, Deranged

Le tube d’un noir profond se dégrade subtilement en une couleur différente selon chaque teinte. Pratique pour choisir la teinte quand on en a plusieurs, et ce sans avoir à ouvrir le tube. Sur le haut du tube, on peut voir le logo de Black Moon Cosmetics imprimé en argenté holographique.

J’avais peur que ce superbe packaging s’abîme à l’usage, mais je trimballe Libra depuis un moment dans mon sac et je n’ai pas remarqué de défaut autre que mes propres empreintes digitales et quelques micro rayures, mais rien de flagrant. Le tube est en plastique de très bonne qualité – on dirait presque du verre, il n’est quasiment pas rayé, le logo est toujours là et le noir est toujours aussi profond.

L’applicateur est plat des deux côtés, précis et assez souple. C’est très important d’avoir un applicateur de qualité pour les rouges à lèvres sombres, sans quoi on se retrouve vite avec un résultat peu harmonieux… Voire disgracieux !

 

Revue Black Moon Cosmetics Liquid to Mattes, swatchs, avis, Willow, Libra, Mortis, Deranged Applicateur, Revue Black Moon Cosmetics Liquid to Mattes, swatchs, avis, Willow, Libra, Mortis, Deranged

Au niveau de la contenance, on est sur du 6ml ; une contenance standard pour un rouge à lèvres liquide.

 

Très bonne tenue, confort moyen et parfum vanillé

Quand ils disent Liquid to Matte, Black Moon Cosmetics ne plaisantent pas. Ils sont vraiment mats. Lorsque j’ai appliqué Libra pour la première fois, j’ai trouvé la texture particulièrement sèche. J’avais porté un Girlactik la veille, et ça m’a fait un choc. Je vous déconseille les Black Moon si vous n’avez jamais testé de RAL liquides mats et / ou si vous avez les lèvres sèches ; vous pourriez mal les supporter (d’ailleurs mon article sur ce baume à lèvres gourmand vous intéressera peut-être)

Cela dit, les Black Moon que je possède ont une excellente tenue ! Ils sont sans transfert, ne peluchent pas ne bavent pas sur le bord des lèvres au bout de quelques heures – sauf Deranged, parfois (mystère toujours non résolu). Comme d’habitude avec les rouges à lèvres liquides mats, ils s’en iront au creux des lèvres et risquent de transférer si vous mangez un peu gras, mais ils se réappliquent très bien.

Revue Black Moon Cosmetics Liquid to Mattes, avis, swatchs, lipswatch Deranged

Pour la petite anecdote, après vous avoir fait le lipswatch ci-dessus (et les lipswatchs que vous trouverez plus bas), j’ai pris une douche avec le Deranged toujours sur les lèvres. Je suis restée bien une demie heure sous l’eau à faire mes shampoings et masques, et il n’a pas bougé. J’étais très agréablement surprise !

Bon à savoir : les Liquid to Matte de Black Moon Cosmetics sont parfumés. C’est un parfum sucré, vanillé, gourmand mais pas écœurant.

 

Swatchs : Libra, Willow, Mortis & Deranged

Revue Black Moon Cosmetics Liquid to Mattes, swatchs, avis, swatches, Deranged, Libra, Willow, Mortis

 

 

Libra

Revue Black Moon Cosmetics Liquid to Mattes, avis, swatchs, lipswatch Libra

Libra fait partie de mes teintes préférées. C’est une belle teinte nude assez neutre, ni trop rose, ni trop orangée sur moi. Souvent, quand je ne sais pas quoi porter ou quand je n’ai pas le temps de m’appliquer, je choisis Libra et c’est parfait.

 

Willow

Revue Black Moon Cosmetics Liquid to Mattes, avis, swatchs, lipswatch Willow

Willow est un marron foncé, je ne m’attendais pas à ça et je le porte assez rarement. Il est décrit comme un terracotta mais je le trouve juste marron. Dans le genre marron, je préfère le Hawkwind de Kat Von D, qui est plus rosé / roux (cf – photo des swatchs comparés plus bas). Je trouve également que c’est celui qui assèche le plus.

 

Swatchs comparés

Revue Black Moon Cosmetics Liquid to Mattes, swatchs, avis, swatches, Libra VS Girlactik Sweet VS Bombshell Huday Beauty, Willow VS Kat Von D KVD Hawkwind

  • Libra est entre le Sweet de Girlactik, plus rose, et le Bombshell de Huda Beauty, plus orange.
  • Willow est plus marron que le Hawkwind de KVD, plus rosé, plus flatteur sur moi

 

Mortis

Revue Black Moon Cosmetics Liquid to Mattes, avis, swatchs, lipswatch Mortis

Mortis, c’est un très beau rouge sang profond qui me faisait beaucoup penser au Nosferatu / Nahz Fur Atoo de Kat Von D, jusqu’à ce que je les swatche côte à côté et que je me rende compte de la différence : Nosferatu est un rouge plus doré (cf – photo des swatchs comparés plus bas). Contrairement à ce dernier, je n’ai pas remarqué de bavures sur le bord de mes lèvres au bout de quelques heures. J’adore cette teinte, c’est le rouge sombre parfait, ni trop foncé, ni trop flashy : par-fait !

Si vous hésitez entre Mortis et Sanguis, Mortis est légèrement plus sombre et il n’a pas une base bleue mais orange, contrairement à Sanguis. Je n’ai pas voulu commander Sanguis pour cette raison ; je trouve que les rouges qui ont pour base le bleu me vont moins bien.

 

Deranged

Revue Black Moon Cosmetics Liquid to Mattes, avis, swatchs, lipswatch Deranged

Deranged est un rouge bordeaux beaucoup plus foncé, presque noir. Très vamp, très goth. Comme le Nosferatu de KVD, il a tendance à baver, mais pas toujours et seulement au bout de quelques heures.

 

Swatchs comparés

Revue Black Moon Cosmetics Liquid to Mattes, swatchs, avis, swatches, Mortis VS Kat Von D Nosferatu Nahz Fur Atoo, Deranged VS KVD Vampira Colourpop Prim Lime Crime Wicked 42 Rosewood Sephora

  • Deranged est en général plus foncé et plus marron que le Prim de Colourpop, qui est plus bordeaux, que le 42 Rosewood de Sephora qui est plus clair, et que le Vampira de KVD qui est plus bordeaux avec une touche de doré…
  • Mortis est moins doré que Nosferatu et plus rouge que le Wicked de Lime Crime, qui est légèrement plus sombre et plus bordeaux.

Mon Avis sur les Liquid to Matte (en bref)

J’adore le packaging et l’univers sombre et élégant de la marque. J’aime beaucoup les différentes teintes proposées et je commanderai d’autres teintes de Liquid to Matte sur le site de Black Moon Cosmetics.

Il s’agit des RAL les plus secs que j’ai testés jusqu’à présent, ce qui peut surprendre au début, mais on finit par s’y habituer, les couleurs sont divines (ou diaboliques, d’ailleurs…) et la tenue est vraiment bonne. Et j’aime bien leur parfum gourmand.

Bref, j’en suis très satisfaite, tant et si bien que j’ai déjà commandé Harvest, ainsi que deux Black Metals (Armageddon et Myth) et un Cosmic Eyedust (Martian)… A suivre 😉

 

Où les trouver ?

Sur la boutique en ligne Black Moon Cosmetics pour 18$ chacun (environ 15€30). 

N’hésitez pas à suivre Black Moon sur les réseaux sociaux et à vous inscrire à leur newsletter pour profiter des promos !

 

Déjà testé ?
Quelles teintes vous font envie ? ♥

 

Facebook | Instagram | Site photo

 

7 thoughts on “Ma collection de rouges à lèvres Black Moon Cosmetics

  1. Merci pour tout ces conseil sur cette marque que je ne connaissais pas avant ^^.Je pense me prendre les rouges à lèvre mortis et libra ^^.J’aime beaucoup ces teintes ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *