Dark Siren : du noir, du vert et du violet avec Too Faced et Kat Von D beauty

Photo Le Boudoir de Nö : idée maquillage sirène d'inspiration gothique avec la palette Chocolate Gold de Too Faced (Money Bags, New Money et Livin' Lavish) + les rouges à lèvres Kat Von D Witches et Wizard

Hello! Vous avez été nombreux à aimer ce makeup sombre avec des touches de vert et de violet sur Insta… Je ne fais pas souvent des looks de ce genre parce que j’ai plus l’habitude de partir dans les tons marrons, rouges, roses et orangés mais en fait j’adore ça ! Il faudrait que j’en fasse plus souvent… Cela dit, travailler des couleurs aussi différentes demande un peu plus de patience et de savoir-faire que d’autres combinaisons plus « faciles ».

Ces superbes teintes proviennent de la palette Chocolate Bar de Too Faced (par ici pour lire la revue complète). Je voulais vous montrer qu’elle était très polyvalente et je crois que j’ai réussi, pas vous? 😊 (et encore, on peut faire plein d’autres trucs avec)

Bref : je vous avais montré trois looks différents dans la revue, et c’était le maquillage le plus sombre et le plus élaboré des trois que je vous proposais. Allez, c’est parti pour le petit tuto… 😀

Top Ornament

Un teint de porcelaine avec NYX Cosmetics

Je vous parle assez peu de fond de teint mais en fait j’en mets quasiment toujours. Celui que je porte le plus souvent depuis plus d’un an, c’est le Total Control Drop Foundation de NYX Cosmetics. Je prends la teinte Alabaster, la 2e teinte la plus claire, et je l’applique au Beauty Blender.

Je ne sais plus sur quelle base je l’avais appliqué (ce makeup date d’Avril), mais c’était probablement sur la base Optical Illusion d’Urban Decay.

 

Un regard mystérieux avec la Chocolate Gold de Too Faced

1) Travailler sa base avec un fard couleur chair

Après avoir fait mes sourcils avec le DipBrow d’ABH comme je le faisais à l’époque avant de passer au Super Brow de KVD, j’ai appliqué ma base Urban Decay uniformément sur toute ma paupière mobile. Je vous explique pourquoi mettre une base est important selon moi ici. Ensuite, je l’ai fixée avec Rollin’ in Dough (le fard beige très clair et mat du bas).

Swatchs Chocolate Gold Too Faced : mon avis sur la palette (Rich Girl, Cocoa Truffle, Decadent, Famous, Classy & Sassy, So Bougee, Drippin Diamonds, Rollin in Dough)

2) Travailler sa transition avec le violet et le fuschia

J’ai appliqué Livin’ Lavish (le violet) dans le creux de ma paupière et j’ai dégradé avec une touche de New Money (le rose fuschia) sur ma paupière fixe.

Mon secret ? Prendre un pinceau estompeur et prendre son temps. Si vous prenez un pinceau estompeur vierge de toute matière, ça peut vous aider à finaliser l’estompage 😉

Mes pinceaux estompeurs : le 227 de ZOEVA et ce pinceau de Urban Decay

 

3) Appliquer le vert sur la paupière mobile

J’ai appliqué le fard vert Money Bags au doigt par dessus une base noire (sans doute le Aqua Black de MUFE ou le Black Bean de NYX, je ne sais plus mais c’est les deux seules que j’utilise).

Utiliser une base noire crayon ou crème permet d’assombrir et d’intensifier une teinte. Pensez à tester pour vos smokey-eyes noirs, vous verrez ça tient bien mieux et ça rend encore mieux !

Swatchs Chocolate Gold Too Faced : mon avis sur la palette (Money BAgs, Chocolate Gold, Love & Cocoa, Old Money, New Money, Holla for a Dolla, Gold Dipped, Livin Lavish, Drippin Diamonds)

4) La touche finale : reproduire, assombrir et illuminer

Maintenant, il n’y a plus qu’à reprendre les mêmes couleurs sur le ras de cils inférieurs et à les estomper tout doucement, puis à ajouter Decadent, le noir, dans le coin externe de la paupière en le faisant remonter dans le creux avec un petit pinceau pour assombrir le regard.

Enfin, j’ai appliqué une teinte dorée, Gold Dipped, en bas du coin interne pour illuminer un peu le regard...

Siren makeup look : idée de maquillage avec la palette Chocolate Gold de Too Faced (Money Bags, New Money et Livin' Lavish)

Et puis la touche finale optionnelle : l’eye-liner et les faux-cils ! 😁
Sorry, je ne me rappelle pas de la marque mais ça devait être des House of Lashes. Par contre, le seul eye-liner que j’utilise depuis… euh longtemps, c’est le Matte Liquid Liner de chez NYX. Je l’aime trop. Voilà.

 

Des lèvres ensorcelantes avec Witches & Wizard

Pour finir le look, j’ai appliqué le rouge à lèvres liquide mat Witches de Kat Von D beauty, j’ai attendu qu’il sèche et j’ai appliqué Wizard par dessus – toujours de Kat Von D. Bon si vous assumez pas les rouges à lèvres noirs, vous pouvez mettre quelque chose de nude et ça ira très bien aussi.

Oui vous avez peut-être déjà vu cette photo, et oui c’était le même jour 😉

Swatch : Witches + Wizard Everlasting Gilmmer Veil de Kat Von D beauty

Voilà, j’espère que ce petit tuto avec la Chocolate Gold vous aura plu ! C’est dans ces moments-là que je me dis qu’une vidéo serait plus simple pour vous montrer mais bon, je ne sais pas (encore) faire et ça aussi ça prend du temps.

En tout cas n’hésitez pas à me laisser un commentaire ci-dessous si vous avez des questions et à vous abonner à la Newsletter ! 😊

Insta @no_eelys • Le Boudoir de Nö sur Facebook • Site photo

Bottom Ornament

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *