Witches & Licorice : osez le Noir !

Shade & Light by No Eelys, Kat Von D Everlasting Liquid Lipstick in Witches, vernis Essie Licorice

Aujourd’hui, je vous propose un mini article mettant à l’honneur ma couleur préférée : le noir. J’adore le bordeaux, le grenat, l’émeraude, le pourpre et le violet sombre, mais le noir c’est vraiment ce que je préfère. Les Occidentaux ont souvent tendance à penser que le noir est une couleur lugubre parce qu’associée à la mort et au deuil depuis des siècles, et on me demande souvent pourquoi je m’habille toujours en noir. J’ai une réponse assez simple : parce que le noir, c’est sombre, sobre et élégant.

Je ne trouve pas le noir « triste », je trouve qu’il fait ressortir la lumière et les couleurs. La lumière de mes cheveux blonds et de ma peau claire, et les couleurs que je porte sur mon visage avec le maquillage, notamment. Ah oui, je dis souvent ça aussi : « j’ai déjà bien assez de couleurs à gérer entre mes cheveux et mon maquillage » 😉

Avec du recul, ce que je fais n’est pas forcément si coloré que ça par rapport à d’autres makeup-junkies, mais ça me suffit 🙂

Bref : sur cette photo, je porte le rouge à lèvres Witches de Kat Von D Beauty que vous trouverez chez Sephora et le vernis Licorice de Essie que j’ai acheté à Londres mais que vous pouvez trouver chez Monoprix (il me semble) ou sur Amazon à 9€. Plus de détails ci-dessous.

Top Ornament

Le rouge à lèvres Witches de Kat Von D Beauty

Le Witches de KVD beauty est un beau noir mat profond. Il tient assez bien sur moi pour un noir, il s’efface légèrement au creux des lèvres si je mange/bois quelque chose mais il ne bave pas. Et je le trouve confortable pour un RAL liquide mat.

Bon, après faut oser. Et non, ce n’est pas une couleur réservée aux goths ni aux peaux pâles : au contraire, le noir va à merveille aux peaux mates et noires. Enfin, personnellement je trouve ça magnifique (et je sais que je ne suis pas la seule, surtout si vous associez ça à du doré). Les gens qui vont diront « ah nan mais ça fait trop gothique » sont des patates. Et puis gothique c’est pas une insulte, je proteste.

Le vernis Licorice de Essie

Je ne le teste pas depuis longtemps mais je suis assez contente du vernis Essie, je n’avais jamais testé cette marque et pour l’instant j’aime bien. Licorice est un vernis noir classique déjà très opaque en une seule couche et qui tient bien sur moi. Quasiment une semaine sur ongles longs, c’est honnête. Je vous ferai une revue plus détaillée dessus si ça vous intéresse quand je l’aurais mis davantage à l’épreuve.

Je compte tester la gamme Gel Couture de la même marque pour voir s’ils sont aussi bien que les Infinite Shine OPI dont la teinte noire (We’re in the Black) n’est malheureusement plus dispo nulle part en magasin… Les Gels Couture et les Infinite Shine sont des vernis effet gel mais sans lampe et plus faciles à enlever ! Un hybride entre les vernis classiques et les vernis gel quoi. Vous avez testé ? N’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé en commentaire 🙂

Voilà voilà, j’espère que ce petit article vous aura plu ! N’hésitez pas à me suivre sur mon compte insta @no_eelys ♥

 

Quels sont vos rouges à lèvres noirs favoris ? ♥

Facebook | Insta @no_eelys | Site photo

11 thoughts on “Witches & Licorice : osez le Noir !

  1. « Et puis gothique c’est pas une insulte, je proteste.  » Je suis d’accord a 200% avec toi. De toute façon des que quelqu’un porte du noir il est tout de suite « goth » en théorie c’est une peu une histoire de musique avant des fringues non? J’aime beaucoup le licorice car il sèche vite et fait un beau noir. Par contre s’il tient 2 jours sans éclats, c’est déjà une victoire, je suis souvent les mains dans l’eau (entre autre) et bah, les vernis ça tient jamais des masses sur moi.

    J’ai plus de mal avec le noir à lèvres, qui me donne l’impression de rajeunir de 15 ans (c’était il y a … 15 ans haha ^^’) et plus j’ai beaucoup de mal à bien le poser. Ca doit être porter avec un teind nickel et je suis reellement une quiche à ce niveau là! J’ai plus facile avec des bleus, des verts, des violets, des bordeaux… Par contre je ne supporte pas le rouge sur moi, je préfère encore porter du noir tient! Ca fait trop « dadame » je trouve.

    Mais toi, tu le porte méga bien 😉

    1. Oups je n’avais pas vu ce commentaire ! Merci Cari, woui j’adore le rouge haha (et pour le coup j’en porte quand même plus souvent que le noir, parce qu’effectivement il faut s’appliquer à fond sur le teint et le contour des lèvres)

      Et effectivement le Licorice ne tient pas aussi bien que d’autres vernis en ma possession… Mais c’est mon vernis de l’urgence haha : je le mets quand je n’ai vraiment pas le temps parce qu’il sèche vite et qu’il est opaque en une couche x)

      Bisous :*

  2. J’aime beaucoup le noir, mais sur les lèvres je trouve ça compliqué.
    J’ai la peau un peu rose et le contraste peau et lèvres, ça fait en plus ressortir mes dents qui font jaunes (alors que non !)
    Par contre, sur les ongles, j’adore !
    Je testerai bien les effets gel, parce que je trouve que Essie et OPI ne tiennent pas bien sur mes ongles !

  3. +10 pour cette remarque :  » Les gens qui vont diront « ah nan mais ça fait trop gothique » sont des patates. Et puis gothique c’est pas une insulte, je proteste. » Je suis tout à fait d’accord ! Je me souviens du jour où ayant gagné un peu de hype sur Hellocoton grâce à un article pinup, on avait carrément perdu des abonnées parce qu’on avait publié un article sur la mode goth. C’était juste effarant ! On avait justement fait l’article pour faire comprendre aux gens que ce n’était pas un insulte mais ça n’a pas trop marché haha.
    Sinon le noir te va à ravir ! ♥

    1. Je trouve ça DINGUE !! Je comprends vraiment pas cette réaction ! Un peu de gêne d’accord, je veux bien parce que ça peut être un peu impressionnant, mais cet effroi/mépris/dégoût/rejet en bloc me dépassera toujours !
      Merci beaucoup ♥

  4. Tu es magnifique ! Et tu as raison le noir est une couleur si belle ! Elegante et sobre je suis d »accord, vive le goth ! J »adore les ral foncés aussi, le demonia de nabla est sublime
    Bonne continuation ! A bientot !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *