Mon avis sur les parfums Saint & Sinner de Kat Von D…

Photo parfum Sinner KVD beauty, mon avis

On les attendait depuis longtemps, les nouveaux parfums Saint and Sinner (à ne pas confondre avec la palette Saint + Sinner) sont enfin dispos chez Sephora France !

Ces deux parfums ne sont en fait pas tout à fait nouveaux, puisque la belle Kat Von D les avait déjà sortis une première fois il y a quelques années. Je n’ai pas eu la chance de les sentir à l’époque, mais apparemment les nouvelles éditions ne ressemblent pas tout à fait à leurs prédécesseurs.

Un packaging d’inspiration goth à tomber, une artiste que j’admire… mais le contenu de ces jolis flacons vaut-il le coup ? Les descriptions sont elles fiables ?

Comme je vis à Paris, j’ai pu me rendre aux Champs Elysées où ils sont dispos en avant-première pour vous répondre… Spoilers : personnellement, je suis un peu déçue… Je vous donne mon avis dans cette revue !

Photo promotionnelle des parfums Saint and Sinner Kat Von D beauty : mon avis

Saint & Sinner, eaux de parfum Kat Von D beauty (photo promotionnelle)

 

Saint, un parfum floral

On commence par le côté « léger », doux et romantique de Kat Von D : Saint.

Description du parfum Saint par Sephora :

Caressant, séduisant et rêveur, ce parfum gourmand adoucit un bouquet de jasmin et de fleur de tiaré par des notes de mandarine, de caramel et de prune mirabelle étincelante.
La vanille, le bois de santal et de musc crémeux façonnent la romance du parfum, lui conférant une chaleur qui rappelle à Kat son premier amour.

Saint est une exploration poétique du côté plus doux et méconnu de Kat Von D.
Notes olfactives : Vanille, musc, jasmin

Je ne suis pas d’accord avec cette description ; pour moi ce n’est pas un parfum gourmand, c’est un parfum (trop) fleuri.

Photo promotionnelle du parfum Saint Kat Von D beauty : mon avis

Saint, eau de parfum Kat Von D beauty (photo promotionnelle)

 

Je m’explique : je ne sens ni la vanille, ni le bois de santal, ni le musc, ni la mandarine, ni le caramel, ni la mirabelle… Le jasmin écrase tout. Aucune autre note ne se détache sur ma peau, je ne l’ai pas du tout aimé et c’est pour cette raison que je ne l’ai pas acheté (et que je n’ai aucune photo de Saint prise par mes soins à vous montrer contrairement à d’habitude).

On le décrit souvent comme léger, je ne trouve pas, je le trouve au contraire très entêtant (peut-être parce que l’odeur me déplaît). Il ressort un côté légèrement poudré au bout d’une petite heure qui vient adoucir un peu le tout, mais c’est tout…

Ma déception peut s’expliquer par deux raisons :

  1. L’idée que je m’étais faite de Saint véhiculée par la description officielle ne correspond pas du tout à ce que j’ai ressenti, j’en attendais beaucoup, j’ai attendu longtemps et j’en suis d’autant plus déçue.
  2. Le parfum, c’est très personnel et comme j’aime assez peu les odeurs fleuries, ça partait mal.

Bref : le packaging est vraiment sublime, la description était assez prometteuse, mais pour moi Saint est une déception. Et pourtant vous savez combien j’aime la marque Kat Von D beauty 🙁

 

Sinner, un parfum plus piquant

Photo promotionnelle du parfum Sinner Kat Von D beauty : mon avis

Sinner, eau de parfum Kat Von D beauty (photo promotionnelle)

Description du parfum Sinner par Sephora :

Voici Sinner, sombre, sensuel et assuré, ce parfum séduisant adoucit un bouquet de jasmin et de fleurs d’oranger à travers des notes de vanille, de mandarine et de prune mirabelle.
La cannelle épicée enveloppe les fleurs blanches au cœur du parfum, tandis que les notes de fond de vétiver, de patchouli et de bois forment les nuances plus sombres et profondes.
Notes olfactives : Patchouli, Bois, Cannelle

Je suis déjà un peu plus d’accord avec cette description : Sinner est un parfum assez ambré / boisé. Je le trouve légèrement poivré, il a une sorte de côté piquant.

Je sens un peu le patchouli et le vetiver, mais je ne sens pas la cannelle. Je ne sens pas non plus la vanille / mandarine / prune mirabelle, sur le coup… Ce côté légèrement plus sucré ressort au fil du temps, quand le parfum ne se sent presque plus. Dommage.

Sinner est le parfum que je préfère des deux, mais je trouve qu’il manque un peu de caractère et de suavité et que la tenue est assez médiocre. Je pensais qu’il serait aussi un peu plus sensuel, plus gourmand, plus envoûtant. Il fait plus femme, plus mystérieux que Saint, mais il n’est pas aussi unique que ce à quoi je m’attendais. Donc c’est un mwi.

Un packaging encore plus somptueux (vous connaissez ma passion pour le noir haha), un parfum qui se rapproche déjà un peu plus de la description officielle…

…mais Sinner manque un peu de caractère / sensualité, et ne tient pas très bien sur ma peau.
Mais qu’est-ce qu’il est beau :'(

Photo du packaging gothique du parfum Sinner KVD beauty, mon avis

Zoom sur le parfum Sinner KVD beauty, mon avis

Mon Avis sur les parfums Saint & Sinner (en bref)

Malgré mon amour pour la marque et mon goût prononcé pour ce packaging parfait, une grosse déception pour Saint et un mwi pour Sinner. J’en attendais beaucoup, j’ai attendu longtemps, et j’en suis d’autant plus déçue.

  • Saint, c’est un parfum FLORAL ! Si vous n’aimez pas les parfums floraux mais que vous préférez plutôt les parfums gourmands comme moi, je vous le déconseille.
    Si vous aimez ça, vous pouvez toujours tenter et vous sentirez peut-être les notes qui me sont malheureusement imperceptibles. Vous me tiendrez au courant, mais quoi qu’il en soit, ce n’est pas un parfum gourmand (gru). Pour moi, la description de Saint ne correspond pas au parfum.
  • Sinner, c’est une fragrance plutôt ambrée / boisée avec du patchouli dans un packaging magnifique, mais pas aussi unique et envoûtante que ce à quoi je m’attendais. 

Comme apparemment ces parfums peuvent aussi être portés en même temps, j’ai testé… Mais je ne suis pas spécialement convaincue non plus.

Je vous invite à découvrir une autre nouveauté KVD : les Glimmer veils, qui viennent de sortir aux Champs Elysées et à (re)découvrir ma revue de la palette Saint + Sinner ! 😉

 

Où trouver ces parfums ?

Saint et Sinner sont disponibles en 3 formats (10, 50 et 100mL) :

 

Et vous, vous les avez testé ?
Qu’est-ce que vous en avez pensé ? ♥

 

Facebook | Instagram | Site photo

 

8 thoughts on “Mon avis sur les parfums Saint & Sinner de Kat Von D…

  1. Le Saint ne me plait pas trop, mais le Sinner *o*
    Je trouve qu’il fait femme fatale et mystérieuse.
    J’adore personnellement.

    Je ne l’ai testé que sur mon poignet et je l’ai aimé du début à la fin.
    Il est dans ma liste de Noël dejà !

    Comme les parfums réagissent beaucoup avec l’acidité de la peau et la sueur, ils ne ressortent pas pareil sur les personnes, c’est peut être pour ça que certaines odeurs ne sont pas présentent sur toi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *