Makeup Monsters, ça vous dit quelque chose ? C’est une marque indépendante de cosmétiques alternative, une de ces indies brands qui s’est fait connaître sur les réseaux sociaux en s’appuyant notamment sur une communauté alternative en croissance (goths ++ mais pas que !)… ♥
Mais aujourd’hui Makeup Monsters n’existe plus : l’opération de rebranding de septembre 2018 a donné naissance au nom « Menagerie Cosmetics » pour mettre en avant le côté vegan & cruelty-free de la marque. Makeup Monsters a toujours été cruelty-free, mais le nom devait faire trop goth et devait faire un peu peur aux autres clients potentiels.
Ce rebranding a créé un petit scandale parce qu’une bonne partie de la communauté s’est sentie un peu trahie par ce changement. Si vous voulez mon avis, je trouve ça effectivement un peu dommage pour nous parce que le rebranding consiste notamment à mettre en partie de côté l’univers « freaky » de la marque et, par extension, notre univers à nous. Et je trouve que c’est d’autant plus dommage parce que c’est précisément notre communauté qui a apporté à Makeup Monsters le soutien dont ils avaient besoin pour grandir… Bon, après ça reste pour une bonne cause et ça ne change rien à la qualité de leurs produits ; je leur souhaite tout de même le meilleur pour la suite 🙂
Bref : je voulais tester leurs rouges à lèvres depuis longtemps, et quand j’ai vu que la boutique française My Spooky Vanity en vendait, j’étais trop contente ** (c’était avant ce fameux changement, sous l’ancienne enseigne donc) J’ai d’abord passé commande sur le site pour des produits Shiro Cosmetics en soldes et puis la boutique m’a proposé de tester les RAL en même temps : ça tombait bien, j’avais déjà deux teintes dans ma wishlist hehe !
J’ai testé BrickHaus et Blackened Heart, mon avis dans cet article !
Un packaging original et photogénique
Le packaging des rouges à lèvres Makeup Monsters est surprenant et très reconnaissable ! Sa robe en verre mat se pare de ronces et de petites roses noires, et est surmontée d’un petit bouchon en plastique noir et vert fluo !
Étonnant ce vert fluo, au départ je m’en serais passée volontiers et l’aurais troqué pour un bouchon noir simple avec éventuellement une bague noire laquée pour apporter un contraste de matière par rapport au côté mat, mais finalement ça fait aussi l’originalité du packaging et j’aime bien. Il attire bien l’œil sur un compte insta haha. Bien sûr, j’ai un petit faible pour les jolies volutes de roses et de ronces…
… mais il va être remplacé par le nouveau packaging Menagerie Cosmetics avec un bouchon vert sapin que je n’aime pas DU TOUT (la marque ne les a pas encore mis en vente mais les a montré sur insta).
Contenance : 6ml / 0.20 fl oz (assez standard, un peu moins que les KVD, un peu plus que les Jeffree Star, autant que les Black Moon et plus que les Sephora)
L’applicateur est très pratique je trouve : petit et assez fin, il convient bien aux lèvres plutôt fines pour lesquelles les gros applicateurs peuvent rendre l’application fastidieuse… Et surtout j’adore le bout en pointe qui permet de dessiner parfaitement le V de la lèvre supérieure.
Swatchs (BrickHaus et Blackened Heart)
Voici les swatchs de BrickHaus et de Blackened Heart, deux superbes rouges, deux teintes parfaites pour l’automne et l’hiver voire pour toute l’année si vous aimez les beaux rouges mats comme moi 😉
- BrickHaus, un rouge brique avec une très belle pointe de rose
- Blackened Heart, un rouge plus sombre et plus profond avec une pointe de violet
Je trouve qu’on a un peu de mal à distinguer la différence entre les deux sur les photos, mais en vrai ils sont vraiment différents. Et je ne dis pas ça parce que je suis tatillon. Si vous regardez bien, vous verrez la nuance. Après ça change toujours beaucoup en fonction de la lumière : BrickHaus sera plus ou moins rose et Blackened Heart sera plus ou moins rouge et sombre selon la photo.
En tout cas, opacité et intensité au top.
Petit cœur = BrickHaus // Gros coeur = Blackened Heart
Je vais vous donner quelques références de rouges mats sombres que vous connaissez peut-être déjà pour que vous puissiez comparer avec votre collection.
Blackened Heart VS…
• Wicked de Lime Crime : Wicked est la teinte qui se rapproche le plus de Blackened Heart, à ceci près qu’il est légèrement plus rouge
• Vampira de Kat Von D beauty : c’est le même style de base rouge sombre teintée de violet que Vampira mais sans les reflets dorés, ce qui le rend moins maronné
• Unspoken de Nabla : en fait, c’est le mélange parfait entre Blackened Heart et Vampira, un rouge sombre teinté de violet avec des reflets dorés, mais très, très légers
• Deranged de Black Moon Cosmetics : Blackened Heart est légèrement plus violet que Deranged, qui est lui-même plus violet que Unicorn Blood de Jeffree Star (mon avis sur les Black Moon ici)
• Le mat sans transfert n°42 de Sephora : le n°42 est plus marroné que le Makeup Monsters, je trouve qu’il ressemble pas mal au Unicorn Blood
BrickHaus ne ressemble à aucun autre de mes rouges à lèvres.
Bonne tenue, bon confort & pas parfumés à la vanille ou à la fleur
Les rouges à lèvres Makeup Monsters tiennent très bien sur moi. Ils s’en iront un peu au creux de vos lèvres si vous mangez quelque chose de gras, normal quoi, mais ils ne filent pas dans mes plis et tiennent quasiment toute la journée sans transfert. Kiss proof ? Oui oui, au moins pour des petits bisous en tout cas ! (tout ça, c’est valable sauf si vous compromettez le produit avec un labello ou autre corps gras bien sûr, comme pour beaucoup de RAL liquides mats)
Côté confort, je ne les trouve pas trop desséchants pour des RAL mats. Ils sont plus confortables que les Black Moon par exemple.
Enfin, les RAL Makeup Monsters n’ont pas d’odeur en particulier.
Mon avis sur BrickHaus et Blackened Heart (en bref)
Une marque vegan & cruelty-free made in USA, un packaging original, deux couleurs magnifiques, une bonne tenue sur moi, bref : j’adore ces rouges à lèvres. J’avais envie de tester cette marque depuis longtemps et je ne suis pas déçue.
Le seul point négatif, c’est le rebranding. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais passer de Makeup Monsters, une marque d’inspiration goth notoire, à Menagerie Cosmetics, meh. C’est bête mais, psychologiquement, j’avoue que j’ai moins envie de porter du « Menagerie Cosmetics » qui me rappelle le zoo et les crottes de chevaux dans l’arène que du « Makeup Monsters ». Ils changent de nom, d’univers, de packaging et peut-être même les noms de leurs produits… M’enfin, je vous en ai assez dit là-dessus, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez en commentaire.
J’ai eu la chance de les tester gratuitement mais il y a de grandes chances que je les achète de moi-même quand je les aurai terminés s’ils sont toujours dispos malgré le nouveau packaging, surtout BrickHaus qui ne ressemble à aucun de mes autres RAL. Je commanderai peut-être une autre teinte entre-temps sur My Spooky Vanity, à voir ce que propose la boutique par la suite (j’ai repéré Redwood, un autre rouge sombre mais moins foncé qui a l’air magnifique) 😀
Pour mon avis sur My Spooky Vanity et la petite histoire c’est par ici 😉
Où les trouver ?
Vous trouverez les RAL Makeup Monsters sur le site My Spooky Vanity !
Vous pouvez toujours profiter de -15% sur My Spooky Vanity avec le code NOEELYS hors périodes de soldes (je ne reçois pas de commission sur cette offre, c’est juste pour vos beaux yeux) 😉
Code Promo -15% : NOEELYS
Mon avis sur la boutique
Et vous, plutôt BrickHaus ou Blackened Heart ?
Insta @no_eelys • Le Boudoir de Nö sur Facebook • Site photo
Blackened Heart.. et même pas de faux-cils ! 😮
Coucou,
Merci pour cet article, je lorgne sur cette marque depuis longtemps sur Insta mais je n’avais pas encore trouvé de revendeur.
Un grand MERCI 🙂
Bises
Tina
http://wakeupthequeen.com/
Hello Tina, mais de rien, avec plaisir ! Tu m’en diras des nouvelles 😉
A bientôt j’espère,
Nö