My Spooky Vanity : petite boutique gothique en ligne & marques de makeup alternatives

Mon avis sur la boutique My Spooky Vanity, boutique gothique en ligne de maquillage alternative, makeup et accessoires goths

Vous connaissez My Spooky Vanity ? C’est une petite boutique gothique en ligne spécialisée dans la vente de cosmétiques et d’accessoires de marques alternatives ♥ La boutique propose notamment les marques Makeup Monsters, Pretty Zombie Cosmetics et Shiro Cosmetics… Des marques US vegan & cruelty-free !

J’ai découvert My Spooky Vanity cet été, et j’étais ravie pour deux raisons : je trouvais déjà le concept hyper cool (tellement qu’ouvrir une boutique goth en ligne spécialisée dans le makeup fait justement partie de mes projets potentiels pour le futur depuis près d’un an), et c’était les soldes ! Bref, autant vous dire que je ne suis pas passée à côté.

Alors, quel est mon avis sur My Spooky Vanity ? Je vous parle de mon expérience dans la suite de cet article… (spoilers : very very good 😀 )

Top Ornament

Ma Commande

J’ai passé commande pendant les soldes pour en profiter un peu, mais comme j’essaie quand même de dépenser moins en ce moment, je me suis donc résolue à prendre un peu moins que ce que j’avais repéré pour ne pas dépasser les 50€…

Préparation, expédition et réception du colis

J’ai été agréablement surprise par la rapidité avec laquelle le colis est arrivé jusqu’à ma porte (3-4 jours, ne me demandez pas pourquoi mais je m’attendais à plus), et j’ai tout particulièrement noté le soin avec lequel le colis avait été préparé.

Son contenu est protégé par un écrin de papier bulles, de joli papier de soie violet et de petites fibres de calage en forme de petits serpents noirs (si vous savez comment ces trucs s’appellent officiellement, je veux bien savoir !). Du coup il faut un peu fouiller pour avoir ses produits, c’est rigolo 😀

Mon avis sur la boutique My Spooky Vanity, boutique gothique en ligne de maquillage alternative, makeup et accessoires goths

Il y avait aussi un petite carte du magasin et une carte de remerciement violette tout mignonne annotée à la main avec mon prénom. Bref, c’est le genre de colis qu’on a vraiment envie d’ouvrir, et ça fait vraiment cadeau à soi-même.

 

Contenu du colis : Shiro Cosmetics & Parfume Noire

Un colis tout beau tout soigné ça vaut déjà des points, mais en plus on a des petits cadeaux : ça fait toujours plaisir ! Pour moi, c’était une sucette et deux badges – toujours dans la thématique witchy-goth.

Comme je vous disais plus haut, j’ai essayé de me limiter aux articles en soldes et je ne voulais pas dépasser 50€ : j’ai donc pris des fards à paupières libres + un gloss d’inspiration Harry Potter/Le Seigneur des Anneaux de la marque Shiro Cosmetics, ainsi qu’un parfum Parfume noire en petit format.

Le détail :

… Le tout vegan & cruelty-free 🐰

Maquillage Shiro Cosmetics : gloss Pumpkin Juice Harry Potter à la citrouille et fards à paupières libres (Lingered in Twighlight, After all this time, Constant Vigilance, Have a Biscuit Potter, If you've got enough nerve, War of Five Armies) - Revue Boudoir de NöParfum gothique Luna's Nemesis de Parfum Noire, acheté sur My Spooky Vanity

Oui je sais, c’est déjà pas mal… Mais bon, vous me connaissez, j’ai toujours du mal à résister donc j’étais plutôt contente de moi. Pour tout vous dire, j’avais aussi repéré les RAL Makeup Monsters et Pretty Zombie Cosmetics mais ça dépassait mon budget et je me suis dit que je les prendrais une autre fois. Mais…

 

Surpriiise : une proposition de partenariat !

Mais voilà, My Spooky Vanity m’a contactée juste après que je passe commande. Juste avant en fait, mais moi je ne l’ai vu qu’après hahaha – oui je suis une patate.

Elle m’a contactée suite à mon article sur ma vie de blogueuse, en me proposant de m’envoyer des produits pour que je puisse les tester et, si j’en avais envie, d’en faire des photos et de vous en parler. Je lui ai donc parlé des rouges à lèvres Makeup Monsters et Pretty Zombie Cosmetics que j’avais repérés, et voilà : elle a pu me les glisser dans mon colis juste avant de l’expédier ! J’étais vraiment hyper contente de cet échange. Et je le suis toujours d’ailleurs.

Voilà les RAL en question (Brickhaus, Blackened Heart et Dahlia):

Make Up Monsters Blackened Heart et Brickhaus, Pretty Zombie Cosmetics Dahlia, My Spooky Vanity, avis Boudoir de Nö

Précision : il s’agit d’un partenariat non rémunéré (je ne gagne strictement rien sur les photos / les articles que je compte faire) et que j’ai accepté à une condition : que je puisse donner mon avis sincère sur les produits en question. Il se trouve qu’elle avait pris le temps de lire mon article avant et qu’elle savait exactement à quoi s’attendre avec moi, elle a donc accepté avec plaisir (et puis c’est le jeu hein).

Au passage, même si j’étais rémunérée financièrement pour faire les photos et écrire les articles, je n’en dirais pas moins la vérité ! Et si un contrat devait entrer en jeu et me forçait à faire autrement, je ne le signerais pas. Bref, je vous laisse aller lire ce fameux article pour avoir mon avis sur la question partenariats influenceurs 😉

Mon avis sur la boutique My Spooky Vanity, boutique gothique en ligne de maquillage alternatif, makeup et accessoires gothiques, marques goths et alternatives comme Makeup Monsters, Pretty Zombie Cosmetics, Shiro Cosmetics et Parfums Noire

J’ai fait un sondage sur Insta pour savoir quelle revue vous vouliez voir en premier, et vous avez répondu les rouges à lèvres à 67%… Donc voilà, vous savez sur quoi portera l’un des prochains articles (pour s’inscrire à la Newsletter, c’est par ici). Pour l’instant j’ai surtout testé les deux Makeup Monsters, et je peux déjà vous dire que je ne suis pas déçue… 😀

Mon avis sur My Spooky Vanity (en bref)

Au-delà de ce partenariat surprise, je suis super contente de mon expérience avec My Spooky Vanity. Un colis rapide et soigné, des marques de makeup alternatives qu’on trouve pas facilement en France et un univers que j’adore. Tout pour me plaire quoi.

J’espère que d’autres marques arriveront bientôt sur l’e-shop ! En attendant… j’ai aussi demandé un petit code promo pour vous :

Code promo -10% : NOEELYS
Sans limite dans le temps et sans minimum d’achat 😍

Voilà voilà ! Dites-moi ce que vous voulez voir ensuite, ce que vous avez commandé et n’hésitez pas à me suivre sur mon compte insta @no_eelys ♥

Le Boudoir de Nö sur Facebook | Insta @no_eelys | Site photo

Mon avis sur la boutique My Spooky Vanity, boutique gothique en ligne de maquillage alternative, makeup et accessoires goths

One thought on “My Spooky Vanity : petite boutique gothique en ligne & marques de makeup alternatives

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *