La palette Fetish Kat Von D beauty : top ou flop ? Revue détaillée avec swatchs & idées de looks

La nouvelle Fetish palette Kat Von D Beauty (KVD beauty), revue complète et swatchs

Aujourd’hui je vous parle de la nouvelle palette Kat Von D beauty : Fetish. Encore une édition limitée, toujours vegan & cruelty free, un packaging inédit et magnifique… Et un ensemble de couleurs qui à première vue ne m’attirait pas trop. Voilà, c’est dit haha : pour moi a priori c’était plutôt un flop.

Toute la palette est inspirée de l’univers du BDSM, de son nom à sa robe en vinyle, en passant par le i de Fetish en forme de fouet et le nom des différentes teintes…

Alors, mon avis ? Je vous dis tout dans cette revue, swatchs à l’appui ! (+ surprise en fin d’article)

Coup de cœur pour le packaging

Vous connaissez mon amour pour les packagings Kat Von D beauty… Cette palette le renforce !

Je la trouve hyper bien dessinée d’un point de vue esthétique. Elle est tout en rondeur, recouverte d’un très beau noir laqué effet vinyle. Le nom de la palette, « Fetish », brodé en fil noir satiné, ressort par un effet de lumière et de relief… Et puis il y a ce petit liseré rouge qui donne très envie d’ouvrir la palette.

Packaging de la palette Fetish Kat Von D beauty (revue)

…Magnifique, mais peu pratique pour le rangement et l’ouverture : j’ai cassé une partie d’un fard en l’ouvrant pendant mes premiers jours d’utilisation. En fait, comme il n’y a pas d’angle et que je suis plus habituée aux packagings classiques, je l’ai ouverte un peu vite et l’ongle de mon pouce a cassé un bout de « Safe Word », la dernière teinte sur la droite.
J’avoue que je suis un peu maladroite mais je prends grand soin de mes affaires, surtout de mes palettes haha. Mais voilà, la Fetish est assez grosse et n’offre pas vraiment une bonne prise en main ; le prix à payer pour un packaging aussi original j’imagine.

La nouvelle Fetish palette Kat Von D Beauty, revue complète et swatchs

 

Swatchs

La Fetish offre beaucoup de choix, mais on n’est pas trop aidés haha. Disons que ça me rappelle un peu la palette Saint + Sinner de l’année dernière, de belles couleurs mais arrangées un peu étonnamment. Encore que, par rapport à la Saint + Sinner, elle fait plutôt bien rangée.

Je me dis que ça peut permettre de booster sa créativité en cherchant des combinaisons sympas mais pas « données ».

Finalement, j’ai craqué pour la palette quand je suis allée la swatcher en magasin. Toutes les teintes ne me parlaient pas forcément au début, mais avec le temps j’ai trouvé des idées…

Swatchs de la nouvelle palette Fetish Kat Von D beauty

Commençons par le côté gauche de la palette :

  • Nylon est un gris taupe froid et mat
  • Kink est un lilas mauve mat, un peu plus doux que sur ma photo
  • Blindfold est un très joli taupe satiné avec une pointe de mauve
  • Deviant est un lilas froid irisé
  • Whip est un superbe marron ultra foncé avec des micros paillettes dorés, un de ceux qui a fait que j’ai craqué pour la palette
  • Supsension est un très beau marron foncé également, très sombre, et mat
  • Rope est un joli marron chaud satiné
  • Sex est un jaune mat
  • Chastity est un doré magnifique
  • Latex est un superbe bleu nuit très sombre à micro paillettes bleues et violettes
  • Obsession est un bleu marine mat
  • Corset est un violet sombre et mat

Swatchs de la nouvelle palette Fetish Kat Von D beauty : Nylon, Kink, Blindfold, Deviant, Whip, Suspension, Rope, Sex, Latex, Obsession, Chastity Shibari, Corset Cuffs, La petite MortSwatchs de la nouvelle palette Fetish Kat Von D beauty : Nylon, Kink, Blindfold, Deviant, Whip, Suspension, Rope, Sex, Latex, Obsession, Chastity

Ensuite on passe au côté droite (désolée je me rends compte que ce n’est pas tout à fait dans l’ordre…)

  • Shibari est un superbe vert mousse irisé
  • Cuffs est un joli argenté
  • La Petite Mort est un vert sapin mat
  • Submissive est un vert anis métallisé
  • Rubber est un beau noir mat comme on les aime
  • Fixation est un jaune pâle mat
  • Knotty est un gris taupe mat un peu plus chaud que Nylon
  • S&M est un gris foncé mat
  • Stiletto est un bordeaux irisé, un peu lie-de-vin
  • Dominatrix est un rouge irisé
  • Bondage est un superbe rouge mat
  • Safe Word est un très joli rose pâle mat

Swatchs de la nouvelle palette Fetish Kat Von D beauty : Corset, Cuffes, La petite mort, Submissive, Rubber, Fixation, Knotty, s&m, stiletto, dominatrix, bondage, safe word Swatchs de la nouvelle palette Fetish Kat Von D beauty : Shibari, Cuffs, La petite mort, Submissive, Rubber, Fixation, Knotty, s&m, stiletto, dominatrix, bondage, safe word

Bref : de mon point de vue, cette palette n’est pas faite pour les débutants, ni pour les personnes qui recherchent un look sobre et naturel.

 

Idées de look

On peut faire du rouge, du bleu, du vert, du violet, du gris argenté, du doré, du marron… Il y a vraiment beaucoup d’options. En voici quelques unes…

 

Bondage

La star de ce look : Bondage, le rouge utilisé sur toute la paupière et fondu avec Suspension (le marron foncé) et Rubber (le noir).
J’ai appliqué Chastity, le fard doré, en coin interne pour illuminer un peu le tout.

Pour les lèvres, j’ai appliqué Blackened Heart de Makeup Monsters (désormais Ménagerie Cosmetics).

Maquillage d'inspiration gothique avec la nouvelle palette Fetish Kat Von D beauty, maquillage rouge avec le fard Bondage Maquillage d'inspiration gothique avec la nouvelle palette Fetish Kat Von D beauty, maquillage rouge avec le fard Bondage (close up)

 

Shibari

Là, j’ai voulu mettre à l’honneur le vert irisé, Shibari. Je l’ai appliqué sur la paupière mobile par dessus La Petite Mort, le vert mat, pour un rendu encore plus wouaouh. Je l’ai associé à Fixation en fard de transition (le jaune pâle) et j’ai utilisé Chastity (le doré) et Submissive (l’anis irisé) en coin interne.

Maquillage d'inspiration gothique avec la nouvelle palette Fetish Kat Von D beauty, maquillage vert avec le fard Shibari et Fixation (close up)

 

Latex

Pour finir, je vous propose un look bleu nuit comme je n’en avais encore jamais fait ! C’est très bleu, très smokey, et moi qui ne fais jamais de bleu d’habitude… j’ai beaucoup aimé le résultat.

J’ai utilisé Obsession en fard de transition (le fard bleu marine), pas facile d’ailleurs puisqu’il est déjà sombre… Mais j’ai pris mon temps.

J’ai mis une base noire sur la paupière mobile (le Bean jumbo pencil de chez NYX ou le Aqua Black de MUFE, je ne sais plus mais c’est toujours un de ces deux-là que j’utilise pour faire la base noire de mes smokeys), et j’ai posé Latex au doigt par dessus (c’est toujours mieux avec des paillettes ou des irisés). Belle couleur, belle pigmentation.

J’ai utilisé le noir Rubber pour foncer un peu le tout sur le coin externe (c’est jamais assez dark haha), et le fard argenté, Cuffs dans le coin interne pour illuminer.

Maquillage d'inspiration gothique avec la nouvelle palette Fetish Kat Von D beauty, maquillage bleu nuit avec les fards Latex, Obsession, Cuffs et Rubber (close up)

Pour chacun de ces looks, j’ai finalisé avec mon eyeliner préféré, le Liquid Matte Liner de NYX… Un jour il faudra que je vous fasse un article dessus quand même x)

Dites-moi quel est votre look préféré !

Vous pouvez encore faire des trucs plus dorés, plus marrons, plus gris et plus violets, et mélanger un peu tout ça. Je ne l’ai pas trop fait pour l’instant mais je compte tenter un combo rouge doré et vert pour Noël… à suivre sur mon Insta @no_eelys 😉

Mon Avis sur la palette Fetish (en bref)

La Fetish, c’est d’abord une très belle pièce de collection avec son packaging original et soigné. J’étais franchement frileuse au départ, mais finalement j’ai craqué après l’avoir swatchée en magasin. Bon, mon copain a vu que je craquais et il n’a pas pu résister à l’envie de me l’offrir ; ce que j’ai découvert une fois à la caisse (le coquin ! Oui c’est l’homme parfait). En revanche, je n’achèterai pas la palette de blushs : les couleurs ne m’attirent pas du tout, même après les avoir swatchées.

Il y a de très belles teintes que je n’avais pas dans d’autres palettes, et je suis tout particulièrement impressionnée par Bondage, le rouge mat. Je vais bientôt pouvoir vous dire si celui de la palette Sugar Blood de Jeffree Star est aussi bien…

Pour résumer :

  • un superbe packaging noir laqué avec de très beaux détails 
  • 24 fards de 1,1g
  • un peu de toutes les couleurs (sauf du orange !), de quoi faire de très beaux smokeys colorés ou non
  • une palette vegan & cruelty-free

Je la conseille à des personnes un minimum expérimentées, et à des personnes qui aiment réaliser des looks sombres et colorés.

 

Où la trouver ?

Chez Sephora à 59€ (édition limitée). C’est un prix non négligeable mais ça peut s’expliquer par un nombre de fard élevé (24) et un packaging original & quali.

 

CONCOURS SURPRIIISE !
Je vous propose d’en gagner une toute neuve en ce moment sur mon compte insta @no_eelys
 😀

 

Et vous, que pensez-vous de la palette Fetish ? ♥

Insta @no_eelys • Le Boudoir de Nö sur Facebook • Site photo

Swatchs de la nouvelle palette Kat Von D beauty, la palette Fetish en vinyle noir

10 thoughts on “La palette Fetish Kat Von D beauty : top ou flop ? Revue détaillée avec swatchs & idées de looks

  1. Super article !! J’adore le make up Kat von D, ton look latex est juste sublime, tu te maquilles vraiment bien ! 🙂 Pour ma part, même si je la trouve super canon, je n’achèterais pas la fetish car les couleurs ne me correspondent pas vraiment, j’ai en revanche la shade and light glimmer que j’adore !
    A bientôt et bonnes fêtes de fin d’année 🙂

  2. Je l’ai eu à Noël, de la part de mon chéri !
    J’avais craqué dessus et je l’aime d’amour !
    J’aime les associations osées et j’adore ce que tu en as fait !
    C’est des très bonnes idées !

  3. Magnifique review, ton dernier look latex est juste sublime ! tu te maquilles vraiment bien! Bon pour ma part, je ne l’achèterai pas, même si j’adore Kat von D, j’ai la shade and light glimmer que j’adore, mais celle ci a des teintes trop colorées pour moi et puis je ne suis pas expérimentée pour faire des maquillages trop sophistiqués. Ceci dit, packaging magnifique et qualité au top !
    En tout cas, merci pour cet article et joyeux noël !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *