Baby Bat Beauty : Bloodlust & Oblivion, rouge sang et sombre prune…

Revue Baby Bat Beauty : mon avis sur les rouges à lèvres Bloodlust et Oblivion

Après Makeup Monsters, je vous parle de Baby Bat beauty : une autre marque alternative qui se développe sur Insta. Créée en 2016 aux USA, elle est vegan & cruelty-free et certifiée sans talc et sans parabens. De quoi plaire à pas mal de monde dans la communauté goth/makeup-addict, n’est-ce pas ? 😘

Je connaissais de nom, et puis j’ai vu que certains produits de la marque étaient en vente sur My Spooky Vanity (j’ai écrit un article sur cette boutique ici). J’ai commandé Oblivion & Bloodlust, deux rouges à lèvres liquides mats formule kiss-proof & longue tenue, un très beau rouge sang et un superbe prune sombre…
Attention, Bloodlust est une édition limitée spéciale Halloween 2018 ! J’espère qu’il sera encore en stock quand je publierai cet article, et sinon j’espère que Baby Bat Beauty en fera une édition permanente !!

Mon avis sur Oblivion & Bloodlust, swatchs à l’appui ! Spoilers : j’♥

Top Ornament

Le packaging Baby Bat Beauty

Le packaging est à la fois dark et mignon. Le contenant est en plastique transparent (plutôt solide), ce qui est assez pratique pour voir où vous en êtes si vous posez le RAL à la verticale pendant quelques heures, et ce qui vous rappelle d’agiter le produit avant utilisation quand vous voyez le dépôt à l’intérieur.

Packaging d'un rouge à lèvres Baby Bat Beauty (Bloodlust)

Le haut du produit est en plastique effet chromé avec une bague argentée ornée de petites chauve-souris noires et surmontée d’un bouchon mauve un peu girly. Voilà, c’est ce que j’appelle dark et mignon.

J’ai bien aimé l’applicateur, de taille moyenne et rigide (peut-être un tout petit peu trop d’ailleurs), avec une mousse très fine et efficace : la précision est au rendez-vous. D’ailleurs, j’en profite pour vous dire qu’il est très rare que j’utilise un crayon à lèvres pour définir le contour de mes lèvres.

Zoom sur le packaging : l'applicateur des rouges à lèvres Baby Bat Beauty (Bloodlust) Zoom 2 sur le packaging : l'applicateur des rouges à lèvres Baby Bat Beauty (Bloodlust)

Contenance : 6,5ml (comme les KVD beauty, un peu plus que les Makeup Monsters et les Black Moon Cosmetics)

 

Swatchs

Swatches Baby Bat Beauty : swatch de Bloodlust et d'Oblivion

Bloodlust

Bloodlust est décrit comme un rouge sang, description qui correspond assez bien à la teinte selon moi. Il fait très rouge dans son packaging sur ma photo ci-dessous, mais il est plus sombre en réalité.

Rouge à lèvres Bloodlust de Baby Bat Beauty, un rouge sangLip swatch du rouge à lèvres Bloodlust de Baby Bat Beauty - Le Boudoir de Nö / Nö Eelys

J’ai déjà pas mal de rouges dans ce genre-là mais j’adore ça, j’avoue que je les collectionne un peu ; dès que je vois une teinte rouge sang je ne peux pas m’en empêcher ! Je vous montre plus bas la différence avec d’autres rouges du même style… En tout cas, je l’aime beaucoup.

Bloodlust est une édition limitée, et comme il tient bien sur moi j’avoue que j’aimerais bien que Baby Bat Beauty en fasse une édition permanente.

 

Oblivion

Oblivion est décrit comme un bordeaux profond, mais il est plutôt prune sombre sur moi, très foncé, presque noir. Je l’adore ! Je n’avais pas de rouge à lèvres comme celui-ci et c’est un vrai coup de cœur, je le porte régulièrement depuis que je l’ai 🖤

Rouge à lèvres Oblivion de Baby Bat Beauty, un prune sombre presque noirLip swatch du rouge à lèvres Oblivion Baby Bat Beauty - Le Boudoir de Nö / Nö Eelys

Lip Swatch du rouge à lèvres Oblivion de Baby Bat Beauty (My Spooky Vanity) par Nö Eelys du Boudoir de Nö, blog mode et beauté alternative

Je l’accompagne d’un maquillage prune rosé avec la palette P Louise, ou d’un maquillage prune doré avec ma Chocolate Bar de Too Faced… Et je me dis qu’il irait hyper bien avec certaines teintes de la Blood Sugar de Jeffree Star que j’ai aussi mais que je n’ai pas encore pu tester (et oui je dois toujours prendre des photos des produits neufs avant utilisation au cas où pour le blog, donc dites-moi si vous voulez des revues haha). Et parfois je ne l’accompagne de rien du tout, ça change.

Comparé à mes autres violets, il est plus sombre qu’Exorcism de Kat Von D, et il ne file pas au bout de quelques heures contrairement à ce dernier. J’aime beaucoup mon KVD malgré ce détail, mais lui je l’aime trop. Et il est opaque direct, pas besoin de repasser. Vous trouverez quelques swatchs comparés ci-dessous…

 

Swatchs comparés

Comme vous pouvez le voir, Oblivion est plus foncé qu’Exorcism, légèrement plus marron aussi, et plus uniforme également.

Swatchs comparés sur peau : KVD beauty Exorcism vs Baby Bat Beauty Oblivio vs Bloodlust vs Sephora 42 vs Limecrime Wicked Makeup Monsters Blackened Heart vs Kat Von D beauty Vampira swatches

En ce qui concerne Bloodlust, c’est mon n° 42 de Sephora qui s’en rapproche le plus. Le n°42 est légèrement plus marron en réalité, un peu moins rouge que Bloodlust.

Wicked de Lime Crime est en revanche plus rouge que Bloodlust, et Blackened Heart de Makeup Monsters est plus rose, ça se voit bien sur la photo.

Enfin, Vampira de Kat Von D beauty est un peu plus violet que Bloodlust mais se différencie de tous avec son léger reflet doré…

Swatchs comparés : KVD beauty Exorcism vs Baby Bat Beauty Oblivio vs Bloodlust vs Sephora 42 vs Limecrime Wicked Makeup Monsters Blackened Heart vs Kat Von D beauty Vampira swatches

 

Confort, tenue & parfum

Des RAL confortables

Je trouve les RAL Baby Bat Beauty confortables pour des liquides mats. Ce sont des rouges à lèvres liquides mats donc pas hydratants mais je ne les sens pas trop et ils ne me dessèchent pas les lèvres. Bon avec l’hiver qui approche c’est un peu moins confort mais ça reste plus que satisfaisant pour du liquide mat.

Ma technique : mettre beaucoup de labello le soir puis avant d’aller me coucher pour que mes lèvres soient toutes prêtes le lendemain matin. Je mets mon rouge à lèvres en dernier, ce qui me permet de remettre un peu de labello le matin pendant que je me prépare.

Très bonne tenue

Au niveau de la tenue, j’étais surprise ! Oblivion et Bloodlust tiennent super bien sur moi, quasi du matin au soir, quasi sans retouches. Et ils sont kiss-proof dans le sens où ils sont sans transfert (des petits bisous et quelques baisers par-ci par-là mais bon ya des limites quand même faut pas être trop gourmand haha). Pensez bien à les agiter avant utilisation 🙂
Là aussi j’ai des astuces mais même avec ces astuces certains ne tiennent pas aussi bien.

L’astuce principale : ne pas exposer vos lèvres à des corps gras/huileux. Ça vaut pour avant l’application (laissez le temps à votre labello de faire effet en pénétrant et épongez avec du sopalin si excédent), et après (faites attention en mangeant !). Si besoin vous pouvez en rajouter un peu au creux des lèvres après manger et voilà, c’est tout 😁

Petit bonus : le parfum vanillé

Pour finir, ils sont légèrement parfumés à la vanille. Que dire de plus 😄

Zoom sur le Lip swatch du rouge à lèvres Bloodlust de Baby Bat Beauty - Le Boudoir de Nö / Nö Eelys

Mon avis sur Bloodlust et Oblivion (en bref)

Bloodlust est un très beau rouge sang comme je les aime et Oblivion est un magnifique prune sombre, un de mes nouveaux chouchous que je ne vais pas lâcher de l’automne… Ou de l’hiver !

Ces deux RAL Baby Bat Beauty sont beaux, confortables, tenaces et ils sentent bon. En plus, ils sont vegan & cruelty free… Bref, ils sont vraiment bien, je ne regrette pas mon achat et j’en rachèterai sûrement d’autres à l’avenir.

Si vous aimez les marques alternatives comme Black Moon Cosmetics & Kat Von D, vous pouvez aller faire un tour par ici 😉

 

Où les trouver ?

Vous trouverez les rouges à lèvres Baby Bat Beauty à 14€90 sur le site My Spooky Vanity !

Code Promo -15% : NOEELYS
Mon avis sur la boutique

 

Et vous, plutôt Bloodlust ou Oblivion?

Insta @no_eelys • Le Boudoir de Nö sur Facebook • Site photo

Revue Baby Bat Beauty, marque gothique vegan et cruelty-free

One thought on “Baby Bat Beauty : Bloodlust & Oblivion, rouge sang et sombre prune…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *