Lolita Por Vida ? Mon Avis sur la toute dernière palette Kat Von D beauty !

Revue de la palette Lolita Por Vida Kat Von D Beauty, avis et swatchs par Le Boudoir de Nö Eelys

Ça faisait fort longtemps que je ne vous avais pas parlé de palettes : ma dernière revue palette date de Mars et portait sur la Tartelette in Bloom de Tarte, une de mes palettes préférées !

Bref : après la petite Lolita dont je vous avais parlé en début d’année, Kat Von D beauty a sorti une nouvelle palette, plus grande et plus pailletée que sa petite soeur… la Lolita Por Vida ! Qu’est-ce que j’en pense ? Est-ce qu’elle vaut le détour ? Quelles sont les différences par rapport à la petite Lolita ?

Mon Avis sur la Lolita Por Vida dans cette revue, photos et swatchs à l’appui !

Un petit mot sur le Packaging

Je vous avais déjà parlé du packaging dans ma revue sur la petite Lolita, mon avis n’a pas vraiment changé.

Je trouve ce packaging encore un peu chargé et il manque la petite touche dark que j’aime bien, mais on va dire que les couleurs plus roses orangées avec la touche de doré de la Lolita Por Vida me vont déjà un peu mieux que le mélange mauve rose de la petite Lolita.

Et sinon, les reflets dorés sur l’inscription « Por Vida » sont vraiment très beaux, et j’aime beaucoup les jeux de texture et les différents reliefs au toucher.

Zoom Packaging Revue Palette Lolita Por Vida Avis et Swatchs No Eelys Le Boudoir de No palette vegan cruelty free

Composée de 18 fards de 1,3 et 1,13 grammes, la palette est en carton solide, plutôt grande, et comporte un miroir (que je n’utilise pas spécialement, mais je ne les utilise jamais).

 

À quoi ressemblait la première Lolita ?

Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de lire mon premier article sur la première Lolita et que vous ne savez pas à quoi elle ressemble, ou bien que vous en vous en rappelez plus… voici deux (nouvelles) photos de la première Lolita pour que vous puissiez comparer :

Lolita vs Lolita Por Vida KVD Avis et Swatchs No Eelys Le Boudoir de No palette vegan cruelty free swatchs Lolita vs Lolita Por Vida KVD Avis et Swatchs No Eelys Le Boudoir de No palette vegan cruelty free

Si vous voulez en savoir plus sur cette palette avant de lire la suite de cet article, n’hésitez pas à aller lire mes premières impressions sur la Lolita et ma revue complète 🙂

 

Lolita Por Vida, des teintes automnales et 4 finis distincts

Le premier truc à noter, c’est quand même que les couleurs correspondent plus à ce que j’attendais à la sortie de la première édition. On a bien le côté bois de rose et orangé qui, à mes yeux, est davantage en harmonie avec le reste de la collection Lolita que la première palette.

Lolita vs Lolita Por Vida palettes Kat Von D beauty Avis et Swatchs No Eelys Le Boudoir de No

En plus des roses, des marrons et des orangés, on a aussi un peu de violet et de rouge, ainsi qu’un fard duochrome qui selon moi n’a pas vraiment sa place dans cette palette – j’aurais préféré un joli kaki qui aurait été parfait pour l’automne.

Le deuxième truc, c’est qu’il y a très peu de teintes sombres, et ça c’est un peu dommage pour quelqu’un comme moi… Si vous pouvez compléter avec d’autres palettes comme je le fais avec la Shade+Light eye ou même les violets sombres de la petite Lolita, ça va, mais si vous aimez les looks sombres et que vous n’avez pas d’autres palettes sous la main, ce n’est pas suffisant.

Le troisième truc, c’est qu’on n’est plus exclusivement sur une palette de fards mats, mais sur une palette à quatre finis différents ; on a du mat, de l’irisé, du métallisé et du pailleté. Je me maquille surtout avec du mat, mais voilà qui permet de varier un peu les plaisirs 😉

Revue Palette Lolita Por Vida Avis et Swatchs No Eelys Le Boudoir de No palette vegan cruelty free

 

Swatchs en trois temps…

Voici les swatchs réalisés au doigt sur peau nue

Première rangée

Swatchs de la palette Lolita Por Vida Kat Von D Beauty (1e rangée)

  • Preciosa, un jaune irisé que je n’aime pas trop utiliser seul mais que je mélange volontiers avec Destino
  • Sonrisa, un duochrome abricot-turquoise par lequel je ne suis pas du tout convaincue, j’aurais largement préféré un kaki
  • Muñeca, un taupe clair qui tire légèrement sur le parme
  • Cruz, un joli taupe irisé à utiliser pour un look neutre
  • Romantico, un violet améthyste pailleté que j’aime bien travailler avec Dulces Sueños, Rosario et Luna pour créer des reflets de couleur subtils et intéressants
  • Cariño, un aubergine plutôt chaud et mat, la seule teinte vraiment foncée de la palette, je l’utilise systématiquement

 

Deuxième rangée

Swatchs de la palette Lolita Por Vida Kat Von D Beauty (2e rangée)

  • La Lupe, un très bel orange citrouille mat que j’aime bien travailler avec Juanita et Cariño pour adoucir l’effet parfois trop vif sur moi
  • Duces Sueños, un superbe cuivre que j’aime beaucoup utiliser avec La Lupe
  • Enamorada, un pêche pastel mat que j’utilise assez peu
  • Reina, un superbe fard pailleté doré, à utiliser en top coat sur n’importe laquelle des teintes irisées de la palette pour un effet  encore plus wouahou !
  • Esperanza, un rose porcelaine mat que j’utilise sur la paupière mobile quand j’ai travaillé mon creux avec Lolita Por Vida et Cariño pour un look mat
  • Luna, un magnifique fard rose gold qui va très bien avec des fards comme Lolita Por Vida, Cariño, Romantico et Rosario

 

Troisième et dernière rangée

Swatchs de la palette Lolita Por Vida Kat Von D Beauty (3e rangée)

  • Amorcito, un caramel mat sympa à utiliser avec dégrader avec La Lupe et Juanita quand vous utilisez Duces Sueños
  • Silvia, un crème un peu jaune mat
  • Juanita, un joli chocolat que j’utilise assez souvent avec La Lupe comme je le disais plus haut, mais qui rend très bien avec Cruz et Reina également
  • Destino, un doré-rosé irisé que je mélange volontiers avec Precioza
  • Rosario, un très joli grenat irisé que j’aime bien travailler avec Duces Sueños et/ou Romantico
  • Lolita Por Vida, le fard Lolita emblématique, un bois de rose mat et chaud qui vous fait instantanément un teint de poupée

Bref : on a du orangé, du cuivré, des marrons, du rose, du rouge, une touche de violet, quelques paillettes… De quoi faire de jolis maquillages plutôt variés !

Cela dit, pour une palette à 18 fards, certaines teintes se ressemblent un peu trop à mon goût et il me manque des fards plus sombres ainsi qu’un crème neutre plus clair… et j’aurais vraiment aimé un beau kaki.

Zoom swatch revue Palette Lolita Por Vida Avis et Swatchs No Eelys Le Boudoir de No palette vegan cruelty free

 

Est-ce qu’on retrouve des teintes d’autres palettes KVD ?

Oui, notamment la teinte Lolita Por Vida qui ressemble beaucoup beaucoup à Lolita de l’autre palette !

Je me suis penchée sur le cas du joli grenat irisé, Rosario, et je dois dire qu’il ressemble pas mal à Dominatrix de la palette Fetish. J’ai également comparé Rosario à deux teintes de la Saint + Sinner, mais Stigmata est en fait plus orangée et Rosary tire un peu plus sur le violet.

En parlant de violet, Romantico est plus clair et plus pailleté que Worship, de la Saint + Sinner, qui est plus foncé et moins lumineux. Cariño m’avait l’air de ressembler à Recuerdos de la Lolita mais il est en réalité un peu plus marron.

Enfin, j’ai comparé La Lupe à Devil, le orange de la Saint + SinnerDevil est plus vif que La Lupe mais ils se ressemblent pas mal.

 

 

Deux idées de makeup à réaliser avec la Lolita Por Vida

Plutôt romantique et pailleté

Idée de maquillage romantique avec la Lolita Por Vida de Kat Von D beauty

Pour ce maquillage rosé romantique et subtilement pailleté, je suis restée sur le côté droit de la palette et j’ai utilisé Lolita Por Vida, Cariño, Esperanza, Luna et Reina.

C’est un combo assez simple à réaliser, et le côté irisé/pailleté change pas mal de mes looks habituels souvent mats.

 

Automnal aux reflets mystérieux

Idée de maquillage automnal et romantique avec la Lolita Por Vida de Kat Von D beauty

Pour ce maquillage là, j’ai utilisé un maximum de teintes pour voir où ça pouvait m’amener ! Résultat : un maquillage automnal aux mystérieux reflets cuivrés et violets.

Je suis passée du rose au orangé avec Lolita Por Vida, Cariño, Juanita, Amorcito, La Lupe et Esperanza pour travailler mon creux et mon dégradé, puis j’ai joué avec les fards irisés et métallisés pour avoir des reflets intéressants sur la paupière mobile : Rosario et Romantico un peu mélangés sur les côtés, Dulces Sueños au milieu + Reina en top coat.

Il me semble que j’avais aussi mélangé Preciosa et Destino en coin interne, mais ça ne se voit pas beaucoup sur les photos.

Idée de maquillage gothique romantique Kat Von D beauty avec la palette Lolita Por Vida et le rouge à lèvres Lolita

Mon Avis sur la Lolita Por Vida (en bref)

Je trouve que la palette Lolita Por Vida est bien plus en harmonie avec le reste de la collection Lolita que sa petite sœur sortie début 2019. J’aime son assortiment de teintes marrons, roses, orangées et sa pointe de rouge et de violet… Mais je regrette qu’il n’y ait pas de fards plus sombres ainsi qu’un beau kaki (oui, j’y tiens).

Pour résumer, la Lolita Por Vida c’est :

  • Une palette assez grande (mais tout de même transportable)
  • 18 fards mats, irisés, métallisés et pailletés
  • Des teintes automnales (orange, rose, marron, rouge, violet…)
  • Une palette plutôt facile à utiliser avec plusieurs combinaisons possibles
  • Une palette cruelty-free & vegan

Je vous la conseille si vous aimez les palettes dans les tons chauds, et/ou si vous êtes débutants. Elle est facile à utiliser et on peut faire de jolies combinaisons sans se prendre la tête.

Je ne vous la conseille pas si vous préférez les palettes mates, très colorées, et/ou si vous recherchez une palette comprenant un crème neutre et quelques fards plus foncés.

J’associe la Lolita Por Vida à d’autres palettes comme la palette neutre Shade+Light eye et à sa petite sœur la Lolita. Côté rouges à lèvres, elle ira très bien avec les deux rouges à lèvres Lolita, donc du rosé et du orangé, mais aussi avec des teintes plus violettes (Oblivion, je pense à toi). Si vous optez pour des fards orangés, un beau rouge comme Persephone ira très bien également.

 

Où la trouver ?

Vous trouverez la Lolita Por Vida sur Sephora au prix de 49,90€.
Après réflexion j’aurais quand même attendu d’avoir cumulé assez de points pour profiter de quelque 10% voire plus, mais j’étais trop contente de la voir arriver sur Sephora et j’avais trop hâte de la tester pour vous en parler (bon, résultat j’ai mis un mois à sortir l’article mais au moins il est là !) 😂

 

La Lolita Por Vida vous intéresse ? Vous l’avez déjà testée ?
N’hésitez pas à poser des questions ou à partager votre avis en commentaire ♥

Insta @no_eelys • Le Boudoir de Nö sur Facebook • Site photo

Lolita Por Vida vs Fetish vs Saint SInner vs Lolita Kat Von D beauty Swatchs

2 thoughts on “Lolita Por Vida ? Mon Avis sur la toute dernière palette Kat Von D beauty !

  1. Swatchée chez Sephora, je suis tombée en amour pour le Reina et le Duces Sueños.
    Mais je trouve les teintes pas assez variées, trop de couleurs similaires, donc je passerai mon chemin !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *