L’accessoire (goth) indispensable de l’été : mon éventail Dark In Love

Le grand éventail en dentelle noire gothique Dark in Love (Victorian Gothic Black Lace Royal Fan) par le Boudoir de Nö, blog gothique par Nö Eelys

Je ne sais pas vous, mais j’ai beaucoup de mal avec la saison estivale. Il fait trop chaud pour moi, le soleil tape trop fort, et pour couronner le tout c’est la saison des insectes avec le printemps ! Le seul détail que j’aime bien, c’est que les journées sont plus longues et que ça me laisse plus de temps pour faire mes photos 😀

Bref, avec la récente canicule je me suis dit que je pourrais vous parler d’un de mes accessoires indispensables pour l’été : mon éventail Dark in Love ! 

Top Ornament

Un bel éventail goth en dentelle noire… mais pas un accessoire déco pour autant !

Un éventail, ça peut paraître un peu vieux jeu et/ou nunuche mais c’est tellement pratique ! Personnellement je trouve le geste associé à l’éventail très élégant, et je peux vous dire que je fais des jaloux dans le métro quand je le sors de mon sac. C’est quand même plus classe que le papier journal.

On trouve pas mal d’éventails de style goth avec de la jolie dentelle noire mais plutôt déco ; la dentelle est trop espacée ou le tissu est trop fin pour vraiment servir d’éventail. Je cherchais un éventail en dentelle (noire bien sûr), et EFFICACE. J’ai trouvé celui-ci il y a un an et je ne suis pas déçue !

 

Le grand éventail en dentelle noire gothique Dark in Love (Victorian Gothic Black Lace Royal Fan) par le Boudoir de Nö, blog gothique par Nö Eelys

Rouge à lèvres – Persephone Baby Bat Beauty

 

Le Victorian Gothic Black Lace Royal Fan by Dark in Love

En deux mots, cet éventail d’inspiration gothique victorienne est magnifique ET efficace.

La dentelle est assez épaisse pour être efficace et reste joliment travaillée, et le manche en bois fait plus qualitatif que du plastique. Il est grand (27x45cm) et brasse pas mal d’air avec peu d’effort. C’est top.

Le seul détail embêtant : la petite déco en fils satinés en bas de l’éventail est partie assez rapidement. Mis à part ça, je l’ai depuis un an et il est encore en très bon état.

 

Photo du grand éventail en dentelle noire gothique Dark in Love (Victorian Gothic Black Lace Royal Fan)

Victorian Gothic Black Lace Royal Fan by Dark in Love (14£50) – The Gothic Shop

 

J’ai donc trouvé cette petite merveille sur The Gothic Shop, une de mes boutiques goths UK préférées. J’avais trouvé le même modèle en petit format je ne sais plus où, mais il est moins efficace et je le réserve pour mes sacs plus petits.

Ce grand modèle m’a coûté un peu plus de 16€. Je trouve que c’est tout à fait raisonnable et je rachèterais sans hésiter si jamais il me lâche ou si je le perds ! Vous le trouverez ici.

Avant de finir cet article, j’en profite pour vous partager ma petite astuce : associez-le à une brume rafraîchissante, mettez-en un peu sur votre visage/décolleté et éventez-vous ensuite, ça fait un bien fou !

 

Et vous l’été, vous le vivez comment ?
Quels sont vos indispensables ? ♥

Insta @no_eelys • Le Boudoir de Nö sur Facebook • Site photo

 

Bottom Ornament

Le grand éventail en dentelle noire gothique Dark in Love (Victorian Gothic Black Lace Royal Fan) par le Boudoir de Nö, blog gothique par Nö Eelys

4 thoughts on “L’accessoire (goth) indispensable de l’été : mon éventail Dark In Love

  1. Hello ^^
    Je pensais avoir laissé un commentaire mais ma mémoire me joue des tours (ça doit être mes 36h/ semaines…) pour dire que je te trouve canon sur les photos. Et que, aussi, l’éventail est aussi un must chez moi. Avec le SPF 50 posé à la truelle et l’ombrelle. Ce qui est assé ironique c’est que je laisse une p’tite trace de mon passage par ici et qu’en ce moment, en Gelbique, on ne dépasse pas les 20°… Pour l’instant, c’est tout où rien: soit on grille avec les 33-35° soit on sort les combis de ski quand on atteint péniblement les 20°.

    Et il parait que le réchauffement climatique est un mythe d’après Trump XD

    La bise miss 🙂

    1. Oh Trump… Exemple de bon sens, d’intelligence et de bon goût ♥
      Plus sérieusement, j’espère que tu n’as pas trop souffert des températures entre temps, je ne sais pas du tout quel temps il a pu faire par chez toi depuis que tu as laissé ce commentaire mais moi j’en pouvais plus la semaine dernière hahaha ! Tant et si bien que j’ai fini mon brumisateur !
      Bises :*

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *