Urban Decay Primer Potion : la base

Urban Decay Primer Potion Le Boudoir de No

Pas de makeup sans base. Ma base à moi ? La Primer Potion d’Urban Decay ! …et pas seulement la mienne.

Pourquoi utiliser une base pour fards à paupières ?

On peut se demander assez légitimement si ce n’est pas juste un autre délire marketing visant à toujours nous faire dépenser plus… Oui, moi aussi j’avais mes doutes, mais je suis désormais convaincue du contraire.

Une base pour fards à paupières sert à :

  • unifier et lisser la paupière
  • intensifier la couleur et les effets de vos fards
  • les faire tenir plus longtemps/les empêcher de filer dans les plis
  • protéger la peau très fragile du contour de l’oeil des pigments parfois nocifs (attention au rouge, le pigment du diaaable)

… Voilà, en gros. Si ça ne vous suffit pas, je ne peux plus rien pour vous 😉
Certes, ça rajoute une étape, mais celles qui testent ne reviennent pas en arrière.

C’est mon amie Lila qui m’a fait découvrir la Primer Potion, au début je ne l’aimais pas trop (la base, pas ma Lila ♥) mais je pense que c’est parce que j’en mettais trop et que je ne la fixais pas ; elle restait collante et je n’arrivais pas à travailler les fards. Il suffit vraiment d’en mettre un tout petit peu. Le tube paraît petit, mais franchement vous en aurez pour un bon moment. ça doit faire un an que je l’ai, je l’utilise quasi tous les jours, et… bah yen a encore, comme quoi vous en aurez vraiment pour votre argent ! Merci Urban Decay 😉

Urban Decay Primer Potion Bottle

Urban Decay Close Up 1

Urban Decay Close Up 1

Comment appliquer la base Primer Potion ?

J’applique la Primer Potion directement avec l’applicateur, puis j’étire au doigt. Vous pouvez faire ça au pinceau si vous préférez mais personnellement je trouve ça peu pratique.

Attention, les bases intensifient les fards parce qu’elles sont collantes : elles les accrochent ! La Primer Potion n’échappe pas à la règle. C’est une arme à double tranchant, méfiez-vous et n’appliquez jamais une couleur trop sombre directement sur la base si vous ne voulez pas galérer à l’estomper après. De manière générale, commencez toujours par un fard medium, plus communément appelé fard de transition.

Astuce : juste après avoir appliqué ma base, j’applique toujours un fard de la couleur de ma peau sur toute ma paupière pour faciliter le travail d’estompage des pigments plus foncés.

Je pense que j’essaierai la base Eden qui est plus pigmentée et donc plus couvrante. J’ai juste peur qu’elle soit légèrement trop foncée pour moi…
Il existe aussi une base anti-âge (plus chère) et une base irisée, Minor Sin.

Où trouver la base Primer Potion ?

Vous trouverez la Primer Potion dans la quasi totalité des magasins Sephora pour 21€50 ou directement sur le site d’Urban Decay (20€50+fdp)

Et vous ? Quelle est votre base préférée ? ♥

 

8 thoughts on “Urban Decay Primer Potion : la base

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *