The Wet Detangler : la brosse à adopter pour vos cheveux mouillés ?

The Wet Detangler Black mon avis sur la brosse spéciale cheveux mouillés Tangle Teezer

Ça va peut-être vous paraître bizarre, mais je fais partie de la Team qui se brosse surtout les cheveux après le lavage et qui n’y touche quasiment plus ensuite !

Pour tout vous dire, je brosse vite fait entre les lavages (surtout l’automne-hiver avec les nœuds qui se forment à l’arrière avec l’écharpe) mais pas complètement parce que je trouve que ça a tendance à rendre mes cheveux raides encore plus plats et inintéressants qu’ils ne le sont déjà 😂

Bref : pour moi, le moment important où mes cheveux doivent être parfaitement brossés, c’est après que je me les sois lavés, donc j’ai besoin de pouvoir les démêler correctement avec une brosse adaptée aux cheveux mouillés/humides.

Après un mois de test, je vous donne mon avis sur la Wet Detangler Black Licorice : une brosse (toute noire) conçue pour démêler les cheveux mouillés/humides…

Top Ornament

Tangle Teezer, une marque UK spécialisée dans le démêlage des cheveux

Je vais déjà vous dire quelques mots sur la marque que je connais depuis longtemps et pour laquelle j’ai travaillé à deux reprises sur du social media/micro-influence.

Tangle Teezer est une marque UK dont vous avez peut-être déjà vu les petites brosses chez Monoprix ou Sephora ; leur format compact est hyper intéressant si vous souhaitez les transporter dans votre sac à main ou en voyage, elles sont trop mignonnes, et chez moi on les trouve plutôt efficaces !

Chacun peut y trouver son compte : il y en a pour les cheveux normaux, fins et fragiles, épais et frisés…

Mon Homme en possède deux dont une qu’il utilise quotidiennement, et ma petite sœur est complètement sous le charme des superbes reflets sirène de la Sundowner que je lui ai offert (ou Blue Mermaid selon les sites) ! C’est devenue sa nouvelle brosse préférée, et je sens que je vais me la prendre aussi 😉

Bref, vous l’aurez compris, je n’en suis pas à ma 1e expérience Tangle Teezer 😀

 

The Wet Detangler Licorice Black, la brosse toute noire pour cheveux mouillés

La Wet Detangler est très différente des autres Tangle Teezer en ce qu’elle a été tout spécialement conçue pour démêler les cheveux mouillés et qu’elle possède un manche.

J’avais testé une première version de la Wet Detangler il y a quelques années, la Aqua Splash Blue Lagoon, elle était efficace mais ce n’était pas leur plus jolie brosse. Quand j’ai appris la sortie d’une nouvelle version entièrement noire avec un manche et que la marque m’a proposé de la tester, j’étais toute contente !

Elle possède 325 picots flex qui sont censés démêler en douceur et aider à répartir les soins sous la douche :

Zoom sur The Wet Detangler Black, mon avis sur la brosse spéciale cheveux mouillés Tangle TeezerZoom sur The Wet Detangler Black, mon avis sur la brosse spéciale cheveux mouillés Tangle TeezerZoom sur The Wet Detangler Black, mon avis sur la brosse spéciale cheveux mouillés Tangle Teezer

Verdict ?

Je la trouve très efficace pour démêler et répartir mon après-shampoing et masque sous la douche (le manche a tendance à glisser si j’ai du démêlant sur les mains, mais il reste pratique quand j’ai les mains complètement rincées)

Je la trouve toute aussi efficace pour démêler et répartir mes sérums/huiles sur cheveux humides avant le séchage (attention à ne pas l’utiliser avec une source de chaleur, cependant)

Dans les deux cas, j’ai également impression qu’elle aide à réduire la casse ! (et comme elle n’a pas de petites boules au bout, elle est très facile à nettoyer)

Bref, après un mois d’utilisation, cette brosse est vite devenue un indispensable pour un démêlage efficace et en douceur 😉

Où trouver la Wet Detangler ?

The Wet Detangler coûte entre 13,50€ et 16€ selon les sites, et elle existe en rose et en gris pailleté aussi, mais quelque chose me dit que vous la préférez probablement en noir aussi – à moins que je ne me trompe ? 😉

Vous la trouverez notamment chez Sephora, Birchbox et Beauty Success, et vous pouvez aussi participer au concours que j’organise sur mon compte insta @no_eelys pour en gagner une ! 

La prochaine fois, on parlera chaussures et ensuite on parlera de la nouvelle Lolita Por Vida… à suivre 😉

 

Vous avez déjà testé Tangle Teezer ?
Quelle est votre routine cheveux ? ♥

Insta @no_eelys • Le Boudoir de Nö sur Facebook • Site photo

Bottom Ornament

The Wet Detangler Black Licorice mon avis sur la brosse spéciale cheveux mouillés Tangle Teezer

4 thoughts on “The Wet Detangler : la brosse à adopter pour vos cheveux mouillés ?

  1. Merci pour cet article !

    Moi c’est toujours la panique quand je dois démêler les cheveux mouillés, j’ai peur qu’ils cassent ou qu’ils tombent. J’ai les cheveux epais et longs donc je fais très attention.

    Depuis peu, j’utilise une tangle teezer mais je ne connaissais pas celle ci et elle a l’air vraiment très bien. Je testerai sûrement !

    Bisous à toi
    Delphinetta 😉😉

      1. J’ai la basique noire que j’ai achetée sur Amazon et c’est vrai que j’ai moins de casse ! C’est efficace pour les cheveux longs 😊
        Bises!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *