J’ai testé la cure Nail Envy Color : un vernis soin teinté OPI pour renforcer ses ongles

Retour sur ma cure OPI Nail Envy Color Bubble Bath avis et swatch, vernis à ongles fortifiant coloré

Vous avez dû voir mes mains sous tous les angles et vous me connaissez, je ne porte quasiment que des vernis foncés : du noir, du rouge ou du violet très très sombre… 

Mais de temps en temps, je fais une pause (un peu forcée) et j’opte pour une simple couche de vernis transparent pour habiller l’ongle, parce que je n’aime pas trop avoir les ongles complètement nus…
Bonne nouvelle : fini les pauses à contre-cœur, je pense avoir enfin trouvé ma solution pour faire une pause soin tout en gardant une jolie manucure avec la teinte Bubble Bath de la gamme OPI Nail Envy Color !

Bref, je vous donne mon avis sur le soin Nail Envy Color Bubble Bath après 2 puis 6 semaines de cure ♥

Top Ornament

Nail Envy et Nail Envy Color, deux gammes de soins OPI

J’ai découvert la gamme OPI Nail Envy l’année dernière chez Monoprix : il s’agit tout simplement de vernis soins incolores qui permettent de renforcer les ongles pour obtenir des ongles plus durs, plus longs et plus résistants.

Ces durcisseurs d’ongles sont enrichis en protéines de blé et s’utilisent en cure de 2 à 4 semaines avec un processus bien précis : pour un résultat optimal, vous devez appliquer deux couches à la première utilisation, puis une couche un jour sur deux pendant une semaine, vous retirez, et vous renouvelez selon vos besoins jusqu’à 4 semaines.
Vous pouvez aussi faire une couche tous les jours pendant 5 jours puis renouveler, ça fonctionne aussi.

Là où ça devient intéressant, c’est que la version Nail Envy Original a été déclinée en 4 teintes pour que les demoiselles comme moi puissent profiter d’un soin manucure sans faire de compromis sur la couleur !
Les durcisseurs Nail Envy Color existent à ce jour en 4 teintes :

  • Pink to Envy, un vernis transparent légèrement teinté de rose
  • Bubble Bath, un vernis nude rose pâle
  • Samoan Sand, un vernis nude un peu plus sablé
  • Hawaiian Orchid, un vieux rose un peu plus foncé

Bref, comme vous l’aurez compris, j’ai choisi la teinte Bubble Bath parce que je souhaitais un vernis un minimum couvrant, nude rosé et qui aille avec ma peau pâle haha.
J’avais déjà testé la teinte Samoan Sand en Nail Lacquer par le passé et ce n’est pas le nude qui me va le mieux ; sur moi, il tire trop sur le jaune/pêche.

Mon avis sur le vernis OPI Nail Envy Color Bubble Bath, vernis à ongles fortifiant coloré

Pourquoi je vous en parle seulement maintenant ? Parce que, pour être tout à fait honnête, le prix de ce vernis soin me rebutait un peu et j’avais trop peur de tomber sur une teinte qui ne m’irait pas comme Samoan Sand.
Heureusement pour moi, j’ai fini par recevoir ce vernis à titre gracieux via une plateforme de micro influence (comme ma Tangle Teezer) et j’ai enfin pu tester la teinte Bubble Bath qui me faisait franchement hésiter depuis le début. Comme pour mon partenariat avec Tangle Teezer, je n’étais pas obligée de faire vous donner mon avis sur le blog mais je me suis dit que ce serait dommage pour les personnes comme moi qui hésitaient 🙂

 

Zoom sur Nail Envy Color

Mon avis sur la teinte Bubble Bath

Tout comme Samoan Sand, la teinte Bubble Bath fait partie des best-sellers de la marque OPI.
Je trouve qu’elle a un petit côté doux romantique ♥

OPI Nail Envy Color Bubble Bath avis et swatch, vernis à ongles fortifiant coloré

Je n’aurais pas nécessairement acheté cette teinte en Nail Lacquer parce que, quitte à mettre du vernis, je préfère que ce soit un vernis sombre, mais que cette teinte soit disponible en Nail Envy Color tombait à pic : ça permet vraiment d’avoir une manucure propre, sobre et élégante tout en faisant une pause soin entre deux manucures plus colorées ou plus sombres, dans mon cas.

Voici le résultat en images après les deux premières couches :

OPI Nail Envy Color Bubble Bath avis et swatch, vernis à ongles fortifiant teinté nude OPI Nail Envy Color Bubble Bath avis et swatch, vernis à ongles fortifiant coloré (zoom)

Au fur et à mesure de l’application, le vernis devient plus opaque et plus rose (comme je le disais plus haut il faut appliquer une couche supplémentaire un jour sur deux pendant une semaine avant de renouveler l’opération). À la 4e application (et donc 5e couche), ça devient un chouilla trop rose pour moi à la lumière naturelle mais c’est très joli à la lumière artificielle ! Mon avis sur ce côté rose est très personnel et dépendra aussi de votre couleur de peau 🙂

 

Est-ce que cette cure OPI Nail Envy est efficace ?

Mon avis après 2 semaines de cure

Nous sommes début Mars et j’ai testé ce Nail Envy Color pendant 2 semaines : à mon humble avis, je trouve déjà mes ongles plus beaux ! Pour la résistance je ne suis pas sûre d’avoir encore assez testé pour vous dire, mais j’ai effectivement le sentiment que c’est plus résistant qu’avant. Je vais continuer la cure pendant quelques temps et je vous tiendrai au courant en mettant à jour cet article.

En attendant, voici une photo prise un peu plus tard pour mon article sur les blushs KVD vegan beauty (2 couches de Nail Envy Color Bubble Bath) :

Mon avis sur le durcisseur d'ongles OPI Nail Envy Bubble Bath

 

Mise à jour Avril : mon avis après 6 semaines de cure

Après une cure de 6 semaines, je peux vous dire que mes ongles sont effectivement plus résistants, plus beaux… et plus longs (5mm de bord libre wouwouw) ! 

J’ai fait une pause avec du noir pendant 1 semaine parce que j’avais besoin de noir pour certaines photos, mais j’ai repris la cure ensuite et voici le résultat :

Retour sur ma cure OPI Nail Envy Color Bubble Bath avis et swatch, vernis à ongles fortifiant coloré (après 6 semaines)
Mon Avis sur la cure OPI Nail Envy Color Bubble Bath après 6 semaines (vernis à ongles fortifiant teinté)

Bottom Ornament

Mon Avis sur la cure Nail Envy en bref

Je vous résume mon avis en deux phrases : je suis très contente de ce vernis soin Nail Envy Color, je valide son côté soin 2-en-1 et la couleur correspond à ce que je recherchais ! Ni trop rose (sur les premières couches), ni trop jaune/orangée, en légère transparence… j’aime beaucoup 🙂

Au bout de 6 semaines de cure, je trouve que mes ongles sont effectivement plus résistants et ils sont devenus très longs : 5mm de bord libre ! Dans l’ensemble mon avis est très positif et, si vous craquez à votre tour, j’espère que ça fonctionnera aussi bien pour vous que pour moi ♥

 

Où trouver les Nail Envy Color ?

Bubble Bath et les autres soins de la gamme Nail Envy Color sont dispos sur Sephora à 25€.

Ce n’est pas donné mais, après avoir eu l’occasion de le tester, je trouve ce prix plutôt justifié : ce n’est pas juste un vernis, c’est un soin avant tout et je trouve que la teinte Bubble Bath est une très bonne solution pour une manucure cocooning à la fois douce et romantique.

Comme je le disais, celui-ci m’a été offert mais j’ai déjà décidé d’en acheter un flacon une fois terminé (encore que je peux déjà vous dire que ses 15ml vont me tenir un moment haha) 😉

 

Votre avis sur les vernis Nail Envy ?
Quelles sont vos astuces pour prendre soin de vos ongles ? ♥

Insta @no_eelys • Le Boudoir de Nö sur Facebook • Site photo

 

Bottom OrnamentCure OPI Nail Envy Color Bubble Bath après 6 semaines avis et swatch, vernis à ongles fortifiant teinté

10 thoughts on “J’ai testé la cure Nail Envy Color : un vernis soin teinté OPI pour renforcer ses ongles

  1. Wahou !
    Tout d’abord il est vrai que de voir des photos de toi avec un vernis clair ; étonnamment ça choque !
    Mais après quels résultats !!
    J’apprécie grandement le retour sur une longue période.
    Merci

    1. N’est-ce pas ? Figure-toi que j’y prends presque goût, moi qui n’aimais pas avant, ça ne me dérange plus du tout et je trouve ça même plutôt joli 🥰
      Contente que l’article et la démarche te plaisent, si tu testes j’espère que tu en seras aussi satisfaite que moi ♥

  2. Hello,

    j’ai souvent entendu parler les vernis de la marque OPI en bien. Je n’ai pas eu l’occasion de tester et j’avoue que j’ai abandonné le port du vernis depuis un petit moment déjà. C’est vrai un vernis « nude » de temmps en temps, ca permets d’embelir les ongles 🙂

    À bientôt

    Amélie @witchimimi
    https://www.witchimimi.com/

      1. Super !! J’ai hâte d’avoir ton avis ! Je me suis tellement attachée à la couleur que je vais aussi l’acheter dans la gamme Infinite Shine pour la porter en dehors de la cure 😂😂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *