Respectissime : le meilleur démaquillant waterproof

Démaquillant Waterproof Respectissime La Roche Posay Spécial Yeux Sensibles

Le démaquillage : étape cruciale du soir avant d’aller se coucher ! Peut-être que pour vous c’est une vraie corvée, mais c’est vraiment indispensable pour laisser respirer sa peau pendant la nuit.

Pour vous rendre la tâche plus agréable, je me suis dit que ce serait sympa de vous parler d’un de mes démaquillants favoris : le démaquillant pour les yeux Respectissime de La Roche-Posay.

Quand j’ai commencé à faire des réactions allergiques au niveau des paupières l’année dernière, j’ai remarqué que mes démaquillants habituels du supermarché m’irritaient encore plus… J’ai donc décidé de chercher des démaquillants plus hauts de gamme et surtout vendus en parapharmacie 🙁

Ce démaquillant est formulé spécialement pour les yeux sensibles et pour le maquillage waterproof.

J’ai été vraiment bluffée par sa facilité à enlever le maquillage waterproof ! Pas besoin de frotter, ce que je cherche absolument à éviter : il suffit d’imbiber le coton de produit et de le laisser poser un peu sur la paupière, ça permet de dissoudre tout doucement le makeup et notamment le mascara ! Je répète l’opération sur le dos du coton (un coton par oeil) pour retirer les derniers résidus de maquillage et je finis avec mes sourcils.

Je trouve que le Respectissime porte très bien son nom : il ne me pique pas du tout les yeux et n’irrite pas mes paupières, il est vraiment tout doux.

Attention, le Respectissime est un démaquillant bi-phasé : pensez à bien secouer le flacon pour mélanger les deux phases afin que le produit soit parfaitement efficace 😉

Le seul moins que je lui donnerais, c’est qu’il part assez vite… plus vite que les laits démaquillants qui sont plus consistants, en tout cas, mais pas plus que les autres démaquillants bi-phasés. Personnellement, je ne l’utilise que sur mes yeux et sourcils et utilise un autre démaquillant (le Créaline de Bioderma) pour démaquiller le reste de mon visage.

Vous pourrez le trouver dans n’importe quelle parapharmacie 🙂
(à Paris il me coûte entre 10 -12€, et en pharmacie il est plus cher)

 

 

3 thoughts on “Respectissime : le meilleur démaquillant waterproof

  1. Quand je fais un maquillage disons « de soirée », lourd, noir, waterproof et tout ce que tu veux, je me démaquille avec le biphasé de Dior pour yeux sensibles, qui est très efficace, sinon quand j’ai un makeup plus léger, c’est coton et huile de coco bio qui est ultra efficace aussi!
    Merci d’avoir partagé ton démaquillant préféré!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *