Hypnotic Poison de Dior : mon parfum signature

Revue de l'eau de parfum Dior Hypnotic Poison par Nö Eelys du Boudoir de Nö
Je ne sais pas vous, mais j’ai longtemps cherché LE parfum, le parfait, mon parfum signature… Aujourd’hui, je vous parle de la célèbre eau de toilette Hypnotic Poison signée Dior ♥

J’ai trouvé ce parfum il y a déjà quelques années et c’est toujours mon parfum signature : celui qui fait que mes amis peuvent me reconnaître sans même lever le nez, celui qui manque à ma famille quand je rentre à Paris, celui que mon homme aime plus que n’importe quel autre et saurait reconnaître entre mille…

Je ne me rappelle plus des circonstances exactes de ma découverte, mais je me rappelle très nettement que c’était en automne, en parfumerie.

Je n’en suis pas tombée amoureuse d’emblée, en le vaporisant, mais seulement une fois sortie de la boutique en découvrant la délicieuse fragrance qui s’était développée sur ma peau…

Photo détail du flacon Hypnotic Poison, eau de toilette Dior

Des notes olfactives sensuelles et gourmandes

Le mot du parfumeur :

Empreint d’un esprit conquérant et insolent, Hypnotic Poison est un Oriental qui bouscule et interpelle.

Note de tête : Amande
Douce amertume

Note de coeur : Jasmin sambac
Délicatesse et féminité

Note de fond : Vanille
Sensualité gourmande et épicée

 

Vous savez que je n’aime pas les parfums fleuris et, au départ, je sentais beaucoup trop le jasmin – ce qui est toujours le cas aujourd’hui. Mais au bout de quelques minutes sur ma peau, l’eau de toilette prend des notes beaucoup plus suaves, sucrées et vanillées. Je ne sais pas si c’est juste dans ma tête, mais je sens aussi une très légère touche de fleur d’oranger qui vient alléger le tout.

Dior nous offre un parfum évocateur, envoûtant et très sensuel.

Je décèle une touche sombre et mystérieuse de fruit défendu que j’apprécie énormément et qui, selon mon entourage, me correspond parfaitement. On part un peu dans le côté obscur de la vanille, ce qui semble quelque peu paradoxal, mais c’est tout à fait ça.

 

Hypnotic Poison est un parfum de mystère envoûtant, mêlant somptueusement audace et sensualité.

Revue du parfum Hypnotic Poison, eau de toilette Dior

Mais quelle est la différence entre l’eau de parfum et l’eau de toilette Hypnotic Poison ?

L’eau de parfum contenant plus de concentré que l’eau de toilette, elle est bien plus entêtante, presque écœurante !

Pour ma part, je ne reconnais quasiment pas les notes vanillées de l’eau de toilette ; je trouve que l’eau de parfum est beaucoup plus fleurie et qu’elle a un petit côté réglisse. C’est pour cette raison que je l’apprécie moins et que je ne l’ai encore jamais achetée.

De plus, ne vous laissez pas tromper par son nom ! L’eau de toilette est déjà très intense et tient longtemps sur moi : pas besoin de plus et d’étouffer mes concitoyens dans le métro.

Je me laisserais peut-être tenter un jour, mais pour l’instant je la trouve beaucoup trop capiteuse et mon eau de toilette me convient parfaitement.

Les différences, concrètement : 

Notes olfactives : Amande en note de tête, Jasmin sambac en note de coeur, puis Vanille en note de fond (eau de toilette) VS Jasmin sambac, Fève tonka puis Vanille (eau de parfum).
Le jasmin passe au premier plan pour l’eau de parfum et me semble beaucoup plus prenant.

Format : plus de choix pour l’eau de toilette ! Elle est disponible en 4 formats (30, 50, 100 et 150mL) tandis que l’eau de parfum n’existe qu’en 2 formats (50 et 100mL).

Prix : à ma grande surprise, selon les sites, le prix respectif des deux versions varie énormément… Parfois l’eau de parfum est plus chère que l’eau de toilette, parfois non. Pensez bien à comparer !

 

Détail du packaging Hypnotic Poison, eau de parfum Dior

Un packaging évocateur : le fruit défendu

Le packaging de l’eau de toilette évoque la forme du fameux fruit défendu, une pomme rouge tentatrice en verre surmontée d’un petit bouchon violet.

Le flacon est joli mais j’avoue que je préfère vraiment le packaging de l’eau de parfum, plus sombre, plus mystérieux, plus travaillé et de façon générale plus en accord avec l’idée que je me fais de la fragrance.

Après, eau de parfum ou eau de toilette, Hypnotic Poison est un classique et il faut bien pouvoir différencier facilement les deux d’un coup d’œil en magasin…

Photo du flacon de parfum Hypnotic Poison dans ma main, eau de toilette Dior

Mon Avis sur Dior Hypnotic Poison (en bref)

C’est mon parfum signature, donc je l’aime plus que n’importe quel autre **

L’eau de toilette Hypnotic Poison, c’est un parfum de mystère envoûtant, audacieux et sensuel avec des notes de vanille comme je les aime, une touche de jasmin et d’amande. Et attention il est assez capiteux pour une eau de toilette, ne vous aventurez pas vers l’eau de parfum tout de suite (d’autant que, pour moi, ils sont très différents) !

Il est parfait pour la saison automnale / hivernale, vraiment. En été j’en mets plus rarement, comme je le disais ; il est assez intense !

Si vous aimez les parfums vanillés sensuels, captivants et pas trop fleuris, je pense qu’il peut vous plaire… et pour quelque chose de plus estival, je vous invite à découvrir mon article sur le Amor Amor in a Flash de Cacharel, mon parfum d’été ! 😉

En attendant, j’ai hâte de découvrir les deux parfums Saint & Sinner de Kat Von D ! ** (article en ligne : mon avis sur Saint et Sinner de KVD)

 

Où trouver ce parfum ?

L’eau de toilette Hypnotic Poison de Dior est généralement disponible en 4 formats (de 30mL à 150mL) en parfumerie chez :

Je ne vous donne pas les prix parce qu’ils ont déjà varié 3 fois depuis que j’ai commencé à écrire cet article ! Mais à la dernière vérif, Sephora était moins cher sur le 30mL.

Et vous, quel est votre parfum signature ? ♥

Insta @no_eelys • Le Boudoir de Nö sur Facebook • Site photo

Revue du parfum Hypnotic Poison, eau de toilette Dior

5 thoughts on “Hypnotic Poison de Dior : mon parfum signature

  1. Bonjour No,

    Tout ça me donne très envie de sentir l’eau de toilette ! Je ne connais que l’eau de parfum que je trouve trop forte. As-tu déjà eu l’occasion de sentir le parfum Noir Exquis de l’Artisan Parfumeur ? Je le trouve sublime, c’est également un parfum chaud, à base café, sirop d’érable et marron glacé… un délice. Malheureusement son prix est assez élevé.
    PS: Je viens de découvrir ton magnifique blog, il est top bravo !

    1. Bonjour Annatar ! Merci pour ce gentil commentaire, c’est très encourageant 🙂
      Je n’ai jamais senti ce parfum, mais il a l’air de sentir très bon ! J’ai repéré L’Eau d’Ambre sur le site, il a l’air de sentir divinement bon lui aussi, ainsi que la bougie Nox ! As-tu eu l’occasion de les sentir ?
      A bientôt,

  2. Merci pour cet article qui me rassure car étant plus que fan de l’eau de toilette que je porte depuis longtemps, je n’adhère pas à l’eau de parfum que je trouve très différente… donc tout à fait d’accord avec votre analyse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *