Kat Von D beauty True Portrait : le nouveau fond de teint léger effet poudré ?

Mon avis sur True Portrait, le nouveau fond de teint vegan et cruelty-free Kat Von D Beauty pour peaux normales à grasses (revue et swatchs de la teinte 06)

Ce n’est probablement pas la première fois que vous en entendez parler : Kat Von D Beauty a sorti un nouveau fond de teint au fini mat, plus léger que son grand frère le Lock-It, mais toujours vegan & cruelty-free. Ce fond de teint liquide au fini poudré est décliné en 40 teintes, pour le plus grand bonheur de celles qui ne savent jamais quelle teinte choisir 😉 (plus sérieusement, si vous avez l’occasion de tester en magasin comme moi, c’est pratique)

J’ai vu de nombreux avis divergents à son sujet : certains l’adorent et le recommandent, d’autres le détestent et n’en voient pas l’intérêt… Qu’est-ce que j’en pense ? Est-ce qu’il tient vraiment ses promesses de matité, de tenue et surtout de légèreté ?

Je vous l’avais promis, le voici : mon avis sur le True Portrait de Kat Von D Beauty…

Top Ornament

Un Packaging qui m’a fait changer d’avis

La première fois que j’ai vu ce FDT en photo, je l’ai trouvé laid. Ouaip. Le côté blanc me déplaisait beaucoup, je trouvais que ça faisait très plastique cheap.

Depuis que je l’ai acheté, je n’ai plus le même avis : je trouve que le flacon, avec son format allongé inédit, l’ovale portrait en son cœur qui laisse apparaître la couleur du produit et ses jolis reliefs, est somme toute assez élégant.

Close up True Portrait, le nouveau fond de teint vegan et cruelty-free Kat Von D Beauty pour peaux normales à grasses (avis, revue et swatchs de la teinte 006)Zoom sur le packaging True Portrait, le nouveau fond de teint vegan et cruelty-free Kat Von D Beauty (revue et swatchs de la teinte 06)Gros Zoom sur le packaging True Portrait, le nouveau fond de teint vegan et cruelty-free Kat Von D Beauty (revue et swatchs de la teinte 06)

La bouteille contient 30ml de fond de teint qu’on peut doser assez précisément en pressant la partie souple du flacon (le fameux ovale en son cœur). Là, c’est cool, mais je ne sais pas trop ce que ça va donner quand le flacon va se vider… Je mettrai à jour cet article en temps voulu !

Il faut bien agiter la bouteille avant application, sans quoi ce fond de teint liquide au fini poudré se séparera et ne s’appliquera pas correctement. Astuce : si vous n’entendez pas la bille à l’intérieur du flacon quand vous secouez, c’est que vous ne secouez pas assez fort.

 

La promesse : un fond de teint léger au fini poudré

Que dit Sephora et qu’est-ce que j’en pense ?

Pour les revues teint/skincare, je trouve qu’il est important de partir des claims pour comparer ces promesses avec mon ressenti et potentiellement répondre aux questions que vous vous posez…
Je vais donc prendre point par point ce que dit Sephora et vous dire ce que j’en pense :

1. Une formule légère et confortable qui permet de ne pas obstruer les pores et d’obtenir une sensation de douceur au toucher : oui, la texture est effectivement très légère ! L’application est agréable et on n’a pas l’impression d’avoir de la matière sur la peau, ni pendant l’application ni après (bon en fin de journée un peu quand même, faut pas exagérer)

2. Sa texture et son fini mat aérien épouse la peau du visage et suit tous ses mouvements et expressions pour une longue tenue : je suis assez d’accord, le côté poudré est très joli et s’adapte bien aux expressions jusqu’en fin de la journée où ça commence à marquer, à migrer un peu et à briller chez moi (je le porte entre 10 et 11h d’affilée aussi donc il a de quoi être mis à l’épreuve)

3. Le True Portrait est idéal pour les peaux normales à grasses : absolument, et si vous avez une peau sèche ou des zones de sécheresse marquées, je vous le déconseille fortement ! J’ai une peau mixte à grasse avec des zones de sécheresse autour du nez/au dessus des lèvres, et si je n’hydrate pas à fond ces zones-là, ça marque vite… Par contre ma zone T reste mate assez longtemps !

4. Il permet de contrôler les brillances tout en laissant une lumière naturelle au visage : je suis assez d’accord sur le premier point à condition d’en mettre très peu ! Ma zone T reste mate plus longtemps qu’avec ma BB Crème, et il est effectivement plus lumineux que d’autres FDT mats que j’ai pu tester.

5. Peut s’appliquer directement avec les doigts : oui et non ! Je m’explique : j’applique et je travaille la matière d’abord avec mes doigts en répartissant le produit sur mon visage, et ensuite je passe au Beautyblender pour faire les finitions… si vous utilisez directement le Beautyblender, l’éponge va absorber tout le produit et vous allez en gaspiller – d’ailleurs Sephora ne recommande pas du tout l’utilisation du Beautyblender. Moi j’aime bien l’utiliser à la fin pour peaufiner.

Petit point sur la couvrance : ce fond de teint vise une couvrance légère à moyenne, ni plus ni moins ! Moi qui n’aimais pas trop le Lock It parce que très couvrant, c’est exactement ce que je recherche pour tous les jours, donc ça me va parfaitement… mais si vous recherchez quelque chose de couvrant : passez votre chemin.

 

True Portrait : Avant/Après

Vous vous demandez ce que donne le avant-après ? Le voici en images… Vous verrez que mes petites imperfections sont assez bien dissimulées mais que le fond de teint laisse quand même transparaître ma peau !

Le teint est matifié et unifié tout en transparence : exactement ce que je recherche.

Avant-Après KVD Beauty True Portrait 006 (avant) Avant-Après KVD Beauty True Portrait 006 (après) Before-After KVD Beauty True Portrait 006 (before) Before-After KVD Beauty True Portrait 006 (after)Avant-Après KVD Beauty True Portrait 006 (avant) Avant-Après KVD Beauty True Portrait 006 (après)

Désolée, comme je fais les photos en 2x et que je n’ai pas pensé à adapter ma profondeur de champ à la situation, le focus n’est pas toujours au même endroit et il y a des zones de flou… J’espère que vous voyez quand même la différence 🙂

J’en profite pour dire que le côté poudré du fond de teint + poudre qui fait un peu ressortir le duvet n’est pas si flagrant en vrai haha, et qu’il s’estompe assez rapidement !

 

Mes Conseils pour appliquer ce fond de teint

  • Hydratez votre peau, surtout si vous avez des zones de sécheresse, et pensez à mettre une base hydratante également !
  • Agitez bien le produit avant utilisation, c’est primordial avec ce fond de teint, sinon il se sépare en deux phases et ça ne va pas du tout aller, croyez-moi
  • Ayez la main légère, sans quoi l’effet cakey est garanti – il s’agit d’un FDT à couvrance légère à moyenne, après tout !
  • Appliquez le produit avec les doigts avant de passer au Beautyblender pour d’éventuelles finitions (le pinceau est recommandé pour ce FDT mais personnellement je n’ai jamais utilisé de pinceaux pour appliquer mon fond de teint, je sais pas pourquoi ça me fait pas du tout envie)
  • Si vous avez la Zone T plutôt grasse et le reste du visage plutôt sec, vous pouvez tester de faire une première base avec une BB crème sur la partie sèche et finaliser la zone T avec le True Portrait avant de poudrer, ce combo marche assez bien pour moi

 

Swatch de la teinte 006 #paleprincess

Assez parlé formule, parlons teintes ! Le True Portrait est décliné en 40 teintes : de quoi vous permettre de trouver votre bonheur…

J’ai shoppé la teinte Light 006, une des teintes les plus claires qui n’est manifestement pas dispo dans beaucoup de boutiques Sephora… Si vous ne trouvez pas votre teinte et que vous habitez en région parisienne, je vous conseille de vous rendre au Sephora des Champs Elysées ; ils disposent généralement de toutes les teintes. Sinon, vous pouvez toujours essayer de tester l’outil de choix de teintes sur le site Kat Von D Beauty.

Teinte 006 True Portrait swatch, le nouveau fond de teint vegan et cruelty-free Kat Von D Beauty pour peaux normales à grasses

 

Bon, la teinte Light 006 est lééégèrement plus claire que ce que j’aurais dû prendre, mais moi et mon obsession pour les teints pâles, on aime bien.

Plus sérieusement, comme il ne faut pas en mettre beaucoup, la teinte se fond assez bien avec la couleur de ma peau une fois estompée 🙂

 

Swatch de la teinte 06 True Portrait, le nouveau fond de teint vegan et cruelty-free Kat Von D Beauty pour peaux normales à grasses Swatch estompé de la teinte 06 True Portrait, le nouveau fond de teint vegan et cruelty-free Kat Von D Beauty pour peaux normales à grassesMon avis sur True Portrait, le FDT vegan et cruelty-free couvrance légère à moyenne Kat Von D Beauty pour peaux normales à grasses (revue et swatchs de la teinte 06)

Mon avis sur le True Portrait (en bref)

Je l’aime bien ! La promesse de légèreté est bien tenue je trouve, aussi bien sur le plan texture que sur le résultat (couvrance légère à moyenne), je n’ai pas l’impression que ma peau étouffe, le côté poudré est très joli et il reste bien en place – en fin de journée, tout va plutôt bien à l’exception des ailes de mon nez et de la zone autour de ma bouche – je suis bavarde, que voulez-vous !

Je le conseille aux peaux mixtes à grasses qui recherchent une couvrance légère à moyenne et un fini mat.
Pour un beau rendu, il faut vraiment hydrater votre peau, bien l’agiter avant utilisation, avoir la main légère sur le dosage et ne pas hésiter à travailler la matière avec les doigts quitte à finir au Beautyblender.

Le plus (ou l’indispensable selon votre point de vue) : le True Portrait est un fond de teint vegan & cruelty-free.

 

Où trouver ce fond de teint ?

Vous trouverez le True Portrait chez Sephora à 35€ tout pile 🙂

Au passage, bientôt mon avis sur la nouvelle palette Lolita Por Vida… En attendant, n’hésitez pas à aller lire mon avis sur la première Lolita et à vous inscrire à la newsletter ! Oh, et n’oubliez pas le concours, il y a du Black Moon Cosmetics, du Baby Bat Beauty, du Burke & Hare CO et du Killstar à gagner !! Plus d’infos ici.

Lire aussi : Enfin une vraie BB crème pour les peaux très claires

 

Et vous, vous avez testé le True Portrait ? Donnez moi votre avis en commentaire !

Insta @no_eelys • Le Boudoir de Nö sur Facebook • Site photo

Bottom Ornament

Mon avis sur True Portrait, le nouveau fond de teint vegan et cruelty-free Kat Von D Beauty pour peaux normales à grasses (revue et swatchs de la teinte 06)

4 thoughts on “Kat Von D beauty True Portrait : le nouveau fond de teint léger effet poudré ?

  1. Wow, super article comme d’habitude ! Ce fond de teint a l’air de correspondre à tout ce que j’attends d’un tel produit ! En plus j’utilise un pinceau pour le teint. 😀 Mais je ne me maquille pas assez pour en racheter un maintenant. Peut-être que je craquerai en hiver quand j’aurai perdu mon bronzage… ^^
    Des bisous,
    Jones

    1. Merci beaucoup Jones 🖤
      Hahaha je comprends, depuis quelques années je fais tout ne pas bronzer du coup c’est plus facile pour moi en effet !
      J’ai eu un peu de mal à l’apprivoiser au début mais maintenant j’en suis très contente ☺️
      Des bisous 😘

  2. Merci pour l’article !
    Je l’ai testé également et j’ai une peau plutot normale à mixte sur la zone t, si j’hydrate bien, il est parfait car j’aime bcp les finis poudrés.
    Pour tous les jours ça me va.
    J’attends ta revue sur la palette que j’ai aussi mais toujours pas testee. Hihi.

    Bises 😊Delphine

    1. Hello Delphine, merci pour ton avis qui rejoint si bien le mien 😉
      Hihi oui, il faut que je puisse la prendre en photo avant de la tester et il se peut que quelques autres articles sortent avant que j’en parle ici… A très vite ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *