Enfin une vraie BB crème pour les peaux très claires ! Merci Rimmel London ♥

Mon avis sur la BB crème 9 in 1 Very Light de Rimmel London pour peaux très claires, revue test et swatchs

J’ai ENFIN trouvé une BB crème à ma teinte ! OUI, à ma teinte ! J’ai nommé la BB crème 9 in 1 Rimmel London en teinte Very Light…

Je ne sais pas vous, mais je trouve que les BB crèmes pour les peaux très claires ne sont pas facile à trouver en France ; les distributeurs choisissent souvent les teintes les plus communes dans leur pays, et en France nos peaux pâles ou nos peaux sombres ne sont pas toujours comprises dans le lot…

Alors, mon avis ? Je vous dis tout dans cette revue, swatchs à l’appui !

Un packaging BB crème classique

On est sur un packaging BB crème assez classique : un tube en plastique souple avec embout droit et petit bouchon. 

La BB crème 9 in 1 Very Light de Rimmel London pour peaux très claires, revue complète et swatchs

C’est simple et pratique quand on arrive en fin de tube, surtout si on coupe le haut du tube pour récupérer la matière… mais ce n’est pas forcément très hygiénique. Le produit a tendance à sortir un peu entre deux utilisations et on se retrouve avec du dépôt sur l’embout (quand on ouvre ou qu’on referme le bouchon). Faites attention à ne pas trop garder cette BB crème la tête en bas.

Elle est assez petite (30ml) donc on peut l’emmener facilement avec soi pour s’en remettre rapidement si besoin, pas mal notamment pour les festivals… Mais je l’ai depuis fin Décembre et j’en ai encore (j’alterne BB crème et FDT).

 

« Very Light » pour peaux très claires… vraiment ?

Vraiment ! J’ai la peau très claire, et la teinte « Very Light » me convient parfaitement. Pour info, je suis l’avant-dernière teinte la plus claire de la ligne Total Control Drop Foundation de NYX : Albâtre/Alabaster.

Elle est claire, pas orangée, pas rosée, assez claire, transparente et neutre pour convenir à mon teint pâle.

Swatch BB crème 9 in 1 Very Light Rimmel London pour peaux très claires

C’est la première fois que je trouve ma teinte en BB crème et rien que pour ça, je suis trop contente de l’avoir trouvée !

 

 

Claims : une BB crème 9 en 1

Alors, quels sont ces 9 points forts qu’elle se vante d’avoir… et surtout, est-ce que je suis d’accord ?

Avant de commencer, je précise juste qu’il faut quand même appliquer sa crème de jour avant ; c’est toujours recommandé. J’ai la peau mixte à grasse, et j’hydrate toujours ma peau et mon contour de l’œil.

  • Hydrate jusqu’à 24h – Je n’ai pas la peau sèche donc je ne vois pas trop de différence avec d’habitude, mais en tout cas je la trouve confortable.
  • Sublime – Oui, je suis assez d’accord, ça habille joliment la peau avec légèreté et sans effort.
  • Aide à protéger des UV – Effectivement, on est sur du SPF15 donc ça aide un peu mais ce n’est pas non plus très élevé et ça ne remplacera pas une crème solaire à la plage ou en rando haha
  • Aide à réduire l’apparence des pores – C’est léger mais oui
  • Lisse – Idem
  • Camoufle et couvre pour un teint unifié – Idem, ça sublime la peau tout en légèreté
  • Matifie – Pas tout à fait d’accord, je ne sens pas ma peau matifiée mais de toute façon ce n’est pas spécialement ce que je recherche dans une BB crème, je veux juste qu’elle ne rende pas ma peau luisante
  • Illumine – Oui c’est un peu comme « lisse, camoufle et unifie le teint », ça défatigue et ça sublime en douceur quoi
  • Laisse la peau confortable toute la journée – Oui je suis d’accord, mais j’ai une peau mixte à grasse donc j’ai très rarement cette sensation de tiraillement ; ce qui rend ma peau inconfortable généralement c’est plutôt l’inverse, qu’elle devienne luisante – ce que je redoute. Là ça va.

 

Voilà le résultat en images :

  1. Peau nue
  2. BB crème Rimmel London Very Light
  3. BB crème + poudre libre Too Faced Born This Way

Test Rimmel London BB cream 9 en 1 Very Light pour peaux très claires : peau nue Test Rimmel London BB cream 9 en 1 Very Light pour peaux très claires : swatch (résultat sans poudre) Test Rimmel London BB cream 9 en 1 Very Light pour peaux très claires : swatch BB cream + poudre Born This Way Too Faced (résultat final)

Comme vous pouvez le voir, elle camoufle en douceur mes petites cicatrices, lisse légèrement mes pores et unifie mon teint en transparence. La couvrance n’est pas parfaite, mais ce n’est pas ce qu’on attend d’une BB crème, au contraire : on s’attend à ce qu’elle soit légère et pas trop couvrante… donc c’est parfait.

 

Un Parfum frais

Si vous cherchez un produit sans parfum, ce n’est pas pour vous ; cette BB crème est parfumée.
C’est un parfum léger, frais et discret et pas floral donc ça ne me dérange pas.

 

Mon Avis sur la BB crème Rimmel London (en bref)

Cette BB crème a tout ce que je recherche dans une BB crème. Elle est confortable, légère, avec un parfum frais pas désagréable et surtout.. elle est assez claire pour ma peau très claire !

Bref : je la rachèterai et je vous la conseille vivement si vous recherchez la même chose que moi 😉

 

Où la trouver ?

Je l’ai trouvée en grande surface, mais elle est également dispo chez Monoprix ou sur internet (il faut passer par le compte Amazon de Rimmel London). Elle coûte entre 6€90 et 9€ 🙂

EDIT : elle n’est malheureusement plus disponible en grande surface ou chez Monop… Mais elle est toujours dispo sur Amazon !

 

Et vous, une BB crème à me conseiller ? ♥

Insta @no_eelys • Le Boudoir de Nö sur Facebook • Site photo

Résultat de la BB crème 9 in 1 Very Light de Rimmel London pour peaux très claires (revue test et swatchs)

2 thoughts on “Enfin une vraie BB crème pour les peaux très claires ! Merci Rimmel London ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *