J’aime le rouge, vous le savez. Le rouge, le bordeaux, le violet, le bois de rose… Et le noir ! Bref, cette petite pépite tout droit ramenée de mon voyage à San Francisco avait TOUT pour me plaire…
J’étais d’autant plus enthousiaste à l’idée de vous parler de cette palette Dose of Colors que je l’ai en ma possession depuis un an déjà ! Imaginez ma joie quand c’est elle qui, fin Mars, a remporté le plus de votes à mon sondage sur insta. Je l’avais trouvée par hasard chez Ulta Beauty et j’ai direct flashé sur son côté rouge. Next thing I know: elle était dans mon panier, puis dans ma valise direction Paris 😉
Malheureusement, cette palette qui, a priori, partait pour être une belle découverte m’a déçue sur deux points en particulier… 💔
Mon Avis sur la palette Blushing Berries (cruelty-free), swatchs à l’appui !
Une petite palette inspirée des fruits rouges
Un des premiers trucs qui saute aux yeux avec cette palette, c’est son packaging rouge métallisé qui, pour moi, a clairement eu une influence sur mon choix. Ce packaging a changé entre temps, et ce n’est pas plus mal ; vous comprendrez vite pourquoi.
La palette Blushing Berries fait d’ailleurs partie d’un ensemble de 5 palettes qui suivent le même concept :
- la Baked Browns avec ses teintes chocolat,
- la Pretty Cool qui est plutôt dans les tons marrons froids,
- la Marvelous Mauves avec ses nuances mauves et lilas,
- la Sassy Siennas et ses jolies teintes oranges/caramel,
- et bien sûr la Blushing Berries, inspirée de la couleur des fruits rouges :
Cette petite palette compacte contient un miroir et un petit pinceau double-embout qui peut-être utile pour travailler le creux de la paupière en détail ou pour fondre la matière au ras des cils, mais pas suffisant pour faire des maquillages comme les miens.
Première (petite) déception : désillusion sur les teintes…
Contrairement à ce que le packaging et certaines photos peuvent laisser penser, cette palette n’est pas du tout dans les tons rouges/bordeaux/bois de rose mais plutôt framboises/mûres… donc rose et violet ! Plutôt cohérent avec le nom de la palette, vous me direz… Mais la fraise, c’est rouge, et les mûres peuvent donner un bordeaux rouge-sang aussi donc zut 😂
Ces fards ne sont pas laids, bien au contraire, mais je suis déçue par rapport à mes attentes. Je l’avais testée chez Ulta et elle faisait plus bordeaux sur mon bras et avec la lumière du magasin… et je ne m’attendais pas à ce que ça tourne aussi mûre-framboise en travaillant les dégradés sur mes yeux !
Sur la photo ci-dessus, vous noterez que le fard du milieu apparaît bel et bien framboise et non pas rouge comme je le voyais au départ.
Indépendamment de ma désillusion colorimétrique haha, ces fards mats Dose of Colors sont très pigmentés et se travaillent bien, je trouve.
Blushing Berries : swatchs !
Comme toujours, les couleurs sont susceptibles de varier en fonction de votre écran (et de vos lunettes !) mais ça complétera quand même mes propos. Voici ce que ça donne sur ma peau avec une application au doigt sans primer :
J’ai également comparé ces teintes aux teintes d’autres palettes en ma possession pour que vous puissiez vous faire une idée. Certaines revues sont disponibles, d’autres pas ; n’hésitez pas à me demander 🙂
- Berry Chic est un rose plutôt saumon qui me rappelle la teinte Tongue Pop de la palette Blood Sugar
- Rose Berry est un bois de rose chaud qui rappelle un peu la teinte Lolita, en plus rose
- Berry Pop est un rose framboise qui me fait beaucoup penser à Venetian Red de la Modern Renaissance en plus fuchsia, ou encore à Fresh Meat de la palette Blood Sugar en moins fuchsia !
- Mixed Berries est une belle couleur mûre qui fait un peu penser à Recuerdos ou Carino en plus violet et moins marron
- Berry Black est un noir très noir !
En ce qui concerne Berry Pop (la teinte du milieu), j’ai aussi pensé aux teintes rouges rosées de la fameuse Venus, mais après vérification celles-ci sont en fait plus rouges et se rapprochent davantage de ce à quoi je m’attendais pour cette teinte…
Dans l’ensemble, Dose of Colors nous propose une très belle harmonie, toute simple et cruelty-free… mais pas tout à fait celle à laquelle je m’attendais.
Deuxième (grosse) déception : une réaction allergique !
Eh oui hélas, vous avez bien lu : la première fois que j’ai testé la palette Blushing Berries, j’ai fait une réaction…
Mes yeux ont commencé à être « fatigués », puis à grattouiller, pour finir par des secrétions assez intenses et désagréables qui on perduré jusqu’au lendemain après-midi, rendant mes yeux sensibles en impossibles à maquiller pendant les 2-3j suivants… Yay, une conjonctivite.
Après cette première utilisation, j’ai voulu déterminer ce qui m’avait provoqué cette réaction en cherchant le dénominateur commun et j’ai donc testé différentes combinaisons : avec et sans faux-cils, une palette différente, un crayon différent…
Malheureusement, mes soupçons se sont confirmés : à chaque utilisation de cette palette, je devais faire face aux mêmes symptômes. Alors, oui, la palette a déjà au moins un an et les pigments rouges/violets sont plutôt déconseillés pour les yeux sensibles… MAIS j’ai des palettes que j’utilise depuis des années, et idem pour les fards rouges/violets. C’est possible que vous n’en fassiez pas de votre côté, mais moi c’est confirmé : je ne pourrai malheureusement plus l’utiliser et vais devoir m’en séparer 🙁
Si vous avez une palette ou des fards dans même genre, ou bien que vous avez cette palette et qu’elle ne vous provoque aucune réaction (lucky you!), voici deux inspirations…
Deux idées maquillage avec la palette Blushing Berries
Look n°1 – Blackberry
Pour ce premier look sombre et intriguant, j’ai utilisé quasiment toutes les teintes mais j’ai surtout utilisé les trois dernières : Berry Pop, Mixed Berries et Berry Black…
Résultat : un maquillage plutôt sombre dans les tons violets avec une petite touche de lumière ultra pailletée et légèrement verte qui apporte du contraste en coin interne (j’ai utilisé un Heavy Metal Glitter Gel d’Urban Decay, il s’agit de la teinte Distorsion) 🙂
Pour rester dans les tons sombres et violets, j’ai complété le look avec Oblivion, un de mes rouges à lèvres préférés ♥
Look n°2 – Strawberry
Pour ce second look plus doux et romantique, je suis partie sur quelque chose de plus framboise et me suis concentrée sur les trois premières teintes de la palette : Berry Chic, Rose Berry et Berry Pop…
Là aussi, j’ai ajouté une toute petite touche de paillettes liquides en coin interne pour apporter discrètement un peu de lumière (Stila Magnificent Metals, teinte Smoldering Satin) et finalisé le look avec le rouge à lèvres Brickhaus Makeup Monsters pour être raccord au niveau de la bouche 🙂
Pour les deux looks, j’ai dû compléter avec la palette Shade + Light eye sur la paupière mobile : Lucius pour le premier, Liberatus pour le deuxième (j’avais besoin que ce soit un peu plus blanc).
Mon Avis en bref
A première vue, cette palette avait tout pour me plaire : un joli dégradé avec une dominante rouge et un beau noir, toute petite donc facile à transporter en voyage avec une palette de neutre par ex, cruelty-free…
Mais voilà : les couleurs une fois appliquées, bien qu’elles restent très belles, ne correspondent pas à mes attentes puisqu’elles tirent plutôt sur le framboise/mûre… et surtout, j’y suis littéralement allergique 🙁
Comme je le disais, vous n’y serez peut-être pas allergique mais en ce qui me concerne je regrette amèrement mon achat.
Où trouver la palette Blushing Berries ?
Cette petite palette et ses sœurs sont dispos sur Beauty Bay à 38€50 ou directement sur le site Dose of Colors à 32$ (je précise que je n’ai jamais commandé dessus contrairement à Beauty Bay).
Comme je le disais, le packaging a changé entre-temps et est, à mon sens, beaucoup plus adapté aujourd’hui haha : il induit moins en erreur, ce n’est PAS une palette à dominante rouge x)
Et vous, vous avez testé Dose of Colors ?
Une palette de fards rouges à me conseiller ? ♥
Insta @no_eelys • Le Boudoir de Nö sur Facebook • Site photo
Hello
C’est dimmage que cette palette ai de telle effets sur toi car franchement elle est très jolie ! Malheureusement ce sont des choses qui arrivent, ce doit être lié à un élément dans la palette qui créé cette allergie.
Bises !
Amélie @witchimimi
Eh oui malheureusement ça arrive… 🙁
Elle trouvera peut-être une nouvelle propriétaire dans mon entourage qu’elle rendra plus heureuse que moi !