Halloween avec Yankee Candle : les bougies Witches Brew et Forbidden Apple

Photo du photophore citrouille de la collection Halloween Yankee Candle 2017, bougies Forbidden Apple et Witches Brew, revue, avis

L’automne est là, et Halloween approche à grands pas. Pour fêter ça, je me suis offert le coffret Halloween Yankee Candle Collection 2017 ! Il contient les bougies Witches Brew et Forbidden Apple (votives) ainsi qu’un petit photophore citrouille démoniaque.

Witches Brew et Forbidden Apple sont deux parfums Halloween cultes qui ressortent chaque automne avec un packaging différent… Découvrez mon avis sur ce petit coffret et sur ces deux bougies !

Photo de la bougie Witches Brew, collection Halloween Yankee Candle 2017, revue, avis

Witches brew 🌙

L’arôme sucré et épicé du patchouli pour jeter un sort captivant à votre pièce !

Notes olfactives de Witches brew, ou Infusion maléfique :

Tête – Accords boisés, sucre, clou de girofle, cannelle
Cœur – Jasmin, accords boisés
Fond – Patchouli, accords boisés et vanille

Je sens bien les mystérieux accords boisés et le patchouli. La note de jasmin n’est pas trop forte par rapport à mon sérieux manque d’attrait pour les parfums fleuris. Je sens assez peu la vanille en soi, mais je sens des accords sucrés très agréables.

Je sens la pluie, la forêt, et la touche magique d’une potion ensorcelante… J’aime bien cette bougie à la fois boisée et légèrement gourmande, elle correspond très bien à la saison automnale.

Photo de la bougie Forbidden Apple, collection Halloween Yankee Candle 2017, revue, avis

Forbidden Apple 🍏

Laissez vous séduire par le parfum d’une pomme croquante et mûre, avec une petite touche acidulée. Résisterez-vous à la tentation ?

Notes olfactives de Forbidden Apple, ou Fruit défendu :

Tête – Bergamote, nectar de pêche, pâte de coing, sucre non raffiné
Cœur – Pommes rouges, pommes macintosh, chêne noir, freesia de minuit
Fond – Patchouli, fève tonka, vanille, bois de cèdre

Malheureusement, le pouvoir de diffusion de cette votive n’est pas assez puissant pour que je puisse en apprécier pleinement la fragrance. Disons que ça sent la pomme, mais c’est très discret.
Peut-être est-ce dû à son format ?

Si on met son nez sur la bougie, ça sent délicieusement bon. Pomme, sucre, senteurs légèrement boisées et acidulées… J’adore. On comprend bien pourquoi ils l’ont appelée Forbidden Apple, c’est un parfum très fruité et gourmand. Rien que pour ça, je pense que je vais investir dans le format jarre qui, quand on le laisse ouvert, embaume déjà pas mal. Ce sera l’occasion de vérifier si c’est ce format votive qui lui fait défaut.

Photo du photophore citrouille de la collection Halloween Yankee Candle 2017, bougies Forbidden Apple et Witches Brew, revue, avis

 

Le petit photophore evil pumpkin 🎃

Pour compléter le set, on a un petit photophore en forme de citrouille démoniaque, noir transparent et opaque sur les parties oranges. J’aurais aimé que ce soit le contraire, ce qui permettrait aux yeux oranges de briller dans l’obscurité avec la lumière de la bougie à la manière des vraies citrouilles de déco d’Halloween… Mais il reste mignon.

⚠ Attention, si comme moi vous n’aviez jamais utilisé de photophore avec une votive, méfiez-vous. La bougie, en fondant tapisse tout le fond du photophore – logique, me direz-vous. Ouais, mais comment on fait, après ? Pour la première tentative, j’avoue que j’ai été prise au dépourvu.

Première solution : faire bouillir un peu d’eau et la verser tout doucement dans le photophore, ce qui permet à la cire de fondre en partie et de se décoller. Il faut penser à vider le photophore avant que l’eau ne refroidisse, bien sûr. Attention, quand vous allez verser le contenu dans votre évier, les petites particules de cire qui se seront détachées du gros morceau vont se solidifier à nouveau et salir le fond de votre évier et tout ce qui peut se trouver dedans.

Deuxième solution : verser un peu d’eau dans le photophore *avant* de commencer à faire brûler la bougie, ce qui permet à la cire fondue de flotter et d’être retirée très facilement. Testé et approuvé.

 

Photo de la collection Halloween Yankee Candle 2017, bougies Forbidden Apple et Witches Brew, revue, avis

Mon Avis (en bref)

J’aime beaucoup le parfum boisé et ensorcelant de Witches Brew, et je vais donner une seconde chance à Forbidden Apple, dont le pouvoir de diffusion n’était pas à la hauteur de mes attentes malgré son parfum délicieux. Je compte commander les deux bougies en moyennes jarres avant que les éditions 2017 ne soient en rupture de stock.

Avantage du format coffret spécial Halloween : les votives sont moins chères que les jarres et vous gagnez un photophore dans l’action. C’est pas mal pour découvrir les deux senteurs sans investir dans les grands formats.

Inconvénient : je trouve que le pouvoir de diffusion des votives n’est pas des plus intenses, ce format dure moins longtemps et il est moins pratique.

En tout cas je suis contente d’avoir mon petit photophore Halloween ! 🎃 🦇

► Découvrir d’autres Yankee Candle

MAJ (04/01/2018) : J’ai pu tester Forbidden Apple en plus grand format, ça reste discret mais c’est mieux 😀

Mon avis sur les bougies Halloween Witches Brew et Forbidden Apple de Yankee Candle

Où trouver ces bougies ?

J’ai commandé ce coffret Halloween sur le site Le Petit Endroit, que j’ai découvert grâce à Violette Sucrée (♥) : pas mal de choix et livraison offerte dès 60€ d’achat (très rapide pour ma part) ! J’ai écrit cet article il y a un an et le coffret n’est plus en vente sur ce site aujourd’hui mais vous pouvez trouver des Yankee Candle Halloween sur le site Cometeshop où j’ai racheté les deux grands formats 🙂

 

D’autres collections spéciales Halloween à me conseiller ?

Sinon, plutôt Forbidden Apple ou Witches Brew ? ♥

 

Facebook | Instagram | Site photo

 

 

5 thoughts on “Halloween avec Yankee Candle : les bougies Witches Brew et Forbidden Apple

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *