Ambiance Halloween avec Bubba’s Meltys : des petits crânes de cire parfumée à faire fondre !

Bubba's Meltys, cire à fondre d'inspiration gothique en forme de petit crâne noir à paillettes (vegan-friendly) : Depression, cire de soja et parfum cerise

Je vous parle un peu moins de bougies en ce moment, mais il fallait que je vous parle des cires à fondre Bubba’s Meltys ! J’ai d’abord craqué pour leur forme de petits crânes et leurs jolies paillettes quand je les ai vues sur l’eshop The Gothic Shop, et puis la description des senteurs a eu raison de moi.

Je ne sais pas si vous utilisez des cires à fondre, mais elles présentent plusieurs avantages par rapport aux bougies :

  • Elles sont beaucoup moins chères à l’unité, ça vous permet de tester un parfum avant d’investir dans un format bougie (si elles existent en format bougie)
  • Elles prennent moins de place et sont moins lourdes, donc si vous les commandez à l’étranger les frais de port peuvent être moins élevés
  • Elles diffusent souvent un parfum puissant assez rapidement
  • Pas besoin d’attendre que la cire soit totalement fondue à la surface pour l’éteindre, contrairement aux bougies qui ont tendance à se creuser pour cette raison

Mais aussi quelques inconvénients :

  • Il faut avoir un brûleur et des bougies chauffe-plats
  • Leur durée de vie est bien plus limitée que celle des bougies
  • Il faut faire chauffer la cire un minimum avant de pouvoir la déloger du brûleur pour la remplacer (c’est surtout agaçant si vous aimez varier d’un parfum à l’autre sans avoir à attendre que le pouvoir de diffusion s’affaiblisse, d’autant qu’il faut aussi avoir une boîte pour conserver les cires pas tout à fait consommées)

Astuce : vous pouvez aussi couper un morceau de votre cire et mettre ce morceau à brûler, mais l’intérêt du crâne qui fond est moindre, ici.

 

Bref, parlons un peu de la marque Bubba’s Meltys et des senteurs que j’ai pu tester !

 

Top Ornament

Bubba’s Meltys

Des bougies contre maladies & handicaps

Aussi glauque que ça puisse paraître, tout l’univers produit de Bubba’s Meltys est inspiré des différentes maladies chroniques, mentales et handicaps auxquels beaucoup doivent faire face tous les jours… et par lesquels nous nous sentons tous plus ou moins concernés. Chaque cire est accompagnée d’un petit mot qui en dit un peu plus sur tout ça.

La créatrice est elle-même personnellement touchée par ces questions sensibles et voit sa qualité de vie se dégrader au fil du temps, mais se bat pour aller de l’avant et nous proposer ses créations uniques qui lui permettent aussi de sensibiliser un peu à tout ça. Je sais pas vous, mais moi je trouve ça cool et courageux.

Bubba's Meltys, les cires à fondre d'inspiration gothique en forme de petits crânes noirs à paillettes (vegan-friendly) cire de soja

Du fait-main et des options vegan

Petit point fabrication au passage : les bougies & cires à fondre Bubba’s Meltys sont faites à la main. Les formes et les couleurs sont donc susceptibles de varier d’un article à l’autre. Elles sont fabriquées en Angleterre.

Bubba’s Meltys utilise aussi bien de la cire d’abeille que de la cire de soja selon les articles : toutes les bougies ne sont donc pas vegan mais il y en a une bonne partie. Généralement c’est précisé, et sinon vous pouvez toujours taper « VEGAN » dans la barre de recherche et vous verrez les différents résultats s’afficher à l’écran (il faut scroller).

Tout plein d’infos sur la fabrication ici (c’est anglais).

 

Un petit aperçu de ma commande…

Depression rouge cerise

Depression, c’est une cire à fondre en forme de petit crâne noir avec des paillettes rouges qui sent la cerise. C’est plutôt gourmand et très légèrement fleuri (assez peu pour que ça passe avec moi).

Depression de Bubba's Meltys, cire à fondre d'inspiration gothique et vegan friendly en forme de petit crane noir à paillettes rouges (parfum cerise)

 

What’s your potion? Le nouveau Witches Brew

Ce petit crâne-ci est composé de cire noire et verte et décoré de paillettes vertes, c’est le même style de parfum boisé et épicé que la bougie Witches Brew de Yankee Candle, mais plus doux.

Bon il y a manifestement eu un petit loupé dans le moulage, mais j’adore ce parfum !  (rappel, ce sont des produits fait main)

What's your Potion de Bubba's Meltys, cire à fondre d'inspiration gothique et vegan friendly en forme de petit crane noir à paillettes vertes (parfum witches brew)

 

Beauty in Darkness (ou prune de l’ombre)

Beauty in Darkness, c’est un petit crâne noir décoré de paillettes violettes parfumé à la prune « épicée ».

Je sens comme un côté un peu ambré et cannelle avec. Ce n’est pas le parfum que je préfère mais je trouve ce violet tellement beau !

 

Obsession vanille avec Brainfog

Personnellement, le format mini cerveau à paillettes bleues ne me parlait pas trop… mais j’ai vu vanille et j’ai craqué (évidemment).

Je dois dire que j’ai été un peu déçue par Brainfog au départ : cette cire sent plus le bonbon et la barbe à papa que la vanille, je trouve. Ce n’était pas tout à fait ce que je m’attendais à recevoir, mais elle sent très bon aussi, c’est très gourmand !

A privilégier pour les jours d’automne et d’hiver, je pense qu’elle peut être un peu trop entêtante en été ; en plus d’être très gourmande, son pouvoir de diffusion est plus intense que les petits crânes !

Brain Fog de Bubba's Meltys, cire à fondre d'inspiration gothique et vegan friendly en forme de petit cerveau à paillettes bleues (parfum vanille)

 

Heartbroken

Heartbroken, c’est 4 petits cœurs brisés parfum Sang de Dragon. C’est fruité (ça se rapproche de l’agrume) et très sucré.

Sur la photo vous n’en voyez que deux mais il y en a bien quatre dans le petit sachet. C’est pratique pour « doser », si on veut économiser la cire sans avoir à la couper !

Heartbroken de Bubba's Meltys, cire à fondre d'inspiration gothique et vegan friendly en forme de petits coeurs rouges à paillettes (parfum Sang de Dragon Dragon's Blood)

Bottom Ornament

Mon Avis en bref sur ces cires Bubba’s Meltys

Pour faire court, je pense que le pouvoir de diffusion n’est pas toujours aussi intense que d’autres cires à fondre que j’ai pu tester, mais ça conviendra peut-être mieux si vous craignez les parfums trop forts. Si vous aimez que ça embaume, je vous conseille de privilégier ces cires Bubba’s Meltys pour des petites pièces plutôt que des grandes (sauf pour Brainfog). J’ai pris la bougie Happy Fucking Birthday aussi, je vous dirai si elle sent plus fort que les cires à fondre 🙂

En ce qui me concerne, c’est une découverte sympa avec des options vegan-friendly ; j’apprécie surtout le style de la marque et sa démarche ! Si vous avez d’autres créateurs de bougies un peu spooky/fantastiques à me conseiller, n’hésitez pas 😉

 

Où trouver les cires Bubba’s Meltys ?

Je les avais achetées sur The Gothic Shop pour 3£50 (4€) mais vous pouvez aussi les commander directement sur le site Bubba’s Meltys. Je n’ai encore jamais commandé sur le site mais il y a plus de choix. Toutes ne sont plus disponibles depuis que je les ai achetées, mais je voulais surtout vous parler de la marque et de la démarche en général 🙂

Il y a aussi des brûleurs trop mignons, des coffrets cadeaux et une box mensuelle pour les fans de box ! Bref : pas mal d’idées cadeaux en somme, et de quoi faire du stock pour Halloween… ♥ 😏

 

 

Alors, que pensez-vous de ces petites créations ?
Comptez-vous en commander ? 🙂 ♥

Insta @no_eelys • Le Boudoir de Nö sur Facebook • Site photo

 

Bottom Ornament

Bruleur à cire noir ambiance gothique romantique What's your Poison de Bubba's Meltys, cire à fondre d'inspiration gothique et vegan friendly en forme de petit crane noir à paillettes vertes (parfum witches brew)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *