Naked Skin One and Done – Urban Decay

Naked Skin One and Done Urban Decay
Je suis désespérément à la recherche de la BB crème parfaite pour moi : peau mixte à tendance grasse sur la zone T, très claire et sous-ton jaune.

Après avoir vu/lu de nombreux avis plus que positifs sur le Naked Skin One and Done de chez Urban Decay qui n’est en fait pas une BB crème mais un perfecteur de teint SPF20, je me suis lancée et j’ai passé commande chez Sephora. J’avais eu un souci avec ma carte fidélité plus tôt dans la semaine (25% pas dispos pour moi contrairement à toutes les autres détentrices de cartes Gold de mon entourage), et du coup j’ai décidé de feinter et d’utiliser le code sur le site qui, lui, fonctionnait parfaitement. L’offre se terminait dans la nuit et j’avais peur de manquer quelque chose…

Grave erreur ! J’aurais dû prendre le temps d’aller tester en magasin avant – ce que je n’avais pas fait – quitte à attendre le code promo suivant. La texture et le fini, top. La couleur… trop foncée pour moi ! Et pourtant, j’ai pris la teinte la plus claire (Light)…

Je suis obligée de le mélanger à mon Pro Foundation Mixer blanc de chez NYX pour l’éclaircir et qu’il m’aille… (cliquez ici pour lire mon article sur les ajusteurs de teintes). Donc oui, c’est cool, je peux l’éclaircir… mais mon but c’était surtout de trouver un produit à appliquer facilement et rapidement pour les jours où je n’ai pas spécialement envie de passer du temps sur mon teint.

Je trouve ça très dommage parce qu’en plus de donner une petite protection solaire, la texture et le fini du One and Done sont très sympas ! Super packaging, facile à doser grâce à la pompe, facile à appliquer même directement à la main et tout, mais alors pour ce qui est du choix de teinte : nope.

Naked Skin One and Done Close Up

Il paraît qu’on peut aussi l’utiliser en tant que base de teint avant d’appliquer un fond de teint plus couvrant, mais puisque ce n’est déjà pas ma couleur, je ne me suis pas risquée à tester : la seule étape du mélange de produits me suffit, je préfère utiliser un seul et même primer incolore.

En bref : si vous cherchez un perfecteur de teint léger avec une protection solaire et si vous trouvez votre teinte, allez-y, c’est un produit très sympa, mais sinon passez votre chemin 🙂

Naked Skin One and Done – 34€

Vous avez des produits similaires à me conseiller ? 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *