Phoenix Rising, une jolie palette aux couleurs d’automne signée Pretty Vulgar…

Mon Avis sur la palette Phoenix Rising Pretty Vulgar, marque vintage cruelty-free

Hello, ça fait longtemps qu’on n’a pas parlé palette ici ! Aujourd’hui, je vous parle d’une jolie palette aux teintes particulièrement automnales : la Phoenix Rising de Pretty Vulgar ♥

Pretty Vulgar, c’est une marque américaine cruelty-free et inspiration vintage dont j’aime beaucoup le message… En gros, la marque n’est pas là pour nous rendre joli.e.s (pretty) ou nous faire passer pour vulgaires (vulgar), mais pour nous accompagner dans l’exploration de toutes les facettes de notre personnalité (et ses contradictions) avec les teintes qui nous font envie sur le moment, pour qu’on puisse se faire plaisir avec son makeup, c’est tout. J’aime bien ce point de vue, je le partage assez.

Découvrez mon avis sur la palette Phoenix Rising (cruelty-free), swatchs à l’appui !
Spoilers : je suis à la fois super contente et encore déçue 😂

Top Ornament

Un packaging original à la Pretty Vulgar

Un des premiers trucs qu’on remarque chez Pretty Vulgar, c’est leurs packagings originaux, à la fois vintage et romantiques, pleins de jolis ornements.

J’adore le packaging de la Phoenix Rising : son côté vintage, ses jolies couleurs, ses reliefs, l’arrangement des fards à l’intérieur qui fait comme une jolie volière… Je trouve que, visuellement, c’est une très belle palette !

 

Zoom sur la palette Phoenix Rising Pretty Vulgar, une palette automnale inspiration vintage et cruelty-free (packaging fermé) Zoom sur la palette Phoenix Rising Pretty Vulgar, une palette automnale inspiration vintage et cruelty-free

 

Tout la palette est en carton, le même style de carton solide et doux que les palettes KVD Vegan Beauty : j’aime bien la sensation au toucher et je préfère généralement ce genre de palettes aux palettes en plastique. En plus quand on ferme la palette, ça ne « claque » pas puisque c’est un aimant. Bref, j’aime bien haha.

La palette dispose aussi d’un miroir, si besoin. A la base, je me fiche un peu des miroirs mais j’ai noté que son format vertical permettait de visualiser le visage entier et pas seulement les yeux. Personnellement, je préfère avoir une vision d’ensemble pour me maquiller.

 

 

Swatchs ! Une palette parfaite pour l’automne

La palette Phoenix Rising nous offre une harmonie très automnale avec 12 fards mats et satinés répartis équitablement et savamment disposés sous forme de « volière ». Tout en haut de la volière, on trouve les teintes les plus claires, puis on passe à de jolis tons orangés pour finir sur des tons violets plus sombres. Je la trouve très harmonieuse !

Voici ce que ça donne sur ma peau avec une application au doigt, sans primer et à la lumière du jour (les couleurs sont susceptibles de varier en fonction de votre écran et de vos lunettes) :

 

Swatchs de la palette Phoenix Rising Pretty Vulgar, une palette automnale cruelty-free (teintes Untamable, Always Rising, Slay, Fierce Desire, is Fire, My Ash et Light my Fire)

 

Toutes les premières teintes (orangées) de haut en bas :

  • Untamable, un très beau beige irisé, très lumineux
  • Always Rising, une sorte de rose clair mat que j’utilise assez peu mais qui peut être utile pour un look entièrement mat
  • Slay, un rose satiné qui tire un peu sur le orangé
  • Fierce Desire, un autre rose orangé satiné légèrement plus sombre mais un peu trop proche de Slay à mon goût
  • Is Fire, un superbe orange mat, parfait pour rehausser le tout
  • My Ash, un rouille mat tout simple et très utile pour dégrader avec Is Fire
  • Light my Fire, un marron orangé parfait pour finaliser le dégradé avec une touche plus sombre

Passons aux teintes plus violines du bas de la palette…

 

Swatchs de la palette Phoenix Rising Pretty Vulgar, une palette automnale cruelty-free (teintes Seduction Reborn, Resurrected Sin, Devilish Darling, Blowing Smoke et Fly by Night)

 

Toujours de haut en bas :

  • Seduction Reborn, un très beau fard satiné qui fait le lien entre les tons violets et oranges de la palette
  • Resurrected Sin, un framboise satiné quasiment identique à Rosario de la Lolita Por Vida
  • Devilish Darling, un violet satiné qui ajoute tout de suite un peu de mystère travaillé avec l’un des deux fards précédents
  • Blowing Smoke, un très bel aubergine mat qui mériterait peut-être d’être un chouilla plus coloré (comme le orange Is Fire)
  • Fly by Night, un autre aubergine mat légèrement plus foncé, qui mériterait de l’être encore un peu plus

Je trouve que les fards sont très bien pigmentés. Les finis satinés sont légèrement plus poudreux mais je vous conseille toujours d’appliquer ce genre de fard au doigt pour mieux prélever la matière et retrouver la même intensité que dans la palette à l’application !

 

Swatchs de la palette Phoenix Rising Pretty Vulgar, une palette automnale cruelty-free (teintes Seduction Reborn, Resurrected Sin, Devilish Darling, Blowing Smoke et Fly by Night)

 

La Phoenix Rising n’a pas de fard beige assez clair pour moi, et n’a pas non plus de noir… ce qui n’est pas un problème si vous en avez dans d’autres palettes. Moi, ça ne me gêne pas puisque j’en ai toute une collection haha 😉

Le seul détail qui me gêne vraiment sur le choix des teintes, c’est que les deux derniers violets sont beaucoup trop proches : j’aurais voulu que Fly by Night soit encore plus foncé ou que Blowing Smoke soit plus rosé pour créer plus de contraste entre les deux fards. La différence entre les deux est trop légère et j’ai l’impression d’avoir deux fois la même teinte.

Cela dit… je ne peux personnellement pas utiliser ces fards violets puisque je fais une réaction allergique à chaque fois que je les utilise (comme la Blushing Berries de Dose of Colors). Ce ne sera peut-être pas votre cas hein, mais pour ma part, c’est juste impossible. J’ai l’impression qu’il n’y a que la Lolita de KVD Vegan Beauty qui ne me fait pas cet effet !

 

 

Deux idées maquillage avec la palette Phoenix Rising

Look n°1 – Dégradé Automnal

Comme vous pouvez le voir, j’ai fait un dégradé orangé-violet sur toute la paupière (j’ai utilisé quasiment tous les fards haha) :

 

Idée de maquillage automnal avec la palette Phoenix Rising Pretty Vulgar (maquillage automne gothique et cruelty-free)

 

  1. J’ai commencé par dégrader les fards mats dans le creux en insistant sur la première moitié avec des teintes orangées, puis j’ai renforcé et obscurci la forme avec les fards violets en les étirant vers l’extérieur de l’œil
  2. Ensuite, j’ai travaillé ma paupière mobile avec les fards irisés : j’ai appliqué Fierce Desire sur la première partie de la paupière mobile, puis je l’ai dégradé avec Seduction Reborn et Resurrected Sin.
    J’ai également ajouté une petite touche de Devilish Darling vers la fin pour ajouter un peu de mystère (reflets violets)
  3. J’ai reproduit le dégradé orangé-violet sur le ras de cils inférieur
  4. J’ai ajouté une petite touche de lumière dans le coin interne avec Untamable
  5. J’ai finalisé la forme avec un trait de liner et du fard noir dégradé sur la queue du liner

 

Look n°2 – Bicolore Automnal

Là je me suis un peu amusée avec un défi : faire un makeup bicolore… C’est exactement la même forme que précédemment (je fais tout le temps la même de toute façon), c’est juste les couleurs qui changent : d’un côté c’est violet, de l’autre c’est orangé.

 

Idée de maquillage automnal avec la palette Phoenix Rising Pretty Vulgar (maquillage automne gothique et cruelty-free)

 

La difficulté, c’est qu’il n’y a pas la même proportion de fards violets mats que de fards orangés mats, et pas la même intensité dans les couleurs non plus. Comme je vous disais, les deux violets mats se ressemblent beaucoup, mais par contre on a deux fards irisés qui ne se ressemblent pas du tout dont un framboise qui s’est avéré très pratique pour compenser l’intensité de « Is Fire » du côté orange.

Bref, j’ai réussi à me débrouiller malgré tout en jouant sur les différents finis mais j’insiste sur une partie : si vous faites un maquillage bicolore comme celui-ci, pensez à reprendre une couleur commune pour la paupière mobile, quelle que soit la palette… C’est ce qui fait que ça marche bien ! Ici, j’ai fait un un léger cut crease avec Untamable et Slay, les teintes très lumineuses du haut de la palette.

 

Bottom Ornament

Mon Avis sur la palette Phoenix Rising en bref

J’ADORE cette petite palette pour son son packaging original, son harmonie automnale, son équilibre fards mats / fards satinés et leur pigmentation, mais je suis aussi un peu déçue parce que je suis encore allergique à certains fards 😢

Ma déception n’est pas aussi grande que pour la palette Dose of Colors, clairement, parce qu’au moins les teintes correspondent à mes attentes et que je ne suis pas allergique à toute la palette, mais je suis un peu déçue quand même de ne pas pouvoir en profiter pleinement. Cela dit, si vous n’avez pas ces problèmes d’allergie et que vous recherchez une palette automnale cruelty-free… foncez !

Et si vous aimez les couleurs d’automne, je vous invite aussi à découvrir mon avis sur la palette Lolita Por Vida qui a quelques teintes en commun avec la Phoenix Rising, ainsi que la palette Orb of Light si vous aimez les tons plus rouges-orangés 😉

 

Où trouver la marque Pretty Vulgar en France ?

J’avais commandé la palette sur Beautybay, elle n’est plus disponible aujourd’hui mais ça tombe bien : vous trouverez la marque Pretty Vulgar et surtout cette jolie palette chez Nocibé à 30€ ♥

Au passage, la marque propose 3 autres palettes sur le même format :

  1. Early Bird, une palette dans des tons nude rosés
  2. Nightingale, une palette nude également mais qui va plutôt aller dans les tons marrons et bleutés
  3. Pretty Birdie, la palette la plus colorée des quatre qui permet de compléter d’autres palettes si vous avez des envies couleurs

Elles sont toutes disponibles chez Nocibé !

 

 Vous connaissiez Pretty Vulgar ?
Quelle est votre palette automnale préférée ? ♥

Insta @no_eelys • Le Boudoir de Nö sur Facebook • Site photo

 

Bottom Ornament

2 thoughts on “Phoenix Rising, une jolie palette aux couleurs d’automne signée Pretty Vulgar…

  1. Elle est chouette mais pas assez complète pour moi. Je n’ai pas assez de fards à côté.
    Par contre, je suis impressionnée par ton trait de liner !

    1. Hello ♥ Ouiii il manque vraiment au moins un noir et un beige mat ! En dehors de ces fards on peut quand même jouer avec deux harmonies (violet et/ou orange), deux finis (mats et/ou satinés), mais ce n’est pas ultra complet en effet, surtout si on a envie d’autres couleurs… Mais c’est là où les autres palettes, et en particulier la Pretty Birdie, peuvent entrer en jeu si on suit leur logique 😊
      Merci beaucoup, des années de pratique : je porte de l’eyeliner depuis mes 13 ans soit… la moitié de ma vie hahaha ! Je viens de m’en rendre compte en calculant, c’est dingue 😂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *