Vous aimez les rouges sombres ? Vous aimez les effets nacrés voire pailletés ? Vous allez aimer Midnight in Moscow, un joli vernis OPI parfait pour la saison automnale et hivernale.
Vous le savez, je porte principalement du noir et je me suis récemment prise d’amour pour les manucures nudes grâce/à cause de cet autre vernis OPI… Mais parfois, j’aime bien le côté sensuel des vernis rouges et/ou l’effet mystérieux d’une belle teinte nacrée comme celle-ci.
Zoom sur Midnight in Moscow, un rouge presque noir parfait pour la saison !
Un vernis rouge sombre aux reflets nacrés envoûtants…
Midnight in Moscow, c’est un superbe vernis bordeaux nacré, sombre et intriguant. Ce n’est pas le rouge boule de Noël hein, c’est beaucoup plus sombre que ça : la teinte paraît presque noire à première vue. C’est à la lumière que se révèlent ses somptueux reflets rouges sombres !
En fait, ce n’est pas un rouge nacré, mais des nacres rouges sur une base noire transparente, ce qu’on voit très bien à l’application. A la première couche, vous obtiendrez une sorte de gris marron transparent avec de petites nacres rouges qui n’est pas du plus bel effet. Il faut vraiment mettre une seconde couche (ce qui est conseillé de toute façon), voire une troisième si jamais vous avez encore des effets de transparence.
Personnellement, j’ai tendance à mettre 3 couches pour être sûre ! La tenue est plutôt bonne sur moi, sauf sur le bout de l’ongle quand j’ai les ongles un peu longs : le vernis a tendance à s’effacer tout doucement et à laisser paraître le blanc.
Mon petit secret final : une goutte de Drip Dry sur chaque ongle après la dernière couche et ça sèche le tout très vite… cette petite potion magique coûte un peu cher mais c’est le prix de la tranquillité, perso ça m’a changé la vie haha 😍
Midnight in Moscow en Automne et en Hiver
Midnight in Moscow va bien avec les tons cuivrés, orangés, dorés de l’automne, mais se marie également à merveille avec le vert sapin, le blanc neige et les reflets argentés de la période de Noël !
Et puisqu’on est sur un blog beauté et mode alternative, j’ajoute qu’il apportera une touche sophistiquée à un style corporate goth, romantique, lolita, witchy ou plus rock. Grâce à ses reflets légèrement cuivrés, il complètera aussi un look steampunk comportant déjà une touche de rouge.
Pour un effet encore plus envoûtant, vous pouvez même l’associer au rouge à lèvres Armageddon de Black Moon Cosmetics, c’est quasiment la même teinte à ceci près qu’Armageddon est légèrement plus rosé selon les reflets !
Où trouver la teinte Midnight in Moscow ?
J’ai acheté ce vernis chez Monoprix l’année dernière, il fait partie de la collection permanente et il y était encore quand j’y suis allée il y a une semaine. Il s’agit de la version Nail Lacquer (vernis classique pour une tenue jusqu’à 7j).
Si vous préférez acheter en parfumerie ou sur internet, je n’ai pas trouvé la teinte Midnight in Moscow chez Sephora mais elle est disponible sur le site Nocibé à 14,50€ 🙂
Que pensez-vous de Midnight in Moscow ?
Quels vernis OPI avez-vous dans votre collection ? ♥
Insta @no_eelys • Le Boudoir de Nö sur Facebook • Site photo
Hello !
La couleur de ce vernis est vraiment superbe !
J’ai déjà pas mal de vernis rouge mais j’avoue que celui là est vraiment pas 🙂
Hello ! Oui je trouve aussi, il est mystérieux et original 🖤🖤
Merci pour cet article, c’est toujours plaisant de voir des nouveautés ici, tu as fait mon vendredi. Et merci également pour le terme « corporate goth », moi qui cherchais comment décrire mon style de prédilection et qui balbutiais un vague « gothique rétro mais pas trop ».
Je suis très tentée de craquer pour cette belle teinte automnale mais maladroite que je suis, les teintes sombres m’intimident. Difficile d’avoir un rendu propre!
Hello Ostara,
Avec plaisir ! Oui haha c’est toujours difficile avec toutes ces étiquettes mais franchement, le plus important, c’est qu’on se sente bien dans son style et peut-être aussi qu’on soit assez à l’aise pour faire des mélanges si on en a envie, pour justement ne pas rester dans une étiquette prédéfinie ♥
Quant au vernis, je pense qu’il est plus facile d’appliquer celui-ci qu’un noir dans le sens où il n’est pas tout à fait opaque : si tu débordes un peu avec l’une des couches, ça ne se verra pas trop et il suffit de bien se laver les mains ensuite pour que les petits résidus sur la peau s’en aillent au bout de quelques heures ! Le seul problème que tu risques d’avoir avec celui-ci, je pense, c’est précisément d’avoir un rendu peut-être un peu moins uniforme si tu mets plus ou moins de produit sur ton pinceau ^^
Moi j’y vais petit à petit avec une couche fine pour commencer et une couche un peu plus épaisse ensuite, l’opacité se forme toute seule en superposition 😀
A bientôt,
Nö