Voyage sur la route du Taj Palace avec La Sultane de Saba : le gommage Musc-Encens-Rose…

Sur la Rouge du Taj Palace avec le Gommage aux Protéines de Soie la Sultane de Saba (Musc Encens Rose) - mon avis

Après le Baume Fondant Bio Ayurvédique, La Sultane de Saba m’a fait découvrir la collection Voyage sur la route du Taj Palace avec le Gommage aux Protéines de Soie Musc Encens Rose… 😊

Comme mon article précédent, cet article s’inscrit dans le cadre d’un partenariat, et comme d’habitude… tous mes propos reflètent mon avis, et mon avis seul ! En plus je dois dire que ça tombait très bien : j’ai arrêté d’utiliser mon gommage pour le corps habituel parce que j’avais l’impression qu’il avait mal vieilli et que ma peau ne l’aimait plus…

Découvrez mon avis sur le Gommage Musc Encens Rose La Sultane de Saba ! 

 

Top Ornament

Un gommage pour le corps tout en douceur

Ce gommage convient pour tous types de peaux, mais ne doit pas être utilisé sur le visage puisque c’est un gommage pour le corps. Dans ses ingrédients actifs, on compte le sucre et les fameuses protéines de soie.

Ce gommage doux, à base de protéines de soie aux propriétés lissantes et fortifiantes, élimine les peaux mortes tout en maintenant l’hydratation de la peau et laisse un voile délicatement parfumé.

La marque conseille d’utiliser le gommage une à deux fois par semaine sous la douche en légers massages circulaires sur le corps, puis de rincer…

Eh bien écoutez, je n’avais encore jamais testé un gommage comme celui-ci ! Voici à quoi ressemble la texture, on a une sorte de gelée rose un peu huileuse avec de gros grains à l’intérieur :

 

Zoom sur la texture du gommage aux Protéines de Soie Musc Encens Rose La Sultane de Saba

 

Il est très doux – pas dans le sens où on ne sent pas les grains, on les sent très bien et ils sont plutôt « gros », mais dans le sens où il semble nourrir la peau en même temps qu’il la gomme ! Il laisse comme un voile d’huile nourrissante pour apaiser le passage des grains qui fondent au fur et à mesure sur la peau.

D’habitude je dois toujours mettre de la crème après un gommage ; ici, je n’en ressens pas le besoin, ma peau n’en réclame pas et moi qui suis habituée à des gommages manifestement plus abrasifs… je trouve c’est un plus.

 

Zoom sur le packaging du gommage aux Protéines de Soie Musc Encens Rose La Sultane de Saba

 

Le format tube plastique de 200ml est plutôt classique pour un gommage corps, et pour l’instant je n’ai pas remarqué de problème avec le bouchon comme ça m’arrive parfois avec les gommages.
On retrouve aussi les jolies dorures La Sultane de Saba.

 

Encore un parfum très caractéristique

Comme je vous l’avais expliqué dans mon premier article, chaque collection La Sultane de Saba est liée à un univers olfactif qui se décline en plusieurs produits : eau de parfum, beurre de karité, lait corps, gommage… Et comme je le disais, j’aime beaucoup ce genre de fonctionnement puisqu’on peut avoir une gamme de soin complète dans notre senteur coup de cœur !

 

Mon Avis sur le Gommage aux Protéines de Soie Musc Encens Rose La Sultane de Saba

 

Voyage sur la Route du Taj Palace avec le parfum Musc Encens Rose

Le parfum Musc Encens Rose est né de la rencontre entre la douceur de la rose et la puissance du musc. Parmi les notes olfactives, on retrouve l’encens, la fleur de coton, la rose, le musc blanc et la vanille. Pour le coup, c’est assez fidèle à ce que j’imaginais, la vanille en moins !

On sent bien la rose mais sa douceur est équilibrée par la puissance du musc et de l’encens : ce n’est pas trop fleuri et plus sophistiqué que d’autres produits parfumés à la rose.

 

Je précise que ce n’est pas un parfum discret, en revanche, je le sens même quand le tube est fermé ce qui est plutôt amusant ! Les produits La Sultane de Saba sont très parfumés. Si ce n’est pas votre genre ou que vous ne voulez pas faire de mélanges de parfums, je ne suis pas sûre qu’ils vous plaisent !
Cela-dit, peut-être que le gamme Fleur d’Oranger est plus douce ? ☺

 

Mon Avis Sur la Rouge du Taj Palace avec le Gommage aux Protéines de Soie la Sultane de Saba (Musc Encens Rose)

Bottom Ornament

Mon Avis en Bref

Je trouve que le Gommage aux Protéines de Soie est fidèle à ses promesses : il élimine les peaux mortes en laissant la peau lisse, douce et confortable, et non sèche voire rêche comme certains gommages abrasifs.

Sans vouloir me lancer des fleurs, ma peau est quand même assez « douce » de nature en dehors des zones telles que les genoux et les coudes, donc j’ai trouvé que ça éliminait bien les peaux mortes mais je n’ai pas remarqué que ça adoucissait beaucoup plus ma peau – le résultat de ce côté-là est plutôt habituel pour ma part. Ce qui m’a vraiment frappée, c’est ce fameux voile de douceur nourrissant dans le produit-même ! C’est très appréciable.

Si vous êtes sensible aux odeurs, je vous déconseille ce gommage parce qu’il est très parfumé mais si ça ne vous gêne pas et/ou que vous aimez les parfums à base de rose, il vous plaira sans aucun doute !

 

Où trouver ce gommage ?

Vous trouverez les produits La Sultane de Saba sur leur site officiel ainsi que dans les instituts, mais aussi chez Marionnaud, sur Place des Tendances, Amazon et d’autres shops en ligne 🙂

 

Quelle est votre collection La Sultane de Saba préférée ?
Quelles autres collections aimeriez-vous tester ? ♥

Insta @no_eelys • Le Boudoir de Nö sur Facebook • Site photo

 

Top

2 thoughts on “Voyage sur la route du Taj Palace avec La Sultane de Saba : le gommage Musc-Encens-Rose…

    1. C’est possible, même si ce n’est pas un parfum mièvre « à l’eau de rose » ! Ils ont d’autres gommages dans d’autres collections, tu trouveras peut-être une collection avec un parfum qui te plaît davantage ? ☺

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *