Je ne sais pas vous, mais moi je DÉTESTE faire mes valises parce que je déteste choisir entre telle ou telle tenue, telle ou telle paire de chaussures, telle ou telle palette… Ça tombe bien, dès sa sortie l’été dernier, la Born to Run d’Urban Decay était présentée comme LA palette complète à emmener partout avec vous pour vos déplacements.
Pour la petite histoire, je l’avais commandée en avant-première sur Sephora, et puis le colis s’est perdu en route… J’étais tellement dégoûtée que j’ai renoncé… puis j’ai fini par (re)craquer cet hiver 😉
Alors, mon avis ? Je vous dis tout dans cette revue, swatchs à l’appui !
Un Packaging parfait pour voyager
En général j’aime beaucoup les packagings de la marque Urban Decay. La Born To Run ne fait à mon sens pas partie de leurs plus belles palettes sur le plan du packaging mais elle a le mérite d’être effectivement très pratique pour voyager.
D’un côté j’aime bien l’idée qu’elle soit recouverte de photos authentiques prises par les collaborateurs UD, mais de l’autre j’aurais sans doute préféré une palette noire mate avec le logo Urban Decay en couleur, comme le packaging extérieur en fait. Mais bon c’est purement question de goût : c’est sympa et ça change, c’est juste moins mon truc.
En tout cas, c’est une palette solide, assez compacte avec un vrai grand miroir : parfaite pour voyager !
Une palette versatile et colorée
Dans l’idée de nous offrir une palette de couleurs complète pour nos déplacements, Urban Decay propose un bel arc-en-ciel avec du bleu, du vert, du violet, du rose, du orange, du marron, du noir…
Zoom sur les 21 fards
Mon avis sur le choix de teintes
De très belles teintes dans l’ensemble et de nombreuses possibilités ! Les teintes sont placées de façon à vous aider dans vos choix, et il est très facile de faire quelque chose de sympa sans trop chercher.
En revanche, 3 teintes très importantes me manquent pour qu’elle soit ma palette de voyage par excellence… je m’explique :
- un beige clair mat pour faire ma base
- un noir mat plutôt que légèrement satiné (je suis un peu déçue par le noir, pas assez profond je trouve)
- un fard de transition plus sombre et plus neutre que Weekender (après je suppose que c’est le fameux fard beige que je réclame mais qu’il n’est pas adapté à ma peau pâle haha)
J’ai même envie de dire 4 : un rouge **
J’aime beaucoup le rouge, et pour Noël je n’ai pas pu partir sans d’autres palettes parce que j’avais certains looks en tête qui comprenaient du rouge. Je n’aurais pas dit non à un vert et à un violet mats non plus. Mais je comprends que ce type de teintes ne soit pas forcément indispensable 😉
Swatchs
Il y a des teintes plus ou moins pigmentées selon le type d’application, et j’ai constaté très peu de chutes dans l’ensemble (sauf pour le noir, peut-être…). Mais je n’en constate pas si souvent en général, donc c’est peut-être lié à mes pinceaux et à mes gestes.
Bref, voici les swatchs !
Première rangée
- Breakaway est un ivoire scintillant, pratique pour illuminer le coin interne
- Stranded est un doré pâle, il est très joli et va très bien avec mes cheveux
- Blaze est un duochrome pêche beige lumineux (léger le duochrome)
- Weekender est un beige neutre mat, trop foncé pour me servir de base mais assez pour me servir de teinte de transition
- Still Shot est un pêche mat, pas trop mon truc
- Riff est un marron chaud un peu orangé et mat
- Good as Gone est un marron foncé très légèrement scintillant que j’utilise pas mal
Deuxième rangée
- Hell Ride est un fuschia mat
- Baja est un orange brûlant mat, très beau !
- Accelerate est un superbe orange rouille métallique
- Guilt Trip est un joli violet satiné avec des reflets légèrement roses (peu pigmenté appliqué au pinceau)
- Ignite est un cuivre métallique
- Smog est entre le doré et le bronze, il va très bien avec Stranded
- Wanderlust est un joli vert forêt scintillant
Troisième et dernière rangée
- Wildheart est un fuchsia légèrement pailleté
- Punk est un très beau marron chocolat mat
- Double Life est un marron métallique
- Jet est un noir légèrement scintillant (peu pigmenté appliqué au pinceau)
- Drift est un superbe gris anthracite satiné, aux reflets légèrement lilas
- Radio est un pétrole satiné
- Big Sky est un bleu-vert givré
Astuce : pour les teintes moins pigmentées, n’hésitez pas à les appliquer directement au doigt par dessus une base plus crémeuse pour les intensifier. Pour ma part j’utilise l’Aqua Black de Make Up For Ever ou les Jumbo Pencils de NYX.
Idées de look
Comme il y a pas mal de nuances, il y a pas mal d’options ! On peut faire du neutre, du smokey, du coloré ou partir sur une base neutre et ajouter des petites touches de couleurs satinées.
Pour chacun de ces 5 looks, j’ai commencé avec ma base Urban Decay, puis j’ai fait appel à la Shade+Light eye de Kat Von D beauty pour compléter ; comme je vous l’ai dit plus haut, j’ai besoin d’autres fards mats. J’ai principalement utilisé Lactus (un fard beige clair mat) pour fixer ma base avant de passer aux couleurs, ça permet de les estomper plus facilement, et Shax pour finaliser avec un vrai noir mat.
Enfin, j’ai finalisé avec mon eyeliner préféré, le Liquid Matte Liner de NYX… Un jour il faudra que je vous fasse un article dessus quand même x)
1. Smog
Pour commencer, voici un look bronze tout doux, un combo de couleurs neutres et légèrement chaudes qui ira à tout le monde :
Fards utilisés : Weekender, Riff, Good as Gone, Smog et Stranded
2. Drift
Voici un look un peu plus sombre et monochrome avec la teinte grise, Drift et le noir, Jet. En fait Drift a des reflets légèrement lilas, ce n’est pas le gris anthracite auquel je m’attendais mais c’était joli !
Fards utilisés : Lazarus de la Shade+Light eye, Drift, Jet, Breakeaway et Stranded
3. Accelerate
Voici un look cuivré comme vous pourriez en faire avec la Naked Heat, cette fois-ci. Je voulais tester les fards Baja et Accelerate pour voir ce qu’ils avaient dans le ventre ; ils sont bien !
Fards utilisés : Baja, Riff, Punk, Double Life, Accelerate et Stranded
4. Guilt Trip
Voici un look assez coloré avec 3 teintes dominantes différentes : du orange, du rose et du violet. Je ne sais toujours pas si je suis convaincue du résultat mais voilà, au moins vous voyez qu’on peut aussi faire ce type de combo.
Fards utilisés : Hell Ride, Baja, Guilt Trip, Accelerate, Stranded, Punk & Jet
5. Big Sky
Et un dernier look sirène un peu plus créatif pour la route mettant à l’honneur le violet et les bleus de la palette ! Et j’ai ajouté des paillettes avec le Glam Rock Heavy Metal Liner d’UD hehe.
Fards utilisés : Guilt Trip, Drift, Radio, Big Sky, Wildheart, Breakaway et Jet.
Et voilà pour les 5 looks ! Dites-moi quel est votre look préféré en commentaire ♥
Je me rends compte que je n’ai pas fait de look avec le vert, Wanderlust… dites-moi si vous voulez que je vous en fasse un ! A suivre sur mon Insta @no_eelys 😉
Mon Avis sur Born to Run (en bref)
Est-ce que je pourrais l’emmener jusqu’au bout du monde ? Oui ! Pourrait-elle être ma seule et unique palette de voyage ? Mmh ça dépend pour où et pour combien de temps, mais si je prends en compte mes goûts personnels je dirais que non.
Bon, je suis exigeante parce qu’elle est super chouette et il y a effectivement beaucoup d’options, mais puisque c’est censé être une palette hyper versatile qui peut satisfaire toutes nos envies lors d’un déplacement, je pense qu’Urban Decay aurait pu faire encore mieux.
Ils auraient pu faire des fards plus petits et en mettre plus pour offrir une palette encore plus versatile qu’elle ne l’est déjà, ou couper les carrés en 2 triangles pour doubler le nombre de teintes, par exemple.
Ce que je veux dire, c’est que j’hésite toujours entre différentes palettes avant de partir : elle n’a malheureusement pas résolu mon conflit intérieur haha.
Cela dit, elle reste très versatile et vraiment sympa – surtout si vous n’avez pas les mêmes goûts bizarres que moi et que vous vous moquez du claim en question 😉
Pour résumer, la Born to Run d’UD c’est :
- un packaging solide et très pratique pour voyager
- 21 fards mats et satinés (beaucoup de satinés)
- un peu de toutes les couleurs et de nombreux combos possibles
Je pense qu’elle peut convenir aussi bien aux débutants qu’aux expérimentés.
Où la trouver ?
Vous trouverez la palette Born To Run à 49€ sur :
- Le site Sephora
- Le site Urban Decay (alerte promo ! à 39€ actuellement)
Et vous, pourrait-elle être votre palette de voyage ? ♥
Insta @no_eelys • Le Boudoir de Nö sur Facebook • Site photo
C’est vraiment une très belle palette. J’en ai 3 (la smocked, l’electric et la vice 3) et je ne sais pas pourquoi, l’univers d’ UD ne me fait plus envie XD Pourtant ils sont de belles palettes.
J’ai un faible pour les makeup plus dark mais ils te vont tous très bien. Et je t’envie tes si jolies photos, si lumineuses et réussie 😉
Oh merci beaucoup ♥ la photo, c’est ma passion première hihi, j’y apporte beaucoup beaucoup d’attention 😀
Ah oui ? Dommage que tu ne saches pas pourquoi, ça m’intrigue du coup !!
Moi en tout cas j’aime toujours autant ! J’ai 2 Naked, la Urban Spectrum, la Full Spectrum et la After Dark… Oups ? x)
Et sinon en dehors des palettes j’adore le combo de mascaras Subversion Perversion (je n’utilise plus que ça depuis plusieurs années !) et j’utilise aussi la Primer Potion quotidiennement… et j’aime beaucoup le primer Optical Illusion aussi, et j’ai pas mal de crayons pour les yeux :3
Ho le look 5 est parfait !!! *w* Et c’est un look un peu comme le 4 que j’ai tendance à faire 🙂
Par contre, je veux bien volontiers un article sur ton liner (et pourquoi pas sur comment tu le fais x,) ) car il est vraiment magnifique !
Hahaha merci beaucoup pour ton commentaire Alex !
D’accord pour l’article sur eye liner, j’essaierai de faire ça bientôt 😀