Tempus Fugit… Pause sur la montre No.29 Black & Black de The Camden Watch Company

The Camden Watch Company montre automatique No.29 Black and Black Automatic

Bon, alors je vous arrête tout de suite : non ce blog ne change pas de ligne éditoriale haha, mais vous connaissez ma fascination pour les belles choses… et la montre No.29 Automatic de The Camden Watch Company est un très, très bel objet.

Si vous me connaissez encore un peu plus personnellement ou si vous connaissez ma page photo, vous savez aussi que je suis fascinée par le temps et surtout le temps qui passe… ça m’émerveille et ça m’effraie. L’aube et le crépuscule, les saisons (et surtout l’automne!), en sont déjà une très belle incarnation… mais je trouve que la montre en est une représentation encore plus puissante, d’autant que cette incarnation du temps qui passe est fabriquée de toutes pièces par les petites mains humaines.

Et en plus… C’est bientôt Noël, et ensuite la Saint-Valentin arrivera à grands pas… sait-on jamais, ça pourrait vous donner des idées cadeaux 😉

Top Ornament

Quelques mots sur The Camden Watch Company

Une belle découverte à Camden Town

Cet été mon homme et moi sommes allés à Londres pour notre anniversaire, et nous avons passé pas mal de temps à Camden Market, et plus précisément dans le Stables Market.
C’est ici que Mr a été inexorablement attiré par la vitrine de The Camden Watch Company. Partageant la même fascination que moi pour le temps qui passe, et un intérêt encore plus prononcé que moi pour les montres, il est tombé sous le charme de cette petite boutique remplie de jolies montres avant même de passer le pas de la porte.

On s’émerveillait de la beauté de la montre No.29 Automatic Black & Black, ce bijou d’ombre et d’élégance, et là, surprise ! Le monsieur du magasin nous demande si nous parlons français avec un grand sourire ; il était Suisse (si tu lis cet article, Hello Jérôme !). On a bien discuté avec lui et, évidemment, on a fini par repartir avec la montre – non sans considérer le prix qui n’était pas négligeable. Mais qu’est-ce qu’elle est belle !

The Camden Watch Company No.29 Black and Black Automatic (full black), montre noire automatique

 

The Camden Watch Co, une histoire d’amour

The Camden Watch Company est une petite marque indépendante britannique basée à Camden Town, près de Londres. Jérôme & Anneke, les fondateurs, sont tombés amoureux de ce petit coin du monde et ainsi est née The Camden Watch Company.

Au delà du nom de la marque, toutes leurs créations sont inspirées de l’histoire et de l’ambiance de ce quartier connu pour être LE quartier de la scène alternative londonienne ! Il y a malheureusement de moins en moins de boutiques alternatives mais bon… on en reparlera peut-être dans un autre article. En tout cas, Jérôme est un vrai passionné.

The Camden Watch Company reprend des motifs provenant du passé industriel de l’ère Victorienne, du Camden Lock bridge aux différents axes routiers du quartier (dont le n°29) en passant par le leitmotiv incontournable de l’époque, le Memento Mori… Autre détail que je trouve romantique : le design des montres est conçu par Anneke, la femme de Jerôme. Ewi, c’est un couple Anglo-Suisse 😀

Pour en savoir plus sur cette horlogerie londonienne, c’est par ici.

 

La montre No.29 Automatic Black and Black

Unboxing en images

Avant toute chose, je donne un petit plus pour le packaging parce que ça fait toujours son petit effet, surtout si c’est un cadeau : la No.29 Black & Black Automatic est vendue dans une belle petite boîte en bois qui est elle-même protégée par un carton noir et argenté. Un bel écrin pour un beau bijou.

Unboxing No 29 Black and Black Automatic The Camden Watch Company (packaging) Unboxing No 29 Black and Black Automatic The Camden Watch Company : une jolie boîte en bois Zoom sur la montre automatique No 29 Black and Black Automatic The Camden Watch Company (montre mécanique) Le bracelet en cuir noir italien de la montre No 29 Black and Black Automatic The Camden Watch CompanyLe mécanisme automatique de la montre No 29 Black and Black Automatic The Camden Watch CompanyLa couronne de la montre automatique No 29 Black and Black Automatic The Camden Watch Company
La montre numéro 29 Black and Black Automatic The Camden Watch Company (montre suisse noire automatique)

 

Pourquoi on l’aime autant…

Même si je trouve ça très joli, je vous avoue que je n’y connais pas grand chose en montres. Je vais donc vous en parler avec mes mots, désolée pour les éventuels connaisseurs et connaisseuses passant par-là 😊

Ce qu’on a adoré dans cette montre, c’est son design très sombre, sobre et élégant.
Elle est entièrement noire, à l’exception des chiffres romains, des aiguilles, du fermoir du bracelet et de la couronne (le petit truc pour remonter le temps 😉 ). Le cadran est noir, et le bracelet est en cuir noir italien – donc pas vegan mais peut-être qu’ils pourraient envisager l’option s’ils ont de la demande, n’hésitez pas à demander sur leur insta on ne sait jamais.

Je trouve cette montre vraiment magnifique. Ils auraient eu le même modèle pour femme, tout noir comme ça avec les chiffres romains, j’aurais certainement craqué aussi.

Pour la petite histoire, la No.29 est inspirée des machines à vapeur, invention de l’époque victorienne. Vous aurez peut-être remarqué l’étrange motif sur sa couronne plus haut, qu’on retrouve aux quatre coins de la boîte en bois : il s’agit du motif gravé sur le pont surplombant Regent’s Canal à Camden. Cette montre est le fruit d’une année entière de travail.

The Camden Watch Company montre automatique No.29 Black and Black Automatic

Au niveau du mécanisme, c’est une montre automatique (ou montre mécanique), c’est différent des montres à quartz et c’est également souvent plus cher. Il faut la remonter avant de la porter, et ensuite le mouvement naturel du bras prend le relais au fil de la journée.

Dernière petite précision pour les experts, elle possède un mouvement Miyota 8215 Fine Finishing. Si vous ne la portez pas pendant plus de 42h, le ressort est détendu et il faudra la remonter à la main. J’aime bien, on prend la mesure du temps qui passe…

 

Petit zoom sur la No. 24 Black & Rose Gold

Pour tout vous dire, je suis moi aussi ressortie de la boutique avec quelque chose qui n’était pas prévu : la montre No.24 Black & Rose Gold, un cadeau de la maison.

La montre No 24 Black and Rose Gold The Camden Watch Company

En fait, quand on discutait avec Jérôme, j‘ai évoqué ma passion pour la photo en général et je lui ai montré mon blog, en lui disant qu’il y avait de grandes chances que j’écrive un article sur la No.29. Il a beaucoup aimé mes photos et m’a offert cette jolie petite montre en guise de remerciement avant l’heure… Sans mauvais jeu de mots !

Dites-moi si vous voulez un article dessus 😉

Où trouver les montres The Camden Watch Company ?

Vous pouvez trouver ces montres dans les boutiques The Camden Watch Company en Angleterre et sur le site www.camdenwatchcompany.com

La montre No. 29 Automatic Black and Black coûte 375£, soit environ 425€. C’est un gros investissement, mais je peux vous dire une chose : mon copain ne regrette pas !
PS – il vient de relire mon article comme il le fait souvent et il a dit « Je confirme, je regrette vraiment pas »

Et figurez-vous qu’on en a déjà repéré d’autres ! La Memento Mori, la No.27 & 29 de la collection Northern Line… Et bien sûr, si le même modèle sort mais plus petit pour moi… Je prends ! A suivre 😀

 

Et vous, partagez-vous ma fascination pour le temps qui passe et les objets qui le représentent ?

Insta @no_eelys • Le Boudoir de Nö sur Facebook • Site photo

 

La montre suisse noire automatique No 29 Black and Black Automatic The Camden Watch Company

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *