Mystère et élégance avec ma nouvelle jupe Scarlet Darkness…

Mon avis sur la jupe Scarlet Darkness Woman Pioneer Prairie Dress

Scarlet Darkness, ça vous parle ? Il s’agit d’une boutique en ligne qui propose une petite sélection de vêtements goth, steampunk et cottagecore à un prix plutôt abordable. 

Pour la petite histoire, j’errais sur Amazon en quête de je ne sais plus quoi quand je suis tombée sur la page boutique Scarlet Darkness… Certains vêtements m’ont tout de suite inspirée ! Des petits hauts, une très belle jupe et de jolis chemisiers… J’ai donc contacté la marque qui a accepté de m’envoyer l’une des pièces que j’avais repérées pour que je puisse faire des photos avec : la Women Pioneer Costume Floral Prairie Dress, une jolie jupe longue qui peut compléter une garde-robe goth, dark cottagecore ou même steampunk 😉

Découvrez mon avis sur cette jolie jupe Scarlet Darkness

 

Top Ornament

Une jupe longue et fluide pour un look romantique et mystérieux

C’est une belle jupe longue et fluide comme je les aime, le tissu est léger, plutôt fin, et suit très bien les mouvements. Je mesure 1m72 et elle est assez longue pour moi, ce qui n’est pas toujours le cas.

Pour la matière, on est sur 95% de Polyester et 5% de Spandex, ce qui explique la légèreté du tissu et son côté un peu élastique.

Je précise que cette jupe longue n’est pas une jupe particulièrement adaptée à la saison hivernale, mais ça va si vous mettez des collants et des chaussettes longues dessous 😉 (cela dit, j’adorerais avoir une version en velours pour l’hiver !)

 

Jupe gothique victorienne dark cottagecore Scarlet Darkness Woman Pioneer Prairie Dress Jupe gothique victorienne dark cottagecore Scarlet Darkness Woman Pioneer Prairie Dress

 

J’aime vraiment le rendu fluide et tout en longueur de cette jupe. Je trouve que ça donne un style un peu vintage, mystérieux et élégant.

Celle que j’ai choisie est entièrement noire, mais elle existe aussi en rouge bordeaux et café pour un look steampunk, ainsi qu’en bleu marine, bleu ciel, et bleu canard pour un look plus cottagecore. Certains modèles sont également rayés, comme la rouge : il y en a pour tous les goûts !

Voici une photo prise le même jour dans une ambiance complètement différente, mais qui vous permettra bien de voir le rendu quand on tourne complètement sur soi-même (ce qui arrive rarement dans la vraie vie 😂)

 

Blog mode gothique par Nö Eelys, jupe Scarlet Darkness

 

Quant à la qualité, le tissu est plutôt fin comme je vous le disais mais je trouve la matière agréable (portée en hiver avec collants + chaussettes hautes). Je n’ai pas remarqué de défauts de coupe ou de finition sur ce modèle précis. A mon humble avis, je trouve que le rapport qualité prix est tout à fait correct sur ce modèle (36$ donc environ 30€).

 

 

Des détails simples mais efficaces pour un look versatile et original

Ce qui m’a fait craquer sur cette jupe, ce sont surtout ses détails à la fois simples et efficaces qui lui donnent du caractère tout en offrant un peu de versatilité. On peut partir sur un look steampunk, un peu histo-pastoral/cottagecore, gothique romantique lééégèrement steampunk… Bref, vous voyez l’idée : à vous de jouer avec les combinaisons 😉

Le détail qu’on remarque en premier, ce sont ces trois rangées de boutons à l’avant qui mettent très bien en valeur la taille… Ce qu’on remarque moins au premier coup d’œil et que j’aime tout autant, c’est ce joli laçage à l’arrière qui permet d’ajuster la taille pour une silhouette parfaite. J’ai pris une taille L (mon tour de taille = 74cm), c’est parfait.

 

Zoom sur la ceinture de la jupe gothique victorienne steampunk Scarlet Darkness (Woman Pioneer Prairie Dress Black) Zoom sur le laçage arrière de la jupe gothique victorienne steampunk Scarlet Darkness (Woman Pioneer Prairie Dress Black)

 

Le dernier détail que j’aime beaucoup, ce sont ces volants qui bordent le bas de la jupe et qui sont eux-mêmes ornés d’une fine bande de dentelle : le tout donne à cette jupe un côté très romantique que j’aime beaucoup.

Je trouve que ce dernier détail manque à beaucoup de robes/jupes longues qui, à cause de ça, me paraissent souvent trop droites et informes. Ici, je retrouve exactement ce que j’aime.

 

Jupe gothique victorienne inspiration steampunk noire Scarlet Darkness (Black Woman Pioneer Prairie Dress)

 

 

Pour compléter le look…

Vous l’aurez peut-être remarqué : les boutons à l’avant ainsi que les œillets du laçage à l’arrière sont couleur vieil or mat.

Pour faire un petit rappel et ajouter une touche de mystère et de romantisme à ce look, j’ai complété avec ce joli collier en forme de clef doré qui provient de chez Regalrose, j’ai le même en argent et je vous en avait déjà parlé dans cet article 😉

J’en profite pour vous mettre le lien vers les chaussures que je porte sur ces photos (même si on ne les voit pas haha) : il s’agit des petites bottines à lacets Gabor.

 

Big Gold Key necklace Regalrose

Top

Mon Avis sur cette jupe Scarlet Darkness (en bref)

Le moins qu’on puisse dire, c’est que je suis très fan de ma nouvelle jupe. J’adore sa simplicité et les petits détails qui lui donnent du caractère, son côté long et fluide, et son laçage arrière qui permet d’ajuster la taille comme on veut ! Ce dernier détail est un gros plus pour moi.

Bref, elle est dark, élégante, romantique et mystérieuse à souhait : tout ce que j’aime.

Je suis très contente qu’elle ait rejoint ma garde-robe grâce à cette collab avec Scarlet Darkness, et je me demande honnêtement si je ne vais pas craquer sur la rouge aussi pour tester un style complètement différent ! En tout cas, j’ai repéré d’autres jolies choses donc il n’est pas impossible que vous reparle de Scarlet Darkness sur ce blog 😇

Pour la petite histoire, mon homme savait combien j’aimais cette jupe et il a passé commande sur le site de son côté, ce qui fait que je l’ai en double hahaha ! Tout s’est bien passé lors de la commande, le colis est bien arrivé et l’autre jupe est parfaite également 😊

 

Où acheter les vêtements Scarlet Darkness ?

Vous pouvez commander cette jupe sur le site officiel, of course, mais aussi sur Amazon, ce qui est plutôt pratique parce que le site officiel n’accepte que les paiements PayPal (que je n’ai pas).

En plus d’être disponible en moyenne du S au 2XL, le modèle Women Pioneer Costume Floral Prairie Dress a été décliné en 6 couleurs différentes :

Pour ma part, j’ai pris du L, mais n’hésitez pas à vous aider du tableau de mesure ou à demander conseil à Scarlet Darkness 🙂

Est-ce que ça vous plait, ce genre d’article ? Si oui, j’essaierai d’en faire plus souvent ! ♥

 

Vous connaissiez Scarlet Darkness ? Est-ce que vous aimez ce genre de look ? ♥

Insta @no_eelys • Le Boudoir de Nö sur Facebook • Site photo

 

Bottom Ornament

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *