Portrait d’Octave : le crâne déco d’inspiration gothique & victorienne

Déco gothique : réplique de crâne humain fait main par Vicious Noodles, photo par Nö Eelys du blog Le Boudoir de Nö

Je vous présente Octave, mon nouvel ami ! Il va trôner dans mon salon et apparaîtra régulièrement en guest-star sur mes photos.

Plus sérieusement, vous avez été nombreux à réagir à mes stories sur Insta quand je vous l’ai montré, donc je me suis dit que je pourrais faire un petit article pour vous en dire plus.

Je vous ai demandé comment je pouvais l’appeler et vous avez été particulièrement inspirés ! Mais je devais bien choisir… j’ai hésité entre Oscar et Octave, puis j’ai jeté mon dévolu sur Octave. Ne me demandez pas pourquoi, ça sonnait bien. Mais j’aime bien Oscar aussi, ce sera le prénom du petit frère 😉

Bon alors parler de crânes n’est peut-être pas votre tasse de thé – ce que je comprends tout à fait, mais après tout c’est un blog alternatif avec de fortes inspirations gothique romantique et victorienne…

…et les crânes me fascinent notamment pour leur côté Memento Mori ♥

Top Ornament

Un crâne de plus : la famille s’agrandit !

Octave rejoint donc son grand frère Jean-Charles, un crâne de terrarium que mon Homme avait acheté pour ses animations en colo quand il était animateur. Il l’avait trouvé chez Animalis.

Vous l’avez peut-être vu passer sur quelques unes de mes photos, comme cette photo illustrant mon article sur les Curiosités du Boudoir du Chaman :

Boudoir du Chaman Revue, déco gothique, boudoir, cabinet de curiosités, sorcellerie

Ce petit crâne de terrarium m’a bien dépannée mais ce n’est pas non plus le plus beau crâne du monde, qu’on se le dise. Sorry Jean-Charles, on t’aime quand même ♥

 

Un Crâne plus réaliste et fait main

Je cherchais un crâne plus réaliste que celui que j’avais déjà pour la photo (et la déco hihi, j’avoue), et j‘ai trouvé mon bonheur dans la boutique Vicious Noodles sur Etsy. Je commande de plus en plus sur Etsy, il y a beaucoup de fait main et de jolies pépites, c’est très sympa !

Il existe en doré, en pot de fleur, en pot à crayon, avec des cornes, en lot de 2 pour ceux qui veulent en acheter deux d’un coup… Dans l’immédiat, je convoite la version dorée.

Quelques portraits d’Octave

Réplique de crâne humain fait main par Vicious Noodles (déco d'inspiration gothique et victorienne) Réplique de crâne humain fait main par Vicious Noodles de face (déco d'inspiration gothique et victorienne)

C’est une reproduction de crâne humain faite à la main, et c’est très réussi. Ce crâne n’est ni trop mat ni trop brillant, ni trop blanc, ni trop gris, ni trop jaune.

Pour ceux et celles qui me demandaient, il est fait en plâtre de Paris (du plâtre qui se la pète comme dirait mon Homme) ; il n’est pas léger mais pas trop lourd non plus. Il est creux à l’intérieur, c’est pratique pour la prise en main en photo.

Il est vraiment parfait, c’est exactement ce que je recherchais.

Zoom sur la réplique de crâne humain fait main par Vicious Noodles (déco d'inspiration gothique et victorienne)

Top Ornament

Mon Avis en bref + où le trouver

Vous l’aurez compris, je suis très contente de ma commande ! Cette superbe réplique de crâne humain m’a coûté en tout une quarantaine d’euros (peut varier avec le taux de change), pas si cher pour du fait-main d’aussi bonne qualité je trouve.

Le lot de 2 crânes est à 53€, j’aurais peut-être dû prendre ça, évidemment ce n’est que maintenant que les idées shootings me viennent en tête !

Vous pouvez le trouver sur Etsy donc : Réplique de Crâne humain, boutique Vicious Noodles (29€17 au moment où j’écris cet article + fdp)

Si vous ne me suivez pas déjà sur Instagram, n’hésitez pas, j’y fais pas mal de sondages, de petites exclus et quelques giveaways : @no_eelys 😉

 

Vous aimez bien les crânes ou c’est trop morbide pour vous ? 🙂 ♥

Insta @no_eelys • Le Boudoir de Nö sur Facebook • Site photo

 

Bottom Ornament

Déco gothique : réplique de crâne humain fait main par Vicious Noodles, photo par Nö Eelys du blog Le Boudoir de Nö

2 thoughts on “Portrait d’Octave : le crâne déco d’inspiration gothique & victorienne

  1. Coucou toi,

    J’aime beaucoup ton crâne Octave ! Il est très beau (surtout via instagram j’avoue). Je suis aussi une petite addict des crânes. EN vide grenier j’avais trouvé un bougeoire qui accumule trois crâne. J’imagine qu’à la base ce doit être une décoration d’Halloween mais peut importe. Moi je l’adore !

    Hâte de découvrir toutes tes nouvelles photos sur instagram 🙂

    Bises

    Witchimimi

    1. Hahahaha décidément les vides greniers/brocantes regorgent vraiment de petits trésors ! Il faudrait que j’en fasse plus souvent…
      A bientôt :*

      PS – Octave te remercie 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *