La bougie vegan Voluspa Baltic Amber, un coup de cœur de très longue date !

Mon Avis sur la bougie Baltic Amber Voluspa (Ambre, Vanille, Santal), bougie parfumée vegan à la cire de coco

Baltic Amber, c’est un peu ma madeleine de Proust olfactive… Une de mes bougies préférées depuis plusieurs années, un véritable coup de cœur qui remonte à mon enfance !

Je dis que c’est « une de mes bougies préférées », mais parfois je me demande franchement si ce n’est pas MA bougie préférée. Avec son trio de notes merveilleusement envoûtantes Ambre-Santal-Vanille, Baltic Amber fait partie des best-sellers de la marque Voluspa… et pour cause !

Découvrez mon avis sur Baltic Amber, une bougie vegan signée Voluspa…

Top Ornament

Entre parfum d’intérieur et objet déco

La première chose qu’on remarque, c’est quand même ce superbe packaging en verre. Vous allez me dire « c’est un détail, on veut juste que ça sente bon »… ouais, mais je trouve que l’esthétique d’un packaging est un petit extra qui fait toujours plaisir, et ça joue clairement sur moi ! Pas pour vous ?

Le pot en verre est décoré de détails fins et délicats qui forment comme une dentelle de lumière une fois la bougie allumée… sur ce petit format, j’aime tout particulièrement le pourtour du haut de la bougie qui, je trouve, ajoute un peu à ce côté dentelle.

 

Baltic Amber Voluspa, une bougie parfumée vegan à la cire de coco (parfum Ambre, Vanille, Santal), gourmande et orientale Zoom sur la bougie Baltic Amber Voluspa (parfum Ambre, Vanille, Santal), bougie parfumée vegan à la cire de coco

 

L’avantage de ce genre de pots, c’est qu’on peut le réutiliser ensuite comme objet décoratif une fois la bougie terminée !

Dernier détail : la couleur des pots Voluspa varie en fonction du parfum… j’avoue que j’ai repéré les pots tous noirs haha mais je ne sais pas si le parfum associé me plairait (c’est Moso Bamboo, pour les curieuses et les curieux) 😂

 

Un parfum chaleureux, mystérieux et élégant

La bougie Baltic Amber tient son nom d’un mélange oriental puissant, sensuel et intriguant à base de résine d’ambre, de bois de santal et d’orchidée de vanille. Voluspa nous régale d’un parfum ambré vraiment envoûtant, sucré mais juste ce qu’il faut et légèrement boisé. Je trouve cette senteur limite aphrodisiaque.

Alors attention quand je dis « sucré », ce n’est pas le sucré collant et un peu cheap de certaines bougies à la vanille hein (comme certaines Yankee Candle), c’est vraiment un parfum délicieux, puissant mais pas capiteux, très élégant et luxueux.

Bref, Baltic Amber est une de mes senteurs préférées sur terre, et non je n’exagère pas… je peux l’utiliser à n’importe quelle saison ! (et mon chéri confirme 😂)

 

Mon Avis sur la bougie Baltic Amber Voluspa (Ambre, Vanille, Santal), bougie parfumée vegan à la cire de coco

 

Une bougie vegan et eco-friendly

Cette bougie parfumée est fabriquée à partir d’un mélange exclusif de cire de coco ! Elle est également dotée d’une mèche en coton.

Une fabrication durable, sans pesticides, sans phtalates, sans parabens et sans sulfate, le tout dans un très joli pot en verre carrément réutilisable 🙂

 

Bougie parfumée orientale gourmande vegan à la cire de coco Baltic Amber Voluspa (parfum Ambre, Vanille, Santal),

 

Plusieurs formats disponibles en France

Chaque collection Voluspa se décline en plusieurs formats de bougies mais aussi en capilla, brumes d’intérieur etc ! Il n’est malheureusement pas facile de trouver tous ces formats en France mais on retrouve plus facilement le capilla, cette bougie-ci, une bougie medium et une bougie beaucoup plus grosse que vous verrez sur la photo ci-dessous !

  • Environ 100h de combustion pour le grand format (453g)
  • Environ 50h de combustion pour le petit format (176g)

 

Large Jar candle vs Scalloped edge candle : la bougie Baltic Amber Voluspa (Ambre, Vanille, Santal), bougie parfumée vegan à la cire de coco

Top

Mon Avis sur la bougie Voluspa Baltic Amber (en bref)

C’est une de mes bougies préférées… voire ma bougie préférée. Je crois que si on me demandait de virer toutes mes bougies sauf une, je garderais Baltic Amber (pitié Amour, ne me demande pas ça 😂).

Baltic Amber, c’est un parfum mystérieux, chaud, élégant et légèrement sucré qui mêle à merveille l’Ambre, le Santal et la Vanille… je l’adore et je vous la conseille vraiment si vous aimez ce genre de senteurs envoûtantes, d’autant plus si vous recherchez une bougie vegan à la cire de coco ♥

 

Où trouver la collection Baltic Amber en France ?

Comme je le disais, les bougies Baltic Amber Voluspa sont disponibles dans plusieurs formats notamment sur les sites suivants :

Allez la sentir en magasin si vous le pouvez, et ajoutez-la vite à votre wishlist, vous m’en direz des nouvelles 😍

N’hésitez pas à me laisser un commentaire si vous avez des remarques/des questions sur cette jolie bougie Voluspa !

 

Vous connaissiez Voluspa ? Quelle est votre bougie préférée ? ♥

Insta @no_eelys • Le Boudoir de Nö sur Facebook • Site photo

 

Bottom Ornament

2 thoughts on “La bougie vegan Voluspa Baltic Amber, un coup de cœur de très longue date !

  1. Hello !

    Je ne connaissais pas dutout cette marque de bougie, … J’ai plus l’habitude des Yankee Candle, Heart & Home, Mr. Wonderful ou bien même Yankee Candle (j’en connais d’autres, …) Mais cette marque je ne la connaissais pas.

    Je garde dans un coin l’idée, car même si je ne brule plus de bougie, j’aime en offrir !

    Bises,

    Amélie @witchimimi
    http://www.witchimimi.com

    1. Hello ♥ en effet c’est une très belle idée cadeau ! Les bougies Voluspa sont de qualité et les parfums sont très intéressants, après ça plaît ou pas haha mais pour les amateurs de bougies ou de jolie déco c’est parfait je trouve… **

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *