Mon dernier article bougie remontant à Mars sur la Barbe à Papa de Lev Candle, je me rends compte que je ne vous ai pas parlé de bougies parfumées depuis un petit moment ! Aujourd’hui, je vous donne mon avis sur la bougie Sweet Vanilla de Sabon, marque implantée en France depuis 2010.
Sweet Vanilla, un parfum vanillé gourmand et sensuel
Voici la description de la bougie par Sabon (traduite par mes soins, bien que le texte source soit un peu étrange) :
Le parfum Sweet Vanilla trouve sa source dans le lien unissant nature et amour. Au cœur de la nature sauvage, les fruits mûrs entonnent un hymne hivernal, comme s’ils se languissaient d’être aimés. Le parfum Sweet Vanilla s’épanouit en une vanille romantique parée d’un un soupçon de cannelle, rappelant la fraîcheur d’un amour durable et inoubliable.
Pour tout vous dire, je ne sais pas trop ce que des hymnes hivernaux de sapins sont censés signifier (« their winter hymns of forest trees ») et je n’ai pas non plus trouvé de détails sur les notes olfactives sur le site français ou US autre que « Vanille – Vanille – Coco »… mais bon, ça sent bon la vanille et moi ça me va.
C’est une vanille chaude et gourmande avec une très légère touche de coco, j’aime beaucoup ! Par contre c’est étrange, sur le packaging ils parlent de cannelle et sur le site pas du tout. Personnellement, si je devais déterminer lequel des deux je sens, je dirais plutôt la coco. Bref : cannelle ou coco, c’est très discret et la vanille domine !
Diffusion du parfum
Cette bougie parfumée a un pouvoir de diffusion plus subtil que d’autres bougies (Yankee Candle ou Bath and Body Works par ex), mais cela plaira peut-être aux personnes qui craignent les parfums de bougies trop intenses ou qui souhaitent seulement l’utiliser dans une petite pièce. Le parfum est subtil, mais il est là, et ne devient pas écœurant malgré son côté très sucré.
A la première utilisation, j’ai eu du mal à faire fondre toute la cire du haut de la bougie, donc pour éviter le fameux cratère autour de la mèche qui gaspille inutilement de la cire en plus d’être tout moche… c’était compliqué. Et je sais comment faire brûler correctement une bougie. Mais après l’avoir laissée brûler suffisamment longtemps et fait fondre la cire sur les parois à l’aide de mon super-briquet-Bic-à-bec (ça a un nom précis, ces trucs ?), c’est à peu près rentré dans l’ordre. Autre détail : je trouve que la mèche fait pas mal de fumée quand on l’éteint.
Contenance : 250ml / 8.79 FL. oz (à peu près la même chose que les bougies Terre d’Oc vendues chez Nature et Découvertes)
Durée de combustion : +/- 12 heures (assez peu)
Un très beau packaging romantique
J’adore le packaging des bougies Sabon ! Je le trouve élégant, romantique et un peu vintage – ce qui change des Yankee Candles. Le verre poli et les dorures donnent un certain style à la bougie, qui se transforme en bel objet de décoration.
Le design de l’emballage est lui aussi superbe – si si !
Moi je n’avais encore jamais vu ça. Voyez par vous-mêmes :
Mon avis sur la bougie Sweet Vanilla (en bref)
Sweet Vanilla, c’est une bougie parfumée à la vanille, une vanille chaude, gourmande et sensuelle qui ravira le cœur des fans de vanille comme moi. Le gros plus : le packaging, que je trouve tout bonnement magnifique.
Après, elle n’est pas donnée : quasiment 30€ la bougie pour un format moyen et 12h de combustion sur le papier avec les petits inconvénients dont je vous ai parlé plus haut, ce n’est pas négligeable. Si vous aimez la vanille, je vous la conseille, mais je vous conseille aussi d’attendre les promotions ou de la mettre dans votre wishlist pour qu’on vous l’offre haha !
► Si vous aimez les bougies gourmandes, je vous conseille d’aller faire un tour par-là 😉
…et si vous aimez la vanille, vous devriez trouver votre bonheur ici ! ◄
Où la trouver ?
- Dans les boutiques Sabon (16 boutiques en France, Paris, Lyon, Metz, Toulouse, Cannes…)
- Sur le site web Sabon à 29€50 – je ne l’ai pas trouvée sur Amazon, sorry !
A vous de décider quel sera le prochain article bougie !
Vanille Marine de Lev Candle, Magical Amber de Sabon, ou Vanilla Cream de Bridgewater ? ♥
Facebook | Insta @no_eelys | Site photo