Cet automne, La Sultane de Saba m’a donné l’occasion de tester son Sérum régénérant à la poudre riz de la collection Voyage Japonais, parfum Lotus et Néroli… (partenariat non rémunéré)
Vous savez que je ne suis pas très parfums fleuris, mais après mon test de la Mousse Nettoyante Figue Orchidée qui m’a agréablement surprise sur le plan parfum, je me suis dit qu’il ne fallait pas que je m’arrête aux descriptions de parfum si les vertus du produit en lui-même sont intéressantes 😂
Bref : découvrez mon avis sur le Sérum Régénérant au Riz et son parfum Lotus & Néroli !
Un Sérum inspiré des rituels beauté japonais
Comme vous le savez peut-être, la poudre de riz est pas mal utilisée dans le skincare japonais pour ses propriétés illuminatrices et matifiantes. Ce sérum a été travaillé pour apporter de l’hydratation, aider les cellules à se régénérer et réguler la mélanogenèse, tout ça dans le but de lisser et d’illuminer la peau.
Dans les ingrédients actifs, on note la poudre de riz, l’huile de riz, la poudre d’aloe vera et des extraits de plantes. Il y a aussi de l’acide hyaluronique connu pour ses vertus hydratantes et raffermissantes pour la peau.
Mon Avis à l’application
J’ai une peau normale à mixte, très déshydratée depuis quelques semaines. J’ai commencé à tester le sérum cet automne avant que les températures et l’air ne changent, ce qui a un peu perturbé ma peau même si je sors peu, et donc mon jugement > <
La marque conseille d’en appliquer le matin sur le visage sur une peau nettoyée, idéalement sous la crème de jour matifiante au riz. Je n’ai pas la crème matifiante de la même gamme, mais j’avais une crème matifiante au début de l’automne et j’ai dû opter pour une crème plus hydratante à l’approche de l’hiver. A cause de ces changements, j’ai eu un peu de mal à juger de l’efficacité du sérum sur le long terme, mais je vais continuer à tester de mon côté en espérant retrouver un peu de stabilité !
Ce que je peux vous dire, c’est que la texture du sérum est agréable, fraîche et riche à la fois. On retrouve bien le côté rituel souvent associé aux sérums.
Je fais seulement une pression et je commence à l’appliquer au centre de mon visage. Là aussi, avec ses 50 mL, je pense qu’on en a pour plusieurs mois donc parfait pour bien voir les effets sur le long terme.
Sur le plan purement packaging, je trouve ce joli sérum Voyage Japonais très élégant, et la pompe n’a pas l’air de se boucher au fur et à mesure des utilisations ou après une pause dans le rituel quotidien ! C’est un problème qui arrive souvent avec les flacons pompes je trouve, et là ce n’est pas le cas 😉
Et le parfum Lotus Néroli… très floral ou pas ?
Vous le savez, j’ai tendance à éviter les parfums fleuris en général. Comme le côté floral du parfum de ma mousse nettoyante Figue Orchidée ne m’a pas dérangée (au contraire), je me suis dit qu’il ne fallait pas que je m’arrête à la description et que je pouvais tester une autre senteur dont la description fait mention d’une fleur – voire deux, ici.
Le parfum Lotus Néroli est effectivement floral, un peu trop pour moi pour être tout à fait honnête (probablement l’effet double fleur haha) mais il s’estompe plutôt rapidement donc je supporte assez bien.
En terme d’intensité, je dirais qu’il est entre ma fameuse mousse et les produits corps La Sultane dont je vous ai parlé cette année, à savoir le gommage Musc Encens Rose et le baume fondant Patchouli Ambre Vanille. Au passage, ma petite Maman a elle aussi testé ces deux produits corps, et elle adore leurs parfums !
Pour l’instant, et contre toute attente, ma senteur préférée reste celle de la gamme Figue Orchidée qui est un parfum doux, délicat, légèrement sucré et propre à la fois.
Mon Avis sur le Sérum Régénérant en bref
De manière générale, j’ai toujours aimé intégrer les sérums à ma routine beauté. Pour moi, les sérums n’ont jamais été une étape encombrante et inutile en plus, mais complètent les autres soins tout en ajoutant une touche précieuse à n’importe quel rituel beauté !
Le sérum Voyage Japonais est agréable à appliquer, et légèrement matifiant à l’application. Je ne peux malheureusement pas vous partager mes impressions sur les effets à long-terme parce que ma peau a connu trop de changements ces derniers temps pour que je puisse vous donner un retour précis et « fiable » comme je l’aurais souhaité, mais je pourrais toujours mettre à jour cet article en temps voulu 😉
Pour finir, le flacon est vraiment superbe avec sa belle robe noire et dorée ondulée !
Où trouver ce sérum ?
Vous trouverez ce sérum sur le site La Sultane de Saba et sur Amazon au prix de 54€.
Avez-vous inclus un sérum dans votre rituel quotidien ?
Comment vivez-vous les changements de température ? ♥
Insta @no_eelys • Le Boudoir de Nö sur Facebook • Site photo