Dans mon article sur le superbe sac Luna Lace, je vous annonçais un concours Killstar mais je vous promettais aussi un article sur cette petite robe en velours ♥
C’est peut-être quelque chose qui va vous surprendre, mais je porte assez peu de robes dans la vie de tous les jours ! Récemment, j’ai décidé que j’allais essayer de faire fi des œillades gênantes et d’en porter plus souvent parce que j’ai toujours trouvé ça joli. Bref : elles sont bien jolies les robes Killstar, mais elles ne sont pas données et j’espère que mon avis pourra vous guider.
Mon avis sur la robe Kadabra, ou la petite robe noire selon Killstar…
Pourquoi j’ai choisi la robe Kadabra ?
J’ai craqué sur la robe Kadabra pour sa forme, et en particulier pour la forme originale de son décolleté, orné de petits boutons et de dentelle… Ces derniers détails lui donnent un côté très romantique !
Pour les plus grosses poitrines, les petits espaces que vous voyez entre les boutons auront tendance à « s’écarter » un peu.
Du velours et des imprimés
Le velours est noir, profond, très joli ! Rien à voir avec ces velours bizarres qui font comme des tâches grises peu importe les reflets de la lumière, exactement comme la version velours de la robe Ashbury’s Angel dont je vous parlais ici : j’ai fini par craquer et le velours m’a déçue…
Je précise aussi que ce n’est pas un velours « épais et chaud », c’est très fluide et extensible.
Cela dit, il n’est pas dans le « bon sens » : quand on descend ses mains vers le bas, il se retourne alors que c’est généralement l’inverse. Je n’avais pas spécialement remarqué jusqu’à ce que je demande son avis à une demoiselle qui possède la même robe (coucou Cécile !). Maintenant qu’elle me l’a fait remarquer, je dois dire que c’est effectivement un peu perturbant au toucher 😂
Vous savez que je n’aime pas trop les imprimés en général, mais j’avais déjà fait une exception pour le sac à dos Aeons Killstarqui reprend exactement les mêmes motifs : de superbes motifs damassés qui se révèlent subtilement en fonction de la lumière ! On a des pitits Cthulhus, des croissants de lune et quelques feuillages…
C’est sombre, étrange comme on aime, mais pas trop obvious.
Si Killstar sortait la même robe sans le motif Aeons et dans un beau velours profond, ce avec ou sans manches longues, je pense qu’elle me plairait beaucoup également : encore plus « facile à porter » et à accorder sans les motif… vous ne trouvez pas ? 😉
Longueur, confort et entretien
La robe Kadabra est une robe courte : je vous conseille de la porter avec quelque chose de plutôt couvrant dessous, si c’est quelque chose qui vous gêne (collants opaques, ou « shorty »).
Je n’ai pas eu l’occasion de la porter dehors (température à la réception puis confinement, obviously), mais clairement c’est le type de robe qui peut s’avérer gênante dans des escaliers ou avec un coup de vent.
Le tissu et léger, aérien et assez extensible et la taille M me va très bien, mais j’ai aussi relevé deux points négatifs qui sont quand même assez gênants quand on prévoit de la porter toute une journée :
- les coutures de la dentelle à l’intérieur du décolleté ont tendance à me gratter assez vite
- les élastiques des petites manches ballons sont un peu trop serrés pour moi
Je précise que ces deux points ne gênent pas Cécile, la demoiselle dont je vous ai parlé plus haut qui possède également cette robe. Je suis peut-être trop douillette ?
En ce qui concerne l’entretien de cette robe, elle doit être lavée à l’eau froide… mais je l’ai déjà passée à la machine à 30° à deux reprises et je n’ai pas eu de problème 😀
Combo Killstar avec le sac Luna Lace
Ils ne font pas du tout partie de la même collection, mais je trouve que cette petit robe va à merveille avec le sac Luna Lace dont je vous ai déjà parlé ici et qui fait également l’objet d’un concours sur mon compte Instagram !
Rappel concours
► RDV sur mon compte Instagram @no_eelys et suivez les trois étapes indiquées dans la légende pour avoir une chance (ou deux!) de gagner ce sac ! Bonne chance, vous avez jusqu’au 17 Mai 🍀
Si vous n’avez pas encore Instagram, l’inscription est très facile et ça vaut vraiment le coup de me rejoindre dessus, je vous partage du contenu encore plus régulièrement qu’ici et il y aura d’autres concours ♥
Mon Avis en Bref
La robe Kadabra est aussi belle que ce que je pensais : la coupe, le velours et les motifs sont superbes, elle est très légère et confortable au niveau du tissu… mais pas aussi confortable que ce que j’aurais espéré au niveau des manches et des coutures du décolleté. C’est un peu dommage pour le prix.
Pour info j’ai aussi craqué sur la robe Into The Abyss de la même collection : son absence de manches et son décolleté en cœur plus profond la rendent plus « sexy » ! Au moment où j’écris ces mots, je me rends compte qu’elle partie comme des petits pains, il ne reste plus que la taille M 😮
Si vous voulez mon avis sur d’autres produits Killstar, par ici ♥
Où trouver la robe Kadabra ?
Vous trouverez la robe Kadabra sur le site Killstar (39£ soit environ 44€ aujourd’hui). Si vous voulez un site français, vous pouvez également la trouver sur Blue Raven à 62€.
N’hésitez pas à me laisser un commentaire si vous avez des remarques/des questions sur cette robe ou sur la robe Into The Abyss que j’ai aussi ! Sait-on jamais, parfois Killstar restock ses best-sellers comme la Ashbury’s Angel Dress…
► N’oubliez pas le concours Killstar sur @no_eelys ◄
Portez-vous souvent des robes ? Quelles robes Killstar avez-vous dans votre collection ? ♥
Insta @no_eelys • Le Boudoir de Nö sur Facebook • Site photo