Encore une palette ? Oui ! Encore du vert ? Oui, aussi haha. Aujourd’hui, je vous parle de la palette Gemini signée Melt Cosmetics ! Elle me faisait rêver depuis longtemps mais elle n’est pas donnée et souvent en rupture de stock, donc quand je l’ai vue EN STOCK et EN PROMO sur le site… vous imaginez bien que j’ai craqué direct 😂
Melt Cosmetics est une marque US cruelty-free (certifiée Leaping Bunny) qui existe depuis 2013. Beaucoup de produits de la marque sont également vegan mais pas tous ou pas entièrement – c’est toujours précisé sur le site. Ils ont de très belles palettes et une très belle sélection de teintes de rouge à lèvres !
Alors, est-ce que ma soif de vert a été apaisée avec cette palette ? Est-ce qu’elle vaut son prix, et que peut-on faire avec ?
Découvrez mon avis sur la palette Gemini, swatchs à l’appui !
Un packaging noir mat orné de roses…
Melt Cosmetics fait généralement des packagings très sympathiques et parfois assez innovants – vous avez peut-être déjà vu leurs « Stacks », ces palettes composées de fards mono aimantés les uns aux autres… Eh bien J’ADORE le packaging de la Gemini !
On est sur un packaging tout noir et tout en longueur décoré de quelques roses orangées… Je le trouve très élégant et très agréable en main.
Son côté cartonné mat me plaît également beaucoup, mais vous savez déjà que j’aime bien les palettes en carton mat comme celui-ci 😉
En ouvrant la palette, on trouve 8 fards mats et 2 fards métallisés disposés dans un ordre que je trouve très plaisant visuellement et très intuitif : au lieu de tout mélanger en faisant un dégradé du fard le plus clair vers le fard le plus foncé, les teintes ocres sont d’un côté, les teintes vertes de l’autre, séparées par une teinte noire mate (presque) au centre.
Je trouve que cette organisation change et j’aime bien sa dualité !
Enfin, la palette comporte un miroir intérieur que je n’utilise jamais – comme d’habitude.
Swatchs : des teintes ocres et kakis
Vous l’aurez compris, j’ai été particulièrement séduite par le mélange des teintes vertes et orangées, deux couleurs qui, ensemble, se complémentent l’une et l’autre.
J’étais également très contente de voir un beau noir mat dans la palette – c’est toujours utile, à condition qu’il soit bien pigmenté. J’en profite pour préciser qu’il s’agit du seul fard qui n’est pas vegan dans la palette.
Je ne sais pas pourquoi j’ai swatché à l’envers par rapport à la palette, mais voici l’harmonie sur ma peau avec une application au doigt, sans primer et à la lumière du jour (les couleurs sont susceptibles de varier en fonction de votre écran et de vos lunettes) :
Zoom sur les teintes de haut en bas :
- Luna, un beige mat qui tire très légèrement vers l’ocre jaune quand il est dégradé sur moi
- Gemini, une teinte saumon métallisée avec un effet duochrome doré très discret
- Lorelei, un jaune entre le moutarde et le miel qui me paraissait plus caramel sur les photos
- Polkadot, un fauve qui là aussi me paraissait légèrement plus orangé sur les photos mais qui ressemble un peu plus au caramel que j’espérais
- Cupcake, un marron classique très bien pour apporter un peu de dimension sans faire pour autant intervenir le noir (ou pour faire une transition avec le noir)
- Bonnie, un noir très bien pigmenté parfait pour faire un effet de fondu avec l’eyeliner ou pour faire un smokey – ce fard n’est pas vegan contrairement aux autres
- Leo, un très beau kaki militaire sombre
- Goalz, un vert clair métallisé assez féérique, avec de légers reflets dorés et vert citron
- Fire OG, un très bel olive (plus jaune et plus clair que Leo)
- Mochi, un vert acidulé qui tire légèrement sur le moutarde
Je suis très contente des teintes vertes que je trouve superbes, mais je suis un peu moins convaincue par les teintes marron-orangées qui ne sont pas aussi « chaudes » que ce que je pensais. Ces teintes tirent plutôt sur le jaune et ça fait plus « moutarde », sur moi, et pas « caramel ».
Je n’aurais pas dit non à un beau doré comme dans la palette Mini Gold, non plus. Vous m’avez d’ailleurs demandé une revue comparant la Mini Gold et la Gemini… j’ai choisi d’en faire un article séparé pour pouvoir être plus précise et pour pouvoir vous proposer un look mélangeant les deux palettes sans alourdir cette revue qui sera déjà un peu longue ! A suivre 😉
Une pigmentation irrégulière
Les fards mats sont pigmentés, mais les deux fards métallisés sont un peu plus capricieux ! Pour un meilleur résultat, je conseille toujours d’appliquer ce type de fard au doigt, mais même en suivant cette méthode il faut repasser plusieurs fois ou les mettre sur une base de couleur pour avoir un effet plus waouh, de préférence crémeuse.
Pour le vert, je joue avec le crayon Mildew de chez Urban Decay ou avec les autres teintes vertes pour créer plus de dimension ou des reflets différents. La couleur sous le fard métallisé va changer un peu son effet.
Cela dit, ces fards métallisés restent très beaux et leur couvrance plus légère les rend plus versatiles quand ils sont travaillés avec les autres fards, mais je m’attendais vraiment à une pigmentation encore plus waouh et plus instantanée pour ces deux fards métallisés. Peut-être mon avis est-il biaisé par la très haute pigmentation du fard doré de la Mini Gold ?
Trois idées de maquillage avec la palette Gemini
Look n°1 – Lorelei
Pour la première tentative, j’ai voulu utiliser uniquement le côté gauche de la palette et ses teintes ocres. En gros, j’ai travaillé tous les fards mats sur la paupière fixe en faisant ma forme habituelle et j’ai utilisé la teinte Gemini sur la paupière mobile.
Finalement, ça donne un look plutôt orange-moutarde… ou miel ? 😂
J’ai ajouté des paillettes dorées sur les cils du bas avec un Heavy Metal Glitter Liner Urban Decay en teinte Midnight Cowboy pour donner un côté plus festif. On ne les voit pas très bien sur la photo mais c’est plus sympa quand on est en mouvement !
Pour les trois looks, j’ai utilisé un crayon doré de chez NYX dans la muqueuse inférieure (le Slide On Pencil Glitzy Gold).
Look n°2 – Goalz
Cette fois-ci, je me suis concentrée uniquement sur les teintes vertes de la palette avec Goalz sur la paupière mobile – j’ai juste utilisé Luna pour dégrader vers l’arcade sourcilière.
J’ai ajouté un trait d’eyeliner pailleté sous mon eyeliner noir et j’en ai également appliqué dans le coin interne, il s’agit de l’eyeliner Glitter Goals NYX dans la teinte Chamomile.
Look n°3 – Full Gemini
Enfin, j’ai utilisé toutes les teintes de la palette et un RAL Melt que j’ai commandé en promo en même temps, le Death Cherry qui est un rouge à lèvres liquide mat vraiment très confortable (plus que le Vampir de Coven Cosmetics) et beaucoup moins « sec » visuellement !
Les teintes orangées se concentrent à l’intérieur de l’œil, tandis que les teintes vertes sont dégradées vers la tempe :
Bon, sur cette dernière photo la transition entre les fards ocres et kakis n’est pas aussi propre qu’elle l’était en réalité, mais vous pouvez vous fier à la photo d’au-dessus qui est plus représentative.
On peut bien évidemment réaliser d’autres formes que celles que j’ai réalisées, c’est juste que j’ai tendance à reproduire la forme qui me va le mieux haha ! Il faudrait que je tente plus de styles différents, notamment un smokey noir avec des paillettes vertes… je pense que ça pourrait être très joli ! Qu’en pensez-vous ? 🤗
En tout cas, vous pouvez accorder les fards de cette palette avec un rouge à lèvres nude, rouge, violet sombre ou même un rose un peu plus fuchsia qui fera bien ressortir le vert…
Mon Avis sur la palette Gemini en bref
J’adore le packaging que je trouve superbe et agréable, et je suis contente d’avoir ajouté cette palette à ma collection ne serait-ce que pour l’harmonie de verts ! En plus comme je suis blonde aux yeux marrons, il parait que ça me va bien 😉
Deux déceptions, tout de même : les fards métallisés ne sont pas aussi pigmentés que ce que j’espérais et le côté droit de la palette n’est pas aussi orangé/caramel que ce que je pensais. Cela dit, je n’ai pas trop de fards ocres comme ceux-ci donc ça peut toujours être utile et je peux toujours piocher dans d’autres palettes, mais méfiez-vous : si vous voulez un bel orange citrouille pour l’automne, il n’y en a pas.
Mis à part ces deux points j’en suis très contente, et je suis d’autant plus contente de l’avoir achetée en promo 😇
Où commander Melt Cosmetics en France ?
En ce moment, la palette Gemini est en rupture de stock mais vous pouvez surveiller son retour sur BeautyBay et, bien sûr, sur le site Melt Cosmetics !
Pour ma part j’avais commandé directement sur Melt parce qu’il y avait des grosses promos et que je voulais prendre des rouges à lèvres, mais ça a mis plus d’un mois à arriver à cause de la distance et de crise sanitaire et surtout il y a un risque non négligeable d’avoir des frais de douane (je n’en ai pas eu, pour une fois) 😢
Si vous aimez les tons verts, n’hésitez pas à aller lire ma revue sur la Mini Gold Natasha Denona, en attendant que je publie ma revue comparative 😉
Vous avez déjà testé Melt Cosmetics ? ♥
Insta @no_eelys • Le Boudoir de Nö sur Facebook • Site photo
Hello,
Encore une très jolie palette que tu nous présente aujourd’hui 🙂
Merci à toi,
Bises,
Witchimimi
Merci Witchimimi ♥